| Seconde Guerre mondiale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Seconde Guerre mondiale Jeu 1 Nov - 22:59 | |
| | |
|
| |
hell on wheels Centurion
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mar 6 Nov - 0:19 | |
| Celui de D Holte (je ne sais plus lequel des deux...) est au point mort... Le Développeur a jeté l'éponge... L'autre est signé par un des concepteurs de Totaler Krieg | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mar 6 Nov - 8:24 | |
| Ok, dommage, les deux avaient l'air bien | |
|
| |
hell on wheels Centurion
| |
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mar 6 Nov - 17:30 | |
| J'ai pu télécharger pas mal de choses sur BGG, c'était très intéresant | |
|
| |
cavalier Optio
Messages : 488 Date d'inscription : 11/08/2011 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mer 7 Nov - 9:56 | |
| Je me pose toujours la même question quand un nouveau jeu sort sur un thème rebattu à mort: qu'est-ce que ce jeu va apporter par rapport à la myriade de jure existant sur le même sujet? | |
|
| |
hell on wheels Centurion
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mer 7 Nov - 11:06 | |
| - cavalier a écrit:
- Je me pose toujours la même question quand un nouveau jeu sort sur un thème rebattu à mort: qu'est-ce que ce jeu va apporter par rapport à la myriade de jure existant sur le même sujet?
On peut imaginer que ces nouveautés apportent un bon rapport "gameplay" vs Historicité tout en ayant un temps jeu raisonnable... La quadrature du cercle en fait Pour TK2 une fois le système rodé, il faut 30 heures (environ) pour mener une partie au bout (à trois joueurs). C'est un temps raisonnable au regard de l'échelle spatio-temporelle du jeu. Si le système propose une gestion "affinée" de la production, des combats aéro-terrestres ou navals étoffés, on rentre dans la catégorie des "lourds". Europe Engulfed se concentre sur la partie "opérationnelle" du conflit mais ne laisse pas beaucoup de liberté aux joueurs (diplo inexistante par ex) mais une partie se joue en un WE Reste à attendre le "positionnement" des dits jeux de GMT | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mer 7 Nov - 11:10 | |
| Perso j'attend toujours le jeu qui me convienne sur la guerre mondiale dans sa globalité. J'ai possédé WiF qui m'a beaucoup déçu historiquement, à commencer par ses ordres de bataille approximatifs, et essayé quelques autres sans grande conviction... bref il me reste Axies & Allies pour le moment _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
cavalier Optio
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mer 7 Nov - 13:16 | |
| - Santino a écrit:
- Perso j'attend toujours le jeu qui me convienne sur la guerre mondiale dans sa globalité. J'ai possédé WiF qui m'a beaucoup déçu historiquement, à commencer par ses ordres de bataille approximatifs, et essayé quelques autres sans grande conviction... bref il me reste Axies & Allies pour le moment
+10 | |
|
| |
hell on wheels Centurion
| |
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mer 7 Nov - 18:42 | |
| La référence à A&A est quelque peu ironique Les Totaler Krieg, je n'ai pas essayé, c'est du CDG. J'ai juste peur que les cartes d'événement ne réduisent l'intérêt du jeu dès lors qu'on déraille du script historique ( à moins qu'elles ne proposent aussi des pistes uchroniques ? ). Et mes derniers essais ( Virgin Queen, Here I Stand ) m'ont laissé l'impression qu'on ne gagne rien en simplicité avec les cartes, tellement les règles spéciales de ci et de ça restent présentes... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
hell on wheels Centurion
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mer 7 Nov - 19:31 | |
| - Santino a écrit:
- La référence à A&A est quelque peu ironique
Les Totaler Krieg, je n'ai pas essayé, c'est du CDG. J'ai juste peur que les cartes d'événement ne réduisent l'intérêt du jeu dès lors qu'on déraille du script historique ( à moins qu'elles ne proposent aussi des pistes uchroniques ? ). Et mes derniers essais ( Virgin Queen, Here I Stand ) m'ont laissé l'impression qu'on ne gagne rien en simplicité avec les cartes, tellement les règles spéciales de ci et de ça restent présentes... Attention ce n'est pas un "Vrai" CDG comme HIS ou VQ. Tu choisis une carte par tour, suivant la stratégie que tu veux développer avec plus ou moins de scriptage et de choix. Clirement c'est l'allemand qui mène le train, le russe a le choix entre 3 stratégies de départ ( Hyper défensif, la classique "purge" ou Tchoukatevski (diplo)) Bon c'est sur une fois la guerre totale engagée le russe n'a pu trop le choix dans la séquence des cartes à choisir (alternance production et campagne) | |
|
| |
Zorbec le Gras Auxiliaire
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mer 7 Nov - 20:49 | |
| - Santino a écrit:
- Perso j'attend toujours le jeu qui me convienne sur la guerre mondiale dans sa globalité.
Perso, j'adore Europe Engulfed. Il est possible de le jouer en combinaison avec Asia Engulfed pour couvrir tout le conflit, mais jamais essayé. | |
|
| |
Dupleix Optio
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mer 7 Nov - 20:51 | |
| - Santino a écrit:
Et mes derniers essais ( Virgin Queen, Here I Stand ) m'ont laissé l'impression qu'on ne gagne rien en simplicité avec les cartes, tellement les règles spéciales de ci et de ça restent présentes... Ce n'est pas lié au CDG en lui-même mais au jeu, multi-joueurs avec beaucoup de chrome. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mer 7 Nov - 20:52 | |
| - Zorbec le Gras a écrit:
- Santino a écrit:
- Perso j'attend toujours le jeu qui me convienne sur la guerre mondiale dans sa globalité.
Perso, j'adore Europe Engulfed. Il est possible de le jouer en combinaison avec Asia Engulfed pour couvrir tout le conflit, mais jamais essayé. Qu'est-ce qui te plaît dans ce jeu ? | |
|
| |
Dupleix Optio
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mer 7 Nov - 20:53 | |
| - Zorbec le Gras a écrit:
- Santino a écrit:
Perso, j'adore Europe Engulfed. Il est possible de le jouer en combinaison avec Asia Engulfed pour couvrir tout le conflit, mais jamais essayé. J'avais bien aimé aussi, et je préfère encore Asia Engulfed. Et peut-être, un jour, je jouerai les deux combinés... | |
|
| |
hell on wheels Centurion
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Mer 7 Nov - 22:02 | |
| - Allalalai a écrit:
- Zorbec le Gras a écrit:
- Santino a écrit:
Perso, j'adore Europe Engulfed. Il est possible de le jouer en combinaison avec Asia Engulfed pour couvrir tout le conflit, mais jamais essayé. Qu'est-ce qui te plaît dans ce jeu ? Y a du FoG, les règles sont faciles à intégrer (à part les règles de supply maritime !) et le système reproduit bien la SGM.. Trop d'ailleurs amha. Pas de possibilités de sortir du script.. Pas de règles ou presque de diplo comme dans TK2 A Pontoy cet été deux joueurs ont fait le combo Asia et Europe simultanément mais se sont arrêté en septembre 43 J'ai fait une partie d'Engulfed il y a 10 jours à la convention de Bourgbarré. Je devrais jouer au 13ème Stratège cette année à Asia La preuve Pour la Campagne du Pacifique en Grand Stratégique on a le choix avec Asian Engulfed (et , Victory in the Pacific, Fire in the Sky et Storm over Pearl Harbor pour les jeux dits "jouables" en un temps limité sinon il y a Daï Sensaï mais la balance est trop favorable aujourd'hui pour le japonais ou Pacific War, l'opus de Herman qui travaille d'ailleurs sur une nouvelle mouture
Dernière édition par hell on wheels le Jeu 8 Nov - 10:10, édité 2 fois | |
|
| |
cavalier Optio
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Jeu 8 Nov - 6:56 | |
| Perso le principe de Totaler Krieg me plaisait bien, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer... Superben a quitté Toulouse avant de pouvoir m'initier! Un jour, peut-être... | |
|
| |
hell on wheels Centurion
| |
| |
cavalier Optio
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Jeu 8 Nov - 8:24 | |
| Certes, mais... Il faut trouver des joueurs qui ont le jeu ! | |
|
| |
hell on wheels Centurion
| |
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale Jeu 8 Nov - 9:03 | |
| Perso je possède le John Prado's Third Reich ; je le trouve très beau et très bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seconde Guerre mondiale | |
| |
|
| |
| Seconde Guerre mondiale | |
|