| Petit engagement Seconde Guerre mondiale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 20:50 | |
| Je cherche un petit engagement, sur la 2GM, type la ville de Stalingrad, celle de Bastogne, St Lô ou un truc comme ça, pas trop grand, un ordre de bataille connu, ou l'un met la pâtée à l'autre ou alors avec une situation de résistance contre attaquant... Des suggestions ? Peu importe Europe ou Pacifique... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 20:53 | |
| T'a une drôle de définition de "petit engagement" dis-donc
A quelle échelle ? Opérationnelle ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 20:54 | |
| c'est marrant hein mais petit engagement c'est pas ce qui me vient à l'esprit quand je pense à stalingrad bon ya plein de truc sinon. tu veux pas préciser? sinon ya bir acheim qui correspond, et ya des français. | |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 20:58 | |
| Il y a Halfaya pendant Battleaxe | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 21:01 | |
| Oulah, ... Alors quand je parle de Stalingrad je fais référence à la ville uniquement pour donner une superficie, en gros... Si vous pouvez me donner des liens pour les trucs inconnu pour moi En gros, Bir Hackeim ça me va bien, des trucs dans le style, un résistant et un attaquant... Kohima par exemple... | |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 21:03 | |
| c'est pas ce qui manque dans le désert. tobrouk, halfaya, bir acheim, sidi barrani, beda fomm, .... et tous ces engagements sont très connus et bien documentés tout en gardant une taille raisonnable. | |
|
| |
Fix Centurion
| |
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 21:04 | |
| Arracourt'44 est une bataille fluide et engageant des effectifs pas trop importants. Ca peut le faire aussi. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 21:06 | |
| Pas déjà fait ? Un défenseur et un attaquant ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 21:07 | |
| Ah si tu cherches "pas déjà fait", ça va être problématique en 2e GM _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 21:08 | |
| pas déjà fait c'est dur. faut regarder les théatres périphériques et tout de suite les oob sont difficiles à obtenir. même des batailles peu connu comme keren ont été couvertes (et bientot recouverte puisque ya un s&T qui va sortir dessus) | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 21:15 | |
| Sinon fait un what-if _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 21:15 | |
| Je veux dire pas 36 jeux dessus | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 21:27 | |
| La bataille du Garigliano en 1944 ? Pas le genre de sujets qui doit passionner les US par manque de GI _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 21:32 | |
| Et une pouvant donner lieu à du solo...? Je sens mieux le Pacifique d'ailleurs | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 21:32 | |
| Ben les Allemands sont assez statiques sur ce coup là _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Ven 12 Aoû - 21:37 | |
| coté pacifique tu vas vite te retrouvé confiné aux iles, et ya deja de quoi faire. coté anglais ya singapour mais ya déjà pas mal de jeux, et peut être rangoon en 45 (mais je connais pas trop le truc). pour le reste il y a les philippines avec bataan en 42 et manille en 45. le dernier est le moins couvert avec a ma connaissance qu'un S&T dessus. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Sam 13 Aoû - 7:20 | |
| Guadalcanal a déjà été fait 2-3 fois, les simulations étaient bonnes ? Est-ce que ça vaut le coup ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Sam 13 Aoû - 8:01 | |
| Sur le sujet, je me rappelle d'un des premiers GMT, Operation Shoestring. Mais il n'était pas que terrestre. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Sam 13 Aoû - 8:03 | |
| le probleme de guadalcanal c'est que c'est ingagnable pour le japonais. dans les fait il n'a jamais eu ce qu'il fallait pour percer. Généralement les simulations sont navales (savo island, iron bottom sound,..) car c'est la partie la plus équilibrée. et enfin le problème c'est que pour faire un bon truc sur guadalcanal il faut que aucun des 2 camps ne puisse voir l'autre. Les japonais ont constament été surpris par le nombre d'américain, et les américains par l'endroit ou les japonais attaquaient car ils bougeaient dans la jungle sans être vu. mais au moins le jap a des trucs à faire, ce qui n'est pas le cas des autres combats d'île comme saipan/tinian, ou le japonais ne fait qu'attendre la mort; | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Sam 13 Aoû - 9:05 | |
| | |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Sam 13 Aoû - 14:28 | |
| fait récemment avec rage against the marines | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Lun 29 Aoû - 12:20 | |
| Falaise, c'est du vu et revu ? Je sais qu'il existe au moins un jeu dessus.... | |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Lun 29 Aoû - 13:24 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale Lun 29 Aoû - 14:09 | |
| Ok, en lisant les trucs sur wiki, j'avais l'impression que c'était pas mal mais je n'ai fait que survoler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale | |
| |
|
| |
| Petit engagement Seconde Guerre mondiale | |
|