LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?

Aller en bas 
+4
Helix
Allalalai
Santino
welk
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:43

J'ai pu extraire le patch et j'ai copié les fichiers dans le répertoire du jeu. Il y a également un repertoire sys créé avec 2 dll: SierraNW.DLL et SNWValid.dll que par instinct j'ai copié dans mon répertoire SysWOW64... en tout cas le jeu se lance, j'ai 3 secondes de musiques de plus qu'avant... puis silence... et je peux lancer une partie...
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 20:48

Ok, impeccable, preuve que ça fonctionne.


Si tu n'as pas de musique, tu as au moins les sons en jeu ?

Ca serait bien si tu pouvais essayer de dézipper les fichiers nommés CWG2 FILES # 1 à 6 (ça ne prend pas longtemps), ils contiennent les sons et les musiques + d'autres fichiers utiles au jeu.

En tous cas, avec cette confirmation, la durée de vie du jeu est repartie pour quinze/vingt ans facile (il date de 1997) yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 22:25

welk a écrit:
Medieval2 est là

http://www.jlssg.com/downloads.html
Il faut chercher dans la liste des jeux (version de demo)

Oui je sais, j'ai la démo et je l'ai déjà jouée, mais je cherchais le jeu en entier.... night
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 5:15

welk a écrit:

Si tu n'as pas de musique, tu as au moins les sons en jeu ?

bah non... c'est le silence total

welk a écrit:

Ca serait bien si tu pouvais essayer de dézipper les fichiers nommés CWG2 FILES # 1 à 6 (ça ne prend pas longtemps), ils contiennent les sons et les musiques + d'autres fichiers utiles au jeu.

Déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 9:36

Ah zut. Mais bon, les sons c'est pas fondamental pour ce genre de wargame. En plus, dans CWG2 avec le mod, on a intérêt à toujours jouer en mode accéléré vu qu'on gère quand même plusieurs divisions et c'est mieux d'avoir une IA qui boucle son tour en 20 secondes engérant deux corps d'armée qu'une IA qui se traîne unité après unité pendant dix minutes comme je l'ai vu parfois sur des wargames PC récents. Du coup dans cwg2 à mode rapide, les son, même si bien audibles, deviennent vite lassants et souvent je les déconnecte (dans le mod, je n'ai d 'ailleurs laissé que quelques sons de combat et mis tous les autres en "silence").

Sinon : pour ton cas => si tu veux simplement un bon fond sonore, tu pourras télécharger SPWW2 de Shrapnel, dedans il y a deux longues bandes de fond de combat WW2 : il suffit de les écouter en boucle dans le lecteur windows pendant le jeu et tu as un fonds sonore impeccable.

Merci des essais en tous cas.

Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 9:38

Helix a écrit:
Installation ok pour moi sur W7 32bits.

Pour Jojo67 : la procédure d'installation est manuelle. Il faut bien lancer CWG2.PART01.EXE et l'installation doit se faire dans le dossier C:\SIERRA (cf le SETUP READ Me.txt)

Au fait, j'avais oublié de te demander : toi en windows 32 bit, tu as du son ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 10:13

welk a écrit:
Helix a écrit:
Installation ok pour moi sur W7 32bits.

Pour Jojo67 : la procédure d'installation est manuelle. Il faut bien lancer CWG2.PART01.EXE et l'installation doit se faire dans le dossier C:\SIERRA (cf le SETUP READ Me.txt)

Au fait, j'avais oublié de te demander : toi en windows 32 bit, tu as du son ok ?
Non je suis en Windows 64 bits et je n'ai pas encore réinstallé le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 10:39

welk a écrit:
Helix a écrit:
Installation ok pour moi sur W7 32bits.

Pour Jojo67 : la procédure d'installation est manuelle. Il faut bien lancer CWG2.PART01.EXE et l'installation doit se faire dans le dossier C:\SIERRA (cf le SETUP READ Me.txt)

Au fait, j'avais oublié de te demander : toi en windows 32 bit, tu as du son ok ?
Yep ! Tout bon : son et musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 10:50

Ok, merci. Je prendrai le windows 7 32 bits, du coup whisp

Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 10:53

Aaargh a écrit:
welk a écrit:

Si tu n'as pas de musique, tu as au moins les sons en jeu ?

bah non... c'est le silence total

welk a écrit:

Ca serait bien si tu pouvais essayer de dézipper les fichiers nommés CWG2 FILES # 1 à 6 (ça ne prend pas longtemps), ils contiennent les sons et les musiques + d'autres fichiers utiles au jeu.

Déjà fait

Sinon, dernière question : Tu pourrais éventuellement mettre ici une copie du contenu de ton fichier CIWIL WAR.config que tu n'as pas modifié ?(ça s'édite d'un clic avec le bloc notes). Je me demande si ton absence de sons sous windows 7 64b n'est pas liée au contenu de ce fichier justement, car sous XP il y a aussi une petite rectif à effectuer parfois, ça serait intéressant que je puisse vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 10:55

Bon je laisse tomber, j'ai la crève et je n'ai pas la patience d'installer ce jeu. Je verrai plus tard. Merci Welk pour tes conseils. Smile


Dernière édition par Jojo67 le Dim 20 Jan - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 10:55

Jojo : ok, merci (oublie pas le grog rhum, c'est le meilleur moment quand on a la crève... More Green )


Helix a écrit:
welk a écrit:
Helix a écrit:
Installation ok pour moi sur W7 32bits.

Pour Jojo67 : la procédure d'installation est manuelle. Il faut bien lancer CWG2.PART01.EXE et l'installation doit se faire dans le dossier C:\SIERRA (cf le SETUP READ Me.txt)

Au fait, j'avais oublié de te demander : toi en windows 32 bit, tu as du son ok ?
Yep ! Tout bon : son et musique !

Aussi un détail : Helix, ton windows 7 32 bits, c'est quelle version : home familial, pro, etc ? (pour savoir cequ'il faut que je prenne exactement)
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 11:23

welk a écrit:
Jojo : ok, merci (oublie pas le grog rhum, c'est le meilleur moment quand on a la crève... More Green )


Helix a écrit:
welk a écrit:
Helix a écrit:
Installation ok pour moi sur W7 32bits.

Pour Jojo67 : la procédure d'installation est manuelle. Il faut bien lancer CWG2.PART01.EXE et l'installation doit se faire dans le dossier C:\SIERRA (cf le SETUP READ Me.txt)

Au fait, j'avais oublié de te demander : toi en windows 32 bit, tu as du son ok ?
Yep ! Tout bon : son et musique !

Aussi un détail : Helix, ton windows 7 32 bits, c'est quelle version : home familial, pro, etc ? (pour savoir cequ'il faut que je prenne exactement)
C'est un pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 13:24

welk a écrit:
Jojo : ok, merci (oublie pas le grog rhum, c'est le meilleur moment quand on a la crève... More Green )


Helix a écrit:
welk a écrit:
Helix a écrit:
Installation ok pour moi sur W7 32bits.

Pour Jojo67 : la procédure d'installation est manuelle. Il faut bien lancer CWG2.PART01.EXE et l'installation doit se faire dans le dossier C:\SIERRA (cf le SETUP READ Me.txt)

Au fait, j'avais oublié de te demander : toi en windows 32 bit, tu as du son ok ?
Yep ! Tout bon : son et musique !

Aussi un détail : Helix, ton windows 7 32 bits, c'est quelle version : home familial, pro, etc ? (pour savoir cequ'il faut que je prenne exactement)

Santi, même si l'informatique n'existait pas au temps des Romains, il faut selon moi mettre un titre particulier à Welk, tu n'as pas une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 16:45

moditi bidouillus Imperator More Green
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 16:46

[quote=C'est un pro.[/quote]

A ton avis, un windows 7 édition "home" en 32 bits, donc familiale comme mon xp actuel, irait aussi ? (c'est moins cher, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:08

welk a écrit:

A ton avis, un windows 7 édition "home" en 32 bits, donc familiale comme mon xp actuel, irait aussi ? (c'est moins cher, je crois)

Bien entendu, il n'y aucune différence dans l'architecture... Pro inclue juste des fonctionnalités supplémentaires utiles pour les entreprises... et la possibilité de prendre en charge le mode XP (mais bon, autant que je sache il s'agit en fait d'une virtualisation)
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:10

Aaargh a écrit:
welk a écrit:

A ton avis, un windows 7 édition "home" en 32 bits, donc familiale comme mon xp actuel, irait aussi ? (c'est moins cher, je crois)

Bien entendu, il n'y aucune différence dans l'architecture... Pro inclue juste des fonctionnalités supplémentaires utiles pour les entreprises... et la possibilité de prendre en charge le mode XP (mais bon, autant que je sache il s'agit en fait d'une virtualisation)
C'est exactement ça, rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:20

Ah ouik, effectivement, je viens d'aller vérifier. Ca n'a pas l'air mal du tout ce truc, Virtual PC et windows XP mode : ça pourra me permettre de garder d'autres vieilleries More Green (Imperialism, Lords of the Realm 2, Anno 1602, etc. Toute la brocante, quoi, et je vous parle pas des fossiles DOS genre Silent Hunter commander edition whisp )
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:39

welk a écrit:
Ah ouik, effectivement, je viens d'aller vérifier. Ca n'a pas l'air mal du tout ce truc, Virtual PC et windows XP mode : ça pourra me permettre de garder d'autres vieilleries More Green (Imperialism, Lords of the Realm 2, Anno 1602, etc. Toute la brocante, quoi, et je vous parle pas des fossiles DOS genre Silent Hunter commander edition whisp )
Punaise ! Tu es archiviste dans le civil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 18:42

Moi je laisse tomber, de toutes façons si je l'installe, il faudra encore que je me tape une règle en anglais qui fait près de 135 pages alors... whisp
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 18:48

Jojo67 a écrit:
Moi je laisse tomber, de toutes façons si je l'installe, il faudra encore que je me tape une règle en anglais qui fait près de 135 pages alors... whisp
Un homme à terre !
EDIT : en fait non, ne part pas ! Je suis persuadé que welk nous pondra un beau manuel en français une fois son mod terminé Real Green
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:03

Grosse erreur ce serait de laisser CWG2 de côté parce que le manuel est en anglais More Green : CWG2 avec le mod, ce n'est pas juste un jeu : avec ce système, les joueurs intéressés à se créer leurs propres scénarios avec des cartes à la manières des bons vieux wargames carton disposeront dans la durée d'un outil ww2 leur permettant pas mal de choses. Je suis en train de travailler sur le module "Afrika Korps" et je compte faire aussi un module "Front russe".

Quel joueur amateur de bidouillage de wargames cartons n'a pas rêvé un jour de posséder un outil PC générique à l'échelle opérationnelle sur la ww2, qui ne soit pas une usine à gaz mais qui prenne en compte le maximum de facteurs, dont l'IA joue vite et plutôt bien, bref un machin ludique, assez réaliste et souple sur le plan paramètres ? Avec CWG2 moddé à ma sauce, c'est fait. Et en plus, vous avez le concepteur de l'outil sous la main pour vous former et vous assister pas à pas dans vos créations (pour ceux qui ne voudront pas se contenter de jouer les scénarios que je ferai). Que demande le peuple ? Laughing

En plus, le jeu de base est un un système très intuitif, et l'éditeur itou : pour tout vous dire, le mauel, je l'ai depuis plus de dix ans mais je ne l'ai jamais lu en détai, c'est direl... whisp

Cerise sur le gâteau, les valeurs des armes de l'IA sont paramétrables sous excell, je pourrai former ici à la modif tout concepteur de scénarios intéressé qui n'y connaîtrait rien : c'est d'une simplicité totale.

Le joueur qui préfère jouer des scénarios tout faits ne sera bien sûr pas intéressé. Maiss'il y a des nostalgiques de la belle carte de wargame carton classique adapté à l'informatique (on n'a jamais été très gâtés de ce côté là...), et qu'ils sont intéressés par la création de scénarios opérationnels ww2 sur tous les théatres d'opération, depuis la campagne de 1940 jusque la Normandie 1944, en passant par la guerre du désert et le front russe, ils trouveront leur bonheur dans le système.


Ce mod, c'est sans doute le couronnement d ema carirère de moddeur, je tourne autour depuis 2006-2007, je n'arrivais pas à trouver l'angle d'approche satisfaisant (en particulier l'échelle et le rôle des blindés) et j'ai fait plusieurs tentatives qui ne me plaisaient pas, mais là c'est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 9:34


welk a écrit:


Sinon, dernière question : Tu pourrais éventuellement mettre ici une copie du contenu de ton fichier CIWIL WAR.config que tu n'as pas modifié ?(ça s'édite d'un clic avec le bloc notes). Je me demande si ton absence de sons sous windows 7 64b n'est pas liée au contenu de ce fichier justement, car sous XP il y a aussi une petite rectif à effectuer parfois, ça serait intéressant que je puisse vérifier ça.


Aaargh : juste au cas où tu aurais zappé ça sans le voir dans les posts d'hier Cool : ça me serait bien utile pour vérifier quelque chose, il y a peut-être moyen d'avoir du son avec le windows 64 si ça vient du fichier config (puisque tu me dis que tu ne l'as pas modifié du tout : or parfois, même sous XP, il faut le modifier d'une certaine manière, ça dépend des cas de config : en comparant le contenu du tien tel qu'il est et non modifié, et celui que j'ai, je pourrai voir)

Et au fait, en parlant de manuel : si le jeu vous intéresse, ne zappez pas la quick card, qui permet de commence rà jouer sans lire le manuel, justement whisp
Elle est ici :
http://www.cwg2.org/manuals.php
ou là:(lien direct Pdf)
http://www.cwg2.org/files/manuals/Quick%20Reference%20Card.pdf
Cette petite fiche synthétique est très bien faite, avec on comprend immédiatement l'interface d'une manière visuelle

Sans compter qu'il y a une commande d'aide en jeu, qui donne les effets du terrain pour une unité sélectionnée : pas besoin donc de se farcir des pages et des pages de manuel : le jeu est réalisé d'une manière si synthétique que tous les mécanismes du jeu sont basés sur le "bon sens d'époque" (traverser une forêt ou un marais fatigue les troupes plus que sur une route ; une forêt bloque la vue; etc) : rien de tordu ou d'inutilement compliqué.

D"une manière générale, si le jeu vous intéresse, je vous recommande de prendre tout ce qui est sur ce site, Cwg2.org : c'est du bon

Petit cadeau pour those qui are allergical to l'english : le manuel de CWG2 traduit en franchouille (vie mon reverso automatic translator) : ça donne des tournures de phrases parfois curieuses et de smots un poil kitch mais globalement on comprend.
Nota : "sorcière" = hexagone
Lien de téléchargement sur FREE (en Pdf Adobe) - si ça vous intéresse, prenez-le : le fichier restera 30 jours après le dernier téléchargement
http://dl.free.fr/qofUjXW4z


C'est assez lent à s'ouvrir mais ça fonctionne, jeviens de tester. L'étape de validation consiste en principe à cliquer sur une pub (et à fermer aussitôt la fenêtre) et/ou à entrer un chapka
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 14:19

Sont pas belles, mes collines façon wargame carton ?

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Screen14

L'unité d'engineers que vous voyez sur le bas côté droit est en train de construire un pont sur fleuve : c'est un des charmes du jeu. Seules ces unités peuvent traverser les fleuves à défaut d epont placé par le concepteur du scénario. Pour construire un pont mobile, il suffit d eplacer l'engineer unit sur un fleuve puis de cliquer sur le bouton "retrancher" : au tour suivant, vous perdez votre engineer mais vous héritez d'un superbe pont mobile. Ces engineers peuvent aussi construire de sobstacles, que j'ai remplacé dans mon mod par des champs de mine. Quand je pense à ce qu'aurait pu faire Sierra (l'éditeur d'origine, désormais disparu) avec le moteur de ce jeu, je me dis qu'il y a décidément des baffes qui se perdent... whisp (c'est devneu unepratique courante chez les développeurs de faire un moteur génériue puis dele décliner en plusieurs versions historiques : AGEOD, Slitherine et HPS en particulier, maîtrisent bien ce processus. Mais à l'époque de CWG2 (1997), ce n'était pas encore entré dans leslmoeurs des développeurs. Dommage...

L'english général que vous voyez en bas à gauche est juste de passage, parce que je testais l'adaptation DU set AFRIKA KORPS (qui viendra en extension du mod une fois le socle de base terminé). Dansle désert,il y aura des sables mous bien enlisants More Green . Une extension neige hiver-front russe est prévue, ainsi qu'une extension Extrême-Orient et Pacifique (avec jungles et malarias+ japonais of course). Bref, les concepteurs auront de quoi se faire des scénarios genre débarquement 1944, ou prise de Berlin, ou prise de Singapour, ou débarquement sur une grande île du Pacifique, etc. Quandon vous dit de pas lâche rprise pour trois mots d'anglais tmdr

Par contre : je ne connais pas de serveurs fiable et rapide pour upmloader quand le moment sera venu (le truc pèse lourd, dans les 50 à 60 Mo (si quel qu'unen connaît un qui ne demande pas d'inscription, je suis preneur).


Un autre exemple de ce qu'on pourra faire comme terrain urbain : une jolie petite banlieue (moscovite ou belrinoise ?) More Green
Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vae Victis 105.
» Vae Victis 114
» Vae Victis n°106
» Cassino 44 - Vae Victis
» Vae Victis 98 : le renouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: