LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1

Aller en bas 
+2
Fix
Allalalai
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:46

Je vais le dire honteusement : je ne connaissais pas du tout ce principe qui consiste à jouer chacun un camp et l'ennemi de l'autre, et j'avoue que j'ai été bluffé.
Je trouve l'idée excellente. Dans ce jeu, j'adhère moyen à la carte, en revanche je dois bien avouer que l'aspect concurrence, course (Race en Anglais pour ceux qui n'auraient pas compris Real Green ) me rappelle les course attaché où l'on doit se traîner tout du long le boulet avec vous qui ne sait pas avancer plus de deux mètre sur un pied, tout en se dépêchant pour ne pas se faire doubler par les autres.

Il existent des idées comme ça qui parcourent la création de jeu et qui attirent de suite. Je me souviens à PGG, j'avais adoré le principe des points d'interrogation pour les unités soviétiques, ici c'est l'échange qui valorisent le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:01

l'idée n'est cependant pas de moi Wink elle est directement inspiré de "battle for germany" de dunningan, ou l'allié de l'ouest joue aussi les allemands de l'est, et le soviétique joue les allemands de l'ouest. le premier a berlin a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:08

fix a écrit:
l'idée n'est cependant pas de moi Wink elle est directement inspiré de "battle for germany" de dunningan, ou l'allié de l'ouest joue aussi les allemands de l'est, et le soviétique joue les allemands de l'ouest. le premier a berlin a gagné.

Certes mais personne n'avait osé depuis... à ma connaissance. Le principe est particulièrement intéressant pour simuler des batailles franchement déséquilibrées...

Personnellement, j'ai bien apprécié le graphisme de RfB. C'est décalé mais ça change. Pour résumer, j'aime les cartes classiques. ATO allait vraiment dans le très bizarre. Celle-là est à mi-chemin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:12

Citation :
elle est directement inspiré de "battle for germany" de dunningan, ou l'allié de l'ouest joue aussi les allemands de l'est, et le soviétique joue les allemands de l'ouest.

Qui est un tres bon jeu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:23

lister a écrit:
Citation :
elle est directement inspiré de "battle for germany" de dunningan, ou l'allié de l'ouest joue aussi les allemands de l'est, et le soviétique joue les allemands de l'ouest.

Qui est un tres bon jeu d'ailleurs.
mais qui a le désaventage d'avoir une martingale qui assure pratiquement a 100% la victoire aux alliés de l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:55

Oui, mais même si ce n'est pas toi l'inventeur, l'innovation est bien dans ton jeu, et comme le dit BH, tu as eu le courage de reprendre et le talent de mener à bien.
Pas évident non plus de rétablir tout l'équilibre, mais c'est un fait, le jeu est plié, donc bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:03

Bon ben voilà tu peux nous refaire un Battle for Germany qui tourne, Fix ! Razz

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:05

Santino a écrit:
Bon ben voilà tu peux nous refaire un Battle for Germany qui tourne, Fix ! Razz
mouais, j'aurais un peu l'impression de faire une redite Wink
dans le même ordre d'esprit la manière de faire de RfB pourrait être porté sur d'autre théatres mais franchement ça me motive pas super de refaire la même chose. peut être un jour mais pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:15

Tu penses à quelle conflit où l'on pourrait refaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:16

Oui je vois ce que tu veux dire : il y a tellement à explorer dans la création ! ( si Olala nous voit avec sa série sans fin il va bouder alors shuuuut ^^ )

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:22

Je t'ai vu malotru devil
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:23

Allalalai a écrit:
Tu penses à quelle conflit où l'on pourrait refaire ?

ya plusieurs autres situation rien que dans la WWII ou c'est faisable. De manière générale il faut juste penser à une situation ou 2 (ou plus) commandants d'un même camp sont en compétition l'un avec l'autre (joukov/koniev, staline/roosevelt, staline/toukachevsky ...)
a partir de la tu peux reprendre l'idée de battles for germany en mettant chacun dans la peau d'un des protagoniste. La guerre sovieto polonaise de 1920 est par exemple très bien pour ce type de jeu. Tu peux même faire des variantes en mettant la competition non pas dans le camp d'attaque mais dans le camp en défense. un joueur français et un joueur anglais en 18 face aux attaques allemandes doit pouvoir faire quelque petites compétitions valable, la fin étant donné par la conférence interallié qui siffle la fin de partie. Celui qui a le plus avancé ses pions étant capable de prendre le commandement en chef. ya vraiment de quoi faire sur le sujet, le tout est de trouver des camps ou ça tiraille à l'intérieur, et ou ceux en compétition sont peu ou prou au même niveau, avec l'échelon supérieur qui n'existe pas, ou pire qui attise le feu entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:33

Mac Arthur vs Nimitz aussi ? Cat

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:38

Santino a écrit:
Mac Arthur vs Nimitz aussi ? Cat
par exemple. ça sera pas facile à coordoner par contre vue la différence de champ d'action entre les 2 , et le fait que pour le coup les moyens japonais en face ne sont pas clairement séparés entre ceux qui affrontent l'un et ceux qui affrontent l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:41

J'imagine bien les débats pour que le Kido Butaï ( enfin ce qui reste de la flotte ) soit attribué à l'un ou l'autre des joueurs Smile

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:45

Santino a écrit:
J'imagine bien les débats pour que le Kido Butaï ( enfin ce qui reste de la flotte ) soit attribué à l'un ou l'autre des joueurs Smile
le problème c'est que pour le coup, en dehors de la flotte le japonais n'aura pratiquement rien à faire. Tu auras quelque actions aériennes, mais niveau terrestre il n'y aura pas grand chose à faire. Et pour le coup l'un des intéret de RfB est perdu car non seulement le fait que l'allemand puisse faire quelque petits truc est intéressant en soit, mais en plus on arrive a un moment ou il y a une zone de flou (pas de limites à l'ouest de berlin) qui permet aux joueurs de tenter de prendre le lead et de repousser l'autre dans ses limites.
dans la confrontation nimitz/macarthur tu n'as pas de flou dans la limite. au pire elle sera repoussé pour savoir si formose est du coté MA ou du coté Nimitz, mais pas plus. Donc il n'y a pas vraiment de moyen de foutre des batons dans les roues et pour le coup chacun va un peu jouer de son coté sans faire trop attention à l'autre. c'est le gros reproche de la situation sur le pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:48

je me rend compte que ce genre de situation est quand même largement issue de ma culture jeu de plateau. j'aime bien les jeux ou tu peux aller faire chier tes adversaires, mais sans avoir non plus la possibilité d'action directe contre lui. tu es obligé de passer par des expédients qui vont ralentir tes "amis" pendant que toi tu avances et prend leur place. Un peu comme puerto rico dans un sens, tu ne peux pas aller cramer les champs des autres, mais tu peux les faire chier en prenant des batiments qu'ils veulent (ce qui n'est pas forcément ton cas) ou en prenant la place dans les cales des navires, empechant les exportations. pour le coup c'est un peu la même idée.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:09

Oui, exactement, ce genre de procédé ludique est plutôt lié au jeu de plateau, mais j'adore qu'il soit introduit en wargames.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:17

Sauf quand tout le monde peut se liguer pour faire chuter celui qui a mérité la première place modo

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:19

Santino a écrit:
Sauf quand tout le monde peut se liguer pour faire chuter celui qui a mérité la première place modo
ya pas de mérite au jeu de plateau. si il a réussi à se mettre tous le monde a dos il a mérité de perdre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:20

Je ne suis pas d'accord : tu peux te détacher et là tout le monde te tombe dessus pour faire gagner le second... comme je déteste trop ça !

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:26

Santino a écrit:
Je ne suis pas d'accord : tu peux te détacher et là tout le monde te tombe dessus pour faire gagner le second... comme je déteste trop ça !
le principe c'est de savoir quand se détacher. le but n'est pas juste d'aller en avant, mais en plus de savoir quand le faire pour maintenir sa place. c'est le principe de l'échappé en vélo, si tu le fais trop tot c'est pas bon, et si tu le fais trop tard aussi. Ca fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:28

Je déteste tous les gens qui me font ça dans une partie... surtout ceux qui s'acharnent sans plus pouvoir gagner eux-mêmes Suspect

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:30

Santino a écrit:
Je déteste tous les gens qui me font ça dans une partie... surtout ceux qui s'acharnent sans plus pouvoir gagner eux-mêmes Suspect
ça c'est autre chose. dans le même genre tu as ceux qui s'acharnent sur toi pasque tu as été "méchant" dans une partie avant. ça ça m'énnerve aussi
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:36

Y aussi ma femme Saint-Bernard qui joue pour la victoire de ses copines contre son mari Suspect

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1   Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Race for Berlin : 1 contre 1 et 1 contre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» From Berlin to Barbarossa de GMT
» ATO Fortress Berlin
» Dernière création de jeu en date X-Race...
» Combat blindé contre canons
» Troque pions contre figurines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: