| Guerre de 100 Ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Guerre de 100 Ans Lun 15 Aoû - 7:06 | |
| Avez-vous déjà joué un jeu sur la Guerre de Cent ans, si oui lequel ? Connaissez-vous un "must have" sur la période ? | |
|
| |
Tof Légionnaire
| Sujet: Re: Guerre de 100 Ans Lun 15 Aoû - 7:42 | |
| Au niveau stratégique, il n'y a pas grand chose : The Hundred Years War (ST177) Warriors of God de MMP (qui est un très bon jeu, mais pas une simulation de la période)
Pa contre au niveau bataille, il y a du choix entre les jeux 3W, la série Au fil de l'Epée, Men of Iron. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Guerre de 100 Ans Lun 15 Aoû - 7:48 | |
| - Tof a écrit:
- Au niveau stratégique, il n'y a pas grand chose :
The Hundred Years War (ST177) Warriors of God de MMP (qui est un très bon jeu, mais pas une simulation de la période)
Pa contre au niveau bataille, il y a du choix entre les jeux 3W, la série Au fil de l'Epée, Men of Iron. J'ai le S&T effectivement | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Guerre de 100 Ans Lun 15 Aoû - 7:57 | |
| Et C&C Guerre de 100 Ans *pub* _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Guerre de 100 Ans Lun 15 Aoû - 8:10 | |
| Pardon, je parlais à l'échelle straté | |
|
| |
Dupleix Optio
| Sujet: Re: Guerre de 100 Ans Lun 15 Aoû - 8:55 | |
| je ne désespère pas (encore) de terminer le projet que j'ai là-dessus... Sinon, il y a effectivement le S&T mais dont la qualité simulationnesque laisse fortement à désirer (sans doute au moins autant que Warriors of God d'après ce que j'ai pu en lire) à échelle stratégique mais plus réduite, il y a les 2 Bretagne qui est très bien (sauf une position de départ assez chaude).
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Guerre de 100 Ans Lun 15 Aoû - 9:09 | |
| Il est de Miranda (mon préféré), mais c'est vrai qu'en lisant entre les lignes, je l'ai senti moyen... en tous cas pas comme un grand chef d'oeuvre | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Guerre de 100 Ans Lun 15 Aoû - 9:24 | |
| Autant faire un Montjoie _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Guerre de 100 Ans Lun 15 Aoû - 15:52 | |
| AMA, le paradoxe de la guerre de 100 ans est d'être une guerre économique avec des actions militaires.
Nombre d'actions militaires visent à affaiblir l'économie adverse et donc sa faculté à lever des troupes.
Les sièges se réduisent à leur plus simple expression :
- on négocie, - l'assiégeant montre ses canons, - l'assiégé trouve finalement que l'offre n'est pas si mauvaise - au suivant
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Guerre de 100 Ans Lun 15 Aoû - 16:49 | |
| J'aime bien cette interprétation, même si je ne connais pas assez bien le conflit pour discuter... | |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Guerre de 100 Ans Lun 15 Aoû - 19:52 | |
| Les corollaires types sont : - l'habitude de licencier les mercos sur les terres adverses pour qu'ils les ravagent et obligent le proprio à lever (payer) une troupe pour les expulser - "l'internationalisation" du conflit, Charles V va étendre le conflit à l'Espagne forçant le Prince Noir à suivre. Ce dernier bien que victorieux sur le terrain finira battu car "ruiné". - Charles VII s'attache les services de Jacques Coeur, un financier hors pair - les rançons encore et toujours - Charles V qui crée un impôt pour solder une troupe royale permanente (les francs-archers), pratique maintenue par Charles VII avec la création du Corps des gendarmes. Une carto un peu tardive mais toujours utile des fiefs. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_duch%C3%A9s_de_France#Duch.C3.A9s_m.C3.A9di.C3.A9vauxhttp://medieval.mrugala.net/Seigneurs%20et%20nobles/France%20-%20seigneuries.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre de 100 Ans | |
| |
|
| |
| Guerre de 100 Ans | |
|