| Table de combat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fvm Primipile
| Sujet: Table de combat Mar 27 Sep - 7:35 | |
| Seriez vous dérangé par une table de combat différente selon les circonstances (par exemple cav contre inf ; cav contre cav ; etc ... ) ?
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 7:38 | |
| Non du moment qu'il y a une justification suffisamment forte derrière.
Il est par exemple notoire en Antique que les combats de cavalerie sont plus rapidement dénoués qu'un choc de fantassins _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
cavalier Optio
Messages : 488 Date d'inscription : 11/08/2011 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 8:08 | |
| NOn plus, à condition que ca n'aboutisse pas à la gestion de 50 tables différentes! | |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 8:13 | |
| ça dépend. de manière générale les tables différentes peuvent être vraiment cassent bonbon si il faut changer toutes les 5 minutes. J'ai souvenir d'hispania comme ça ou on passe d'un système simple pour britannia à une table relou chameau contre infanterie, cavalier leger contre cavalier lourd,...
en règle général de toute façon les changements sont à la marge donc soit tu mets directement sur la table les 2 échelles (comme dans growling tiger ou la table d'artillerie est sur la table de combat normale) soit tu ajoutes des bonus/malus pour tel ou tel combat (une espece de matrice de bonus malus, comme celle des cartes de combat a 1776 par exemple). A mon avis c'est plus simple | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 8:46 | |
| Perso, je n'aime pas du tout, mais vraiment pas du tout les longues listes de bonus/malus qu'il faut compulser à chaque combat pour bien voir si toutes les éventualités sont bien prises en compte. Il n'y a qu'une table de combat et la résolution de ces combats peut donc sembler simple mais l'ajout de tous les bonus/malus complique sacrément la résolution de ces combats. Et de rajouter un bonus, et d'en enlever un, et d'en rajouter un autre, etc, etc..... Je trouve cela rebarbatif au possible ! Je préfère de beaucoup une table (ou plusieurs) permettant de voir de suite le résultat d'un combat donné, toutes options prises en considération. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| |
| |
Fred59 Chevalier
| |
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 9:25 | |
| Men of Iron ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| |
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 9:30 | |
| - Santino a écrit:
- Men of Iron ?
Je pensais plutôt à Flintlock (sans assurance) Tu me diras, c'est du Berg aussi, et les deux systèmes sont assez proches. | |
|
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 9:32 | |
| | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 12:32 | |
| une table à trois ou quatre entrées peut être ... ça aurait le mérite de ne faire qu'une table ... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 12:41 | |
| Oui avec 4 dés... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 13:44 | |
| | |
|
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 14:35 | |
| | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 14:46 | |
| A première vue, j'ai juste envie de fuir très loin en voyant ça... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 15:13 | |
| - Santino a écrit:
- A première vue, j'ai juste envie de fuir très loin en voyant ça...
On a fait une partie de Vimy, le Bir et moi, et avons donc utilisé cette table. Elle n'est pas très esthetique, je l'accorde, et assez rebutante au premier coup d'oeil car semblant compliquée à utiliser, mais en fait elle est très simple d'utilisation et permet d'obtenir une résolution des combats (des tirs en fait) des plus rapides. On regarde d'abord en haut quelle colonne on doit regarder (attaquant) puis, à gauche, quel est le défenseur qui est concerné et il suffit ensuite de lire le résultat suite au lancer du dé. Très très peu de modificateurs, de bonus ou de malus. C'est vraiment très très rapide... et donc très ludique ! | |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 15:22 | |
| - Fred59 a écrit:
- Santino a écrit:
- A première vue, j'ai juste envie de fuir très loin en voyant ça...
On a fait une partie de Vimy, le Bir et moi, et avons donc utilisé cette table. Elle n'est pas très esthetique, je l'accorde, et assez rebutante au premier coup d'oeil car semblant compliquée à utiliser, mais en fait elle est très simple d'utilisation et permet d'obtenir une résolution des combats (des tirs en fait) des plus rapides.
On regarde d'abord en haut quelle colonne on doit regarder (attaquant) puis, à gauche, quel est le défenseur qui est concerné et il suffit ensuite de lire le résultat suite au lancer du dé. Très très peu de modificateurs, de bonus ou de malus. C'est vraiment très très rapide... et donc très ludique ! Bien d'accord là dessus car en plus on connait vite les résultats clés. ça limite les facteurs à cumuler... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 15:25 | |
| Ca y est ils font les duettistes _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 15:37 | |
| - Santino a écrit:
- Ca y est ils font les duettistes
Onyperien On a vraiment aimé tous les deux le jeu. On a même comme projet de refaire la carte, à une échelle réduite de moitié, afin de mieux voir les tranchées et de diminuer les empilements. Le jeu devrait en être encore plus intéressant ! Et puis, c'est pas notre faute : on est souvent d'accord Qui disait qu'il nous avait vu dans le Muppet's show ? Nous sommes bien en effet Statler et Waldorf, nous le confirmons sur ce forum. Vous en avez la primeur !
Dernière édition par Fred59 le Mar 27 Sep - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 15:41 | |
| Il n'y a pas de problèmes. Personnellement je suis souvent en phase avec Lister _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 15:48 | |
| - Santino a écrit:
- Il n'y a pas de problèmes. Personnellement je suis souvent en phase avec Lister
C'est pas difficile d'être très souvent d'accord avec lui. Il est tellement rempli de bon sens ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 15:50 | |
| Donc c'est que je lui suis aussi ! _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Primolano Auxiliaire
Messages : 52 Date d'inscription : 02/09/2011 Localisation : 21 Fructidor IV
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 20:48 | |
| Pour revenir au sujet, dans Cry Havoc, il y a des tables qui s'imbriquent de manière astucieuses suivant les types d'armes, d'unités (montées ou non)... A regarder pour inspiration. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Table de combat Mar 27 Sep - 21:26 | |
| Selon le type d'armes ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table de combat | |
| |
|
| |
| Table de combat | |
|