| La carte qui en pète | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: La carte qui en pète Mer 26 Oct - 18:07 | |
| La carte de Night Drop, jeu promotionnel de Battles Mag, par O. Revenu Un jour j'y arriverai... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: La carte qui en pète Mer 26 Oct - 18:29 | |
| | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: La carte qui en pète Mer 26 Oct - 20:12 | |
| Pour ma part, je sais déjà faire les hex discrets avec les trois petites pointes en guise de sommets. Alors, hein, j'ai fais le plus gros du boulot | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: La carte qui en pète Mer 26 Oct - 20:13 | |
| Trop facile ce point, il ne compte pas ! _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| |
| |
OlivierR Légionnaire
| Sujet: Re: La carte qui en pète Mer 26 Oct - 21:12 | |
| Ce genre de carte, c'est facile à faire. Il n'y a aucune texture ni filtres photoshop, aucun effet "réaliste" ni rien. c'est juste beaucoup de boulot, et du boulot de bourrin. Sérieusement. Tu mets un fond vert, tu traces tes rivières et tes routes, tu places tes villages et après... tu découpes ton fond vert à la main (= tu traces tes zones une par une) pour faire des champs de différentes couleurs (il est là le travail de bourrin...). Et après, tu fais une texture type forêt, et tu la découpe selon le contour des champs pour faire les haies (tarvail de bourrin again)
Le seul truc important ("artistique" si on peut dire) c'est le choix des couleurs et le "dosage" de la force des graphismes supplémentaires (icones etc) | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: La carte qui en pète Mer 26 Oct - 21:59 | |
| | |
|
| |
OlivierR Légionnaire
| Sujet: Re: La carte qui en pète Mer 26 Oct - 22:06 | |
| Sur photoshop, sur le calque de tes hex, tu supprime juste les zones de l'hex que tu veux voir disparaitre (en appliquant un contour progressif ou pas, selon ce que tu veux). Ensuite tu copies/colles ton hex pour faire ta grille... Pour pas te gourrer tu gardes un calque avec une grille "pleine" comme guide. Super simplet. Bourrin again. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: La carte qui en pète Mer 26 Oct - 22:14 | |
| Sinon tu dupliques à l'infini le figuré de base en étoile sous un logiciel vectoriel _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: La carte qui en pète Mer 26 Oct - 22:38 | |
| Merci | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: La carte qui en pète Mer 26 Oct - 23:01 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: La carte qui en pète Mer 26 Oct - 23:06 | |
| Merci, mais c'est avec quel logiciel ? | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: La carte qui en pète Mer 26 Oct - 23:33 | |
| Magnifique !! elle m'évoque la carte de the devil cauldron qui est une des cartes les plus réussies que je connaisse ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: La carte qui en pète Jeu 27 Oct - 7:12 | |
| svg c'est inkscape nan ( compatible Illustrator ) ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
XIII Primipile
Messages : 1011 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 51 Localisation : Salon de Provence
| Sujet: Re: La carte qui en pète Jeu 27 Oct - 9:06 | |
| En 5 temps les hexagones :
1 Tu prends un hexagone, tu vires ce que tu ne veux pas dedans (par exemple une partie des segment central). 2 Tu donne une "épaisseur" et une "texture" à ce qui reste. 3 du copie l'image. 4 tu ouvre la carte et tu utilise sur un nouveau calque le bouton remplissage (le pot de peinture) en sélectionnant le presse papier comme motif (il faut aller dans les option du remplissage) 5 Tu joues avec les filtre du calque pour le fondre dans la carte selon ton désir...
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: La carte qui en pète Jeu 27 Oct - 9:12 | |
| - XIII a écrit:
- En 5 temps les hexagones :
1 Tu prends un hexagone, tu vires ce que tu ne veux pas dedans (par exemple une partie des segment central). 2 Tu donne une "épaisseur" et une "texture" à ce qui reste. 3 du copie l'image. 4 tu ouvre la carte et tu utilise sur un nouveau calque le bouton remplissage (le pot de peinture) en sélectionnant le presse papier comme motif (il faut aller dans les option du remplissage) 5 Tu joues avec les filtre du calque pour le fondre dans la carte selon ton désir...
Merci !!! J'essaie dès que j'ai fait la carte | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: La carte qui en pète Jeu 27 Oct - 9:38 | |
| Je trouve ça très chouette que les graphistes expérimentés partagent leur technique avec les petits scarabées en apprentissage. Merci, merci ( oui oui toi aussi Fuvumi ). On voit déjà le résultat sur les travaux de Olala notamment _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
XIII Primipile
Messages : 1011 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 51 Localisation : Salon de Provence
| Sujet: Re: La carte qui en pète Jeu 27 Oct - 10:02 | |
| Pas de soucis, personnellement, je suis partant pour partager les savoirs. C'est comme ça que la science et le progrès avance. Les brevets sont contre la démarche scientifique, à mon avis.
J'ajoute à mon petit déroulé, qu'il faut faire attention à la taille d'un hexagone par rapport à la taille de la carte... idéalement, il faut choisir "sur la carte" l'échelle de l'hexagone idéal, puis faire ces manipulations.
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: La carte qui en pète Jeu 27 Oct - 11:00 | |
| - Santino a écrit:
- Je trouve ça très chouette que les graphistes expérimentés partagent leur technique avec les petits scarabées en apprentissage. Merci, merci ( oui oui toi aussi Fuvumi ). On voit déjà le résultat sur les travaux de Olala notamment
En même temps je me trouve encore du type besogneux, vu le temps passé pour le résultat obtenu.... | |
|
| |
XIII Primipile
| Sujet: Re: La carte qui en pète Jeu 27 Oct - 11:42 | |
| Parfois, il suffit de demandé gentillement par mail ... et donner des exemples de ce que tu veux obtenir.
Il m'arrive de passer un peu de mon temps libre sur des projets d'autre gens si c'est pas "trop long" à faire.
A tout hasard, mon mail en mp.
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: La carte qui en pète Jeu 27 Oct - 11:56 | |
| Merci ! | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: La carte qui en pète Ven 28 Oct - 7:58 | |
| Le logiciel : le SVG est du format vectoriel, j'ai fais le mien sous Inkscape (logiciel libre) mais je suppose que ça s'ouvre aussi avec illustrator, et en tout cas dans Gimp (pour passer à du bitmap) et sans doute sous Photoshop. Je pense qu'il existe des solutions plus simples que la mienne ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La carte qui en pète | |
| |
|
| |
| La carte qui en pète | |
|