LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 VV 101

Aller en bas 
+12
OlivierR
Fix
XIII
Charles Antoine
HAUTPOUL
Aaargh
Fred59
cruchot
Dupleix
birhacheim
Allalalai
Santino
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:33

C'est du jeu d'histoire quoi. Encore une fois, la définition se tient mais elle n'est PAS l'équivalent français de wargame. D'ailleurs les anglo-saxons, toujours sympas pour un sou, ont le terme eurogame par opposition Laughing

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:33

Olala s'il n'existait pas, faudrait pas l'inventer. whisp

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:40

en d'autres termes, pour ma part, je considère que Vae Victis me manquerait s'il n'était plus là. Même s'il est perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:44

Bien compris, et bien d'accord. Smile

Mais XIII soulève une intéressante problématique cruchot

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:44

Santino a écrit:
C'est du jeu d'histoire quoi. Encore une fois, la définition se tient mais elle n'est PAS l'équivalent français de wargame. D'ailleurs les anglo-saxons, toujours sympas pour un sou, ont le terme eurogame par opposition Laughing

+1, gnagnagna pour ton autre post Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:45

birhacheim a écrit:
en d'autres termes, pour ma part, je considère que Vae Victis me manquerait s'il n'était plus là. Même s'il est perfectible.
L'ancienne formule énormément, la nouvelle avec petit jeu pas du tout (sauf pour un des petits jeux), la récente, faut que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:49

ouais enfin des wargame de SF on peut pas dire qu'il y en ait beaucoup. Et en plus dire que VV est fermé quand le 101 est justement un qui a une article sur un jeu de zombie.... c'est ballot Wink
Nicolas stratigos a jamais dit non pour des jeux plus plateau (j'ai fait 1960 par exemple, mais yen a eu d'autre comme italia, le combat des 30, conquest of paradise, ...) ou des jeux plus SF ou fantaisy. Le truc c'est que encore faut il que
- il y en ait
- il y ait des gentilles personne pour écrire les articles dessus.

si quelqu'un fait un article sur le LnL solo sur les combats dans l'espace (pour en prendre que ça) je vous parie qu'il sera accepté. Sauf que personne ne le propose, tout simplement. sans blague vous en connaissez beaucoup des jeux qui sortent sur le sujet? et me parlez pas de space empire 4X, je suis convaincu qu'il y aura un article VV
je vois pas ou vous voyez une fermeture aux jeux SF, HF, ou autre. Montrez moi un refus de nicolas d'un article sur un jeu comme ça et on verra. A ma connaissance vous n'en trouverez pas. Et l'édito du 1 est discalifié, c'était l'époque de théophile monier, époque révolue depuis le 20 environ. 80 numéros depuis sur une autre politique, on peut peut être éviter de lui laissé coller ça dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:52

Donc si je propose un article sur l'historique de Battletech il sera accepté c'est bien ça ?

Citation :
si quelqu'un fait un article sur le LnL solo sur les combats dans l'espace (pour en prendre que ça) je vous parie qu'il sera accepté. Sauf que personne ne le propose, tout simplement
Je l'ai proposé, mais à un autre magazine whisp

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:54

Allalalai a écrit:
birhacheim a écrit:
en d'autres termes, pour ma part, je considère que Vae Victis me manquerait s'il n'était plus là. Même s'il est perfectible.
L'ancienne formule énormément, la nouvelle avec petit jeu pas du tout (sauf pour un des petits jeux), la récente, faut que je vois...

Ce qui est intéressant dans la nouvelle formule: 1- suppression du hors-série - la rédaction n'arrivait pas à faire vivre les deux en même temps 2- disparition des mini jeux 3- des petits jeux (A3-100 pions) avec pions pré-découpés s'ils arrivent à trouver des sujets originaux et adaptés à ce format 4- deux jeux moyens par an (A2 et 200 pions)

15 euros tous les deux mois pour un mag complet avec petit jeu, ça ne me gêne pas.
20 euros pour un jeu moyen deux fois par an, non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:56

Je pense que Fix a raison. ça dépend aussi de ce que les pigistes proposent. Y a pas d'équipe permanente chez Vae Victis. Fix a fait son trou et amène du sang neuf par exemple. ça ne me semble pas aussi fermé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:58

Les passionnés de SF ne manquent pas. On peut retourner la question : est-on allé les chercher ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:59

Santino a écrit:
@ XIII : tu as du manquer l'édito du numéro 1, qui reléguait d'entrée la SF au rang de gaminerie. Un truc du genre "on n'a rien contre le fantastique mais c'est juste un tremplin pour que les gosses passent à du plus sérieux, l'histoire".
:hf
Je pense que ce genre de partie pris est très con. J'ai 38 ans et je pense ne plus être un "gamin". Les jeux de SF réclame autant d'expertise et de savoir que les jeux historiques AMA. C'est grave même que leur analyse n'est pas été plus loin que le "bout de leur nez".

C'est vrai aussi que en France, le seul "jeu de figurine" qui trust tout c'est Warhammer Battle et Warhammer 40k... reléguant les autres jeu de figurine à leur part "incongru". Toutefois, aucun magazine ne parle des jeux "en anglais" de SF qui pourrait peut être changer cette donne et c'est regrettable.

Hors, justement, en décrétant que les wargame historique sont les seul "digne" d'être jouer par des "adultes" c'est un peu faire de l'élitisme et du snobisme ludique. Bref, je n'ai pas honte de le dire, je joue Tyranide et j'ai 2000 points et bien que je trouve ces règles perfectible, je ne pense pas que ce soit "un truc réservé au seul gamin".

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:05

XIII a écrit:
Santino a écrit:
@ XIII : tu as du manquer l'édito du numéro 1, qui reléguait d'entrée la SF au rang de gaminerie. Un truc du genre "on n'a rien contre le fantastique mais c'est juste un tremplin pour que les gosses passent à du plus sérieux, l'histoire".
:hf
Je pense que ce genre de partie pris est très con. J'ai 38 ans et je pense ne plus être un "gamin". Les jeux de SF réclame autant d'expertise et de savoir que les jeux historiques AMA. C'est grave même que leur analyse n'est pas été plus loin que le "bout de leur nez".

C'est vrai aussi que en France, le seul "jeu de figurine" qui trust tout c'est Warhammer Battle et Warhammer 40k... reléguant les autres jeu de figurine à leur part "incongru". Toutefois, aucun magazine ne parle des jeux "en anglais" de SF qui pourrait peut être changer cette donne et c'est regrettable.

Hors, justement, en décrétant que les wargame historique sont les seul "digne" d'être jouer par des "adultes" c'est un peu faire de l'élitisme et du snobisme ludique. Bref, je n'ai pas honte de le dire, je joue Tyranide et j'ai 2000 points et bien que je trouve ces règles perfectible, je ne pense pas que ce soit "un truc réservé au seul gamin".


J'ai pas le numéro 1 de VV sous la main mais ça date de plus de 15 ans tout ça. Y a prescription ! L'important c'est qu'il y ait des articles à proposer, non ? Ne t'énerve pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:06

Faudrait changer le sous titre de la revue More Green

Et la présentation sur le site H&C qui confond toujours wargame et jeu d'histoire.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan


Dernière édition par Santino le Mer 2 Nov - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:06

Fix a écrit:
ouais enfin des wargame de SF on peut pas dire qu'il y en ait beaucoup. Et en plus dire que VV est fermé quand le 101 est justement un qui a une article sur un jeu de zombie.... c'est ballot Wink

Ce qui est ballot c'est que j'ai dit, je me cite : "la récente, faut que je vois"....c'est juste au-dessus de toi ! Real Green

_________________
"J'aime le jeu d'histoire surtout pour sa capacité à stimuler des réflexions et à nous faire partager en amitié les narrations du passé qui nous fascinent". DRUSTAN
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:10

XIII a écrit:
Santino a écrit:
@ XIII : tu as du manquer l'édito du numéro 1, qui reléguait d'entrée la SF au rang de gaminerie. Un truc du genre "on n'a rien contre le fantastique mais c'est juste un tremplin pour que les gosses passent à du plus sérieux, l'histoire".
:hf
Je pense que ce genre de partie pris est très con. J'ai 38 ans et je pense ne plus être un "gamin". Les jeux de SF réclame autant d'expertise et de savoir que les jeux historiques AMA. C'est grave même que leur analyse n'est pas été plus loin que le "bout de leur nez".

C'est vrai aussi que en France, le seul "jeu de figurine" qui trust tout c'est Warhammer Battle et Warhammer 40k... reléguant les autres jeu de figurine à leur part "incongru". Toutefois, aucun magazine ne parle des jeux "en anglais" de SF qui pourrait peut être changer cette donne et c'est regrettable.

Hors, justement, en décrétant que les wargame historique sont les seul "digne" d'être jouer par des "adultes" c'est un peu faire de l'élitisme et du snobisme ludique. Bref, je n'ai pas honte de le dire, je joue Tyranide et j'ai 2000 points et bien que je trouve ces règles perfectible, je ne pense pas que ce soit "un truc réservé au seul gamin".


C'est pour ça que je t'aime bien j'ai 38 ans aussi tmdr
Par exemple, Santi avec sa maîtrise connue des pleins de sujets HF ou MF ou SF, et beh c'est un jeunot de 34 ans, lui il n'y comprends rien au Ouargame !!! Wink

@Santi : Faudrait surtout changer les méthodes de communication, les auteurs de cette communication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:11

Moi je l'ai, je suis en train de le relire, effectivement, c'est exactement ce qu'a dit le chat !

Edit : soupir en revoyant comme les anciens numéros dépotaient... Et alors Tunisie 43, quel moment d'émotion, j'en tremble encore Wink

_________________
"J'aime le jeu d'histoire surtout pour sa capacité à stimuler des réflexions et à nous faire partager en amitié les narrations du passé qui nous fascinent". DRUSTAN


Dernière édition par Allalalai le Mer 2 Nov - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:12

Je connais bien les deux "univers" pour avoir fait des passages de l'un à l'autre.

Je sais que un "certain publique" des deux côté de la frontière se crache mutuellement dessus. Je trouve ça très idiot. Chaque camps, jouant au "même" type de jeu. Ce n'est que le contexte qui change.

Qu'elle importance de "simulé" une guerre spatial ou un combat entre galion ?

Qu'elle est le différence entre une partie de wargame de la WWII et d'une guerre du futur hypothétique ?

Le contexte ? La documentation ? Non, dans l'un comme dans l'autre, le contexte et la documentation peuvent être conséquente... aller dire à un fan de star trek que son univers "c'est de la merde pour gamin" et que tout les jeux dérivé son "puérile". Vous risquez d'avoir des "petits soucis", tellement, certain jeu issue cette "univers" sont complexe et difficilement accessible pour une personne sans une formation mathématique de prépa.

Les gens qui ne jure que par la "noblesse" des jeu historique oublie, un peu vite le mot "game" dans Wargame. Un peut comme les joueurs de jeu de rôle, qui se prennent au sérieux en "jouant" oubliant que dans jeu de rôle, il y a le mot "jeu"...

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:14

Santino a écrit:
Donc si je propose un article sur l'historique de Battletech il sera accepté c'est bien ça ?

peut être. pour battletech c'est pas sur pour une raison simple : La seule fois ou j'ai eu des propositions refusé c'est pasque le jeu n'est plus dispo et est très difficilement trouvable. En l'occurence il est normal que VV couvre en priorité les jeux disponibles pour que ceux qui lisent l'achete ensuite. si c'est juste un article pour la mémoire c'est moins intéressant. VV traite des jeux actuels et rarement des jeux difficile à trouver. (Je me ferais refuser un article stratégique sur the civil war de VG pour al même raison par exemple).
Si par contre c'est mis en parallele avec des figurines actuelles ou des nouveaux trucs qui eux sont dispo, je pense que ce sera accepté.
Mais même si c'est plus dispo je suis pas sur qu'un article retrospectif serait refusé si il est bien complet et bien écrit. A voir avec Nicolas.

concernant les figs non historiques, VV n'a pas non plus vocation à traiter les produits non historiques de GW vue qu'il y a white dwarf pour le faire. Pour le coup je comprends tout à fait que la place soit laissé au reste. Il n'empeche que dans le 101 la règle utilisé pour la baston avec les mesoamérican c'est du warhammer ancient battle si c'est bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:19

XIII a écrit:
Je connais bien les deux "univers" pour avoir fait des passages de l'un à l'autre.

Je sais que un "certain publique" des deux côté de la frontière se crache mutuellement dessus. Je trouve ça très idiot. Chaque camps, jouant au "même" type de jeu. Ce n'est que le contexte qui change.

Qu'elle importance de "simulé" une guerre spatial ou un combat entre galion ?

Qu'elle est le différence entre une partie de wargame de la WWII et d'une guerre du futur hypothétique ?

Le contexte ? La documentation ? Non, dans l'un comme dans l'autre, le contexte et la documentation peuvent être conséquente... aller dire à un fan de star trek que son univers "c'est de la merde pour gamin" et que tout les jeux dérivé son "puérile". Vous risquez d'avoir des "petits soucis", tellement, certain jeu issue cette "univers" sont complexe et difficilement accessible pour une personne sans une formation mathématique de prépa.

Les gens qui ne jure que par la "noblesse" des jeu historique oublie, un peu vite le mot "game" dans Wargame. Un peut comme les joueurs de jeu de rôle, qui se prennent au sérieux en "jouant" oubliant que dans jeu de rôle, il y a le mot "jeu"...

qu'il y ait un clivage entre les 2 mondes, peut être (un peur comme celui JDR/wargame). Que VV y participe je demande qu'on me le démontre.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:20

Citation :
concernant les figs non historiques, VV n'a pas non plus vocation à traiter les produits non historiques de GW vue qu'il y a white dwarf pour le faire.
Je ne vois pas en quoi c'est un argument ça. D'abord parce que ce n'est pas parce qu'un autre mag parle de la même chose qu'il ne faut pas le faire. Ensuite tout lecteur du Dwarf sait qu'il s'agit d'un pur produit publicitaire de la marque, sans aucune objectivité ou réel esprit d'analyse. Ensuite tu le dis toi même : Warhammer Historical ou Warmaster ont des racines médiévales fantastiques. Pourquoi parler du dérivé en ignorant la source ?

Quand à Battletech, règles et figs ne sont pas plus dures à se procurer actuellement qu'un autre jeu de figurines.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan


Dernière édition par Santino le Mer 2 Nov - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:20

Pour ma part, je suis amateur d'histoire et de simulations militaires seulement.

ça ne m'a pas empêcher d'être, dans ma jeunesse, lecteur de Philippe K Dick, Franck Hebert, Tolkien, Frtiz Leiber, Robert Silverberg, Isaac Asimov et j'en passe... J'ai aussi fait du JdR, D&D et AD&D dans les années 80.
Maintenant j'ai dû faire des choix. Idem sur un passage par les figurines.

Je n'ai rien contre les wargames SF ou autre mais il faut comprendre aussi que ça puisse ne pas intéresser. Même si on ne pense pas que c'est un sous-genre ou autre chose comme ça.

Dans le même genre, je ne suis pas très fan des wargames stratégiques ou du sub-tactique sans en mépriser le genre évidemment.

Bref, tous les goûts sont possibles dans notre hobby: le wargame.

J'adore d'ailleurs aller à Salute à Londres (Avril), les anglais y mélangent allégrement les genres et c'est superbe ! Do it !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:21

Fix a écrit:

Que VV y participe je demande qu'on me le démontre.

OK avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:24

Relis la présentation du site H&C : une mention au méd-fan quelque part ? la possibilité que le wargame puisse être non historique évoquée ? On ne peut en déduire que VV méprise le méd-fan mais de là à dire qu'il le mettent sur le même pied, il ne faudrait pas pousser non plus...

On va dire "péché par omission" Razz

Démontrer moi le contraire More Green

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan


Dernière édition par Santino le Mer 2 Nov - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:28

Santino a écrit:
Relis la présentation du site H&C : une mention au méd-fan quelque part ? la possibilité que le wargame puisse être non historique évoquée ? On ne peut en déduire que VV méprise le méd-fan mais de là à dire qu'il le mettent sur le même pied, il ne faudrait pas pousser non plus...

On va dire "péché par omission" Razz

Mais pourquoi parler de mépris pour autant ?
C'est pas la ligne éditoriale, c'est tout. Les mags de JdR ne parlent pas de wargame, les mags d'histoire mili ne parlent pas de wargame. Ce n'est pas qu'ils méprisent le wargame, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Contenu sponsorisé





VV 101 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VV 101
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: