| [Photoshop] tuto carte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| |
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 12:01 | |
| Tu peux ajouter les effets après avoir fait la carte dans un style plus asexué. A moins de partir sur une carte style plume à l'encre encre sur parchemin... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 16:28 | |
| Même une comme ça, je conseillerais de la faire en vectoriel. Il y a plein d'effets pour modifier la ligne vectorielle. Je suis encore au début en carto, mais pour l'instant, j'irais vers une carte vectorielle avec effet sur les chemins, passée dans une moulinette bitmap pour les effets globaux (texture du papier, couleur, taches ... pliures ) et avec la grille d'hex replaquée dessus ensuite. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 16:49 | |
| Qui veut me faire cette carte ? | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 17:15 | |
| OK, vazy balance. Mais je ne serai pas rapide, il faut le savoir. ... encore qu'avec les vacances qui arrivent ... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 17:19 | |
| - Citation :
- Il y a plein d'effets pour modifier la ligne vectorielle
On a un outil qui dessine comme avec une plume encrée sous Tator ou Toshop ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 17:30 | |
| Ben non en fait, j'aurais dû fermer ma grande g... il y a dans Inkscape des effets crassoux : paier gaufré, bavure d'encre, craie, contour déchiré ... mais rien de bien propre comme un trait de plume. Curieux, s'pas ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 17:48 | |
| Ca doit exister sous forme de pression variable ou de réglages du même genre _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 18:50 | |
| - sharl a écrit:
- OK, vazy balance. Mais je ne serai pas rapide, il faut le savoir.
... encore qu'avec les vacances qui arrivent ... Je t'échange contre des dessins si tu as besoin, la propriété si le jeu est un jour édité (avec émoluments attenants), un gros coup à boire si tu passes par Embrun (un repas aussi). Si tu y arrives, ça relancerait sérieusement ma créativité sur ce jeu !!!!! Il me faut ton mail par mp | |
|
| |
Drago Optio
Messages : 254 Date d'inscription : 15/06/2011 Age : 50 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 19:12 | |
| Merci Sharl, je galérais pour trouver des textures de ville... Je bosse sur une refonte de la carte de Lee vs Grant. Voici quelques morceaux: | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 19:18 | |
| Pas mal du tout... tu as aimé Devil's Cauldron dis donc ? Je me permets : les canopées unies donnent un effet "plat" à la forêt _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Drago Optio
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 19:39 | |
| Exact, j'ai modifié. J'essaie de faire gaffe à ce que ça n'arrache pas les yeux in fine - mais ça je ne le saurais pas tant que je n'aurais pas fait des test de sortie imprimante. Il me reste les petits bleds (décoratifs dans ce jeu) avec leurs noms, les fortifs, les gares et les chemins de fer. | |
|
| |
Drago Optio
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 19:41 | |
| Devil's cauldron: oui j'ai beaucoup aimé la carte, en cela (comme celle de GCACW) qu'elle donne un bon sentiment d'échelle (ici 3km par hex). Je n'aime pas les cartes qui ne donnent visuellement pas de sentiment d'échelle (ex. trois arbres font une forêt, ou les routes qui font 500m de diamètre, cf les cartes VV parmi d'autres).
Les hexs sont une pollution nécessaire, mais une pollution visuelle sur une carte, amha. Les pires exemples étant un jeu de Berg avec des hex biseautés et les cartes de L&L Vietnam.
Si on peut réduire leur présence, je suis pour (dans GCACW, ils sont dans une teinte gris clair qui les estompe d'ailleurs).
Dernière édition par Drago le Mar 14 Fév - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 19:54 | |
| C'est très sympathique, bravo !!!!! Tu m'as donné l'inspiration et plein d'idées ! Franchement c'est du travail très intéressant. | |
|
| |
Zorbec le Gras Auxiliaire
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 20:40 | |
| - Santino a écrit:
-
- Citation :
- Il y a plein d'effets pour modifier la ligne vectorielle
On a un outil qui dessine comme avec une plume encrée sous Tator ou Toshop ? Bien sûr, il y a plein de brosses qui donnent ce rendu. En illustrator, il suffit de sélectionner un tracé ou une forme et d'affecter l'effet de brosse voulu. En Photoshop, tu dessines avec l'outil plume, puis tu sélectionnes le tracé vectoriel obtenu et appliques au contour la brosse sélectionnée | |
|
| |
Drago Optio
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 20:47 | |
| Je tatônne à fond dans PS. J'ai galéré comme un malade pour faire mes routes car je ne sais pas faire un tracé... ça existe sous PS sans avoir à utiliser AI ? | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 21:26 | |
| Outil plume et tu règles l'épaisseur... Mais j'avoue que depuis que j'ai découvert Illustrator pour les routes.... Maintenant, Fuvumi te donnerait une solution de feu... | |
|
| |
Zorbec le Gras Auxiliaire
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 22:41 | |
| Soit tu traces tes routes en Illustrator. Et tu les exportes ensuite au format Ps. Si tu choisis la bonne résolution, tu les retrouveras dans Ps à la bonne échelle. C'est effectivement très simple.
Soit tu le fais directement en Ps. Avec l'outil plume, mais en ayant bien soin de sélectionner la plume tracé vectoriel et pas plume tracé libre. Tu dessines le tracé de ta route (faut un peu d'entraînement pour maîtriser les courbes de Bézier). Une fois la forme de ta route dessinée, elle apparaît dans l'onglet tracé (paths). Tu sauves ce tracé en lui donnant un nom (ex: route 1). OK. Maintenant, tiu sélectionnes l'outil brosse, et règle l'aspect de cette brosse: épaisseur, couleur, effets divers. Ce sont ces éléments qui vont définir l'aspect de ta route. Quand tu es prêt, tu retournes dans l'onglet tracés. Tu sélectionnes ton tracé "Route 1". Dans le bas de la fenêtre tracé, il y a plusieurs petits symboles. Il te suffit, ton tracé étant sélectionné, de cliquer sur celui qui affecte un contour au tracé, et celui-ci va revêtir les attributs que tu as définis pour ta brosse. Après, tu peux fignoler: comme tu as sans doute pris soin de placer ta route sur un nouveau calque, tu pourras jouer avec les modes de transparence de celui-ci et les modes de fusion (outside glow, etc...) | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 22:51 | |
| Voilà, pas mieux | |
|
| |
Drago Optio
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mar 14 Fév - 23:34 | |
| Merci beaucoup, je vais tenter ça ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mer 15 Fév - 18:40 | |
| Tu sais quoi ? Avec tes vastes zones de même terrain, je verrais mieux des côtés d'hex pleins... tu peux nous le poster avec une grille complète pour voir ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Drago Optio
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mer 15 Fév - 18:44 | |
| Non le fichier est trop lourd et très gros. Je galère comme un chien pour faire une grille d'hex correcte à la bonne taille... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mer 15 Fév - 18:50 | |
| Tu as un logiciel vectoriel ? Pour la grille c'est plus confort
Sinon tu as regardé tous les liens de génération de grilles en post-it ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mer 15 Fév - 19:15 | |
| Pour la grille, il y a plusieurs solutions, en voici deux : Inkscape avec un add-on special wargame ( http://www.lysator.liu.se/~perni/iboardgameexts/ ) ou bien une grille PDF générée ici : http://incompetech.com/graphpaper/ à importer dans ton logiciel n'hésite pas à utiliser plusieurs logiciels en parallèle, quitte à ne faire qu'une étape avec certains (par exemple, utiliser Inkscape seulement pour la grille). Bon courage. Le rendu est beau, pour l'instant ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte Mer 15 Fév - 19:22 | |
| _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop] tuto carte | |
| |
|
| |
| [Photoshop] tuto carte | |
|