LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions

Aller en bas 
+3
Fred59
Santino
FORBIN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:46

je l' ai
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:52

Rajoute ce qu'il y à dans le rectangle 1 ou 2 mm pas trop gros ou petit vois selon l' espace ente le N et le bateau, je pense plutot 2
Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:02

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Captur16
dis-moi les 2 suivants ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:08

Je vois pas comment le cadre peut entrer et rester lisible...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:13

Non Santi, le cadre c' était pour te monter le supplément, tu met uniquement les lettres
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:23

CZ ou CZTO ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:23

lesquels après ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:26

non mais là j'ai toujours pas compris quelles lettres du cadre mettre dans le pion ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:34

Dans la zone entourée d' orange, désolé pas très beau, rien d' autre
j' ai préparé les valeurs pour Les Zumwalt et MS
Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:47

Santi, quand le nom est long, fait comme sur mon avatar, à propos il est pas beau ?
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:49

me suis lourdé pour le Bl Ridge en bas à droite 0 et non N.

Allo ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:16

Noté

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:22

Pour Zorbec, lui envoie un mail ?

Tu ne m' à pas dit, tu arrête ce soir ou demain, pour Zorbec important ?

Please Santi
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:22

je m' absente environ 30 mn, normalement tu as tout
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:22

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Pionsforbin1


_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:30

Super Santi ! Real Green yeah !
Au déut j' ai vu ta signature et j' au cru que c' était pour moi whisp

Pour Zorbeck, Please ? et t' en connaitrais un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:35

Mais il te faut tout demain ou quoi ? Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:51

Allo ?
Revenir en haut Aller en bas
golden
Caligula



Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Loin, très loin...

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 14:09

Bonjour à tous,

FORBIN vous a parlé de moi, à moi de me présenter...
Je ne suis pas graphiste, loin de là, et je n'ai pas l'ambition de le devenir. Je suis développeur, et je suis fainéant, donc j'ai créé un outil avec Excel pour automatiser la création de pions à partir d'une liste. S'il y a des graphismes (silhouettes etc, ceux-ci doivent exister ou être créés au préalable, puis il y a une étape de paramétrage, emplacements des infos, couleurs, etc, et après on renseigne la liste et on génère en un instant. Un pion ou 100 ou 1000, c'est extremement rapide.

Voici donc un exemple de liste:

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Fleet_10

Et le résultat obtenu:

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Fleet_11

Pour rajouter un pion, changer une valeur, une couleur, une taille de police, il y en a pour un instant, et on regénère...

Pour un usage perso, en playtest ou en DTP, le résultat est plus que satisfaisant. Mais bien sur, ce n'est pas utilisable pour une impression professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 15:43

Salut Golden, bienvenue sur le forum. Impressionnant !!!! Et bravo pour de telles compétences Great !
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 19:50

Je remet mon " annonce " :

Je suis en train de faire une amélioration/rectification des jeux de la Fleet Série, combats aéronavals modernes et je cherche une personne pour faire de nouveaux pions bases.

En effet le fonds des pions est représenté par les couleurs nationales et il faut implanter les nelles silhouettes dessus à partir d' images de nouveaux équipements, parfois les noircir avant celà et ajouter un symbole explosion sous la silhouette sur le verso du pion réduit.

La base de départ sera constituée par mes scans.

Si une âme généreuse voulait le faire ce serait vraiment sympa.

5 pions ce serait déjà super ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 8:58

Prépare les données chiffrées et les silhouettes à détourer. Le reste je m'en occuperai à mon retour sur un rythme suffisamment régulier pour que ça avance bien. Un jeu, un graphiste, sinon ça ne marche pas ( Zorbec et Bubulle ont du te le dire ) Cool

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Zorbec le Gras
Auxiliaire
Zorbec le Gras


Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2011

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 12:42

Santino a écrit:
Prépare les données chiffrées et les silhouettes à détourer. Le reste je m'en occuperai à mon retour sur un rythme suffisamment régulier pour que ça avance bien. Un jeu, un graphiste, sinon ça ne marche pas ( Zorbec et Bubulle ont du te le dire ) Cool

On ne peut mieux dire. Je suis toujours disposé à t'aider, dans la mesure de mon emploi du temps professionnel (qui fait que je bosse tout ce W-E). Mais de façon globale, il serait contre-productif de disperser le travail sur deux ou 3 personnes, sachant que chacun a un peu ses "manies" en termes de software, méthode, etc. Santi a posé la base, elle est plus qu'à la hauteur de tes attentes, il est plus sage de lui laisser le soin de finaliser le travail de façon cohérente à son retour. Dans l'intervalle, je pourrai si tu le souhaites apporter une contribution, mais en suivant une méthode compatible. Il ne sert à rien de réaliser chaque pion un par un, avec la silhouette, le fond, les valeurs chiffrées.
Il faut décomposer le travail. D'abord préparer toutes les silhouettes.
Et quand elles sont toutes prêtes, les placer dans un gabarit en ajustant les valeurs individuelles.
Ce que je te suggère, c'est que je prépare quelques unes des silhouettes, sur base de tes scans.
A son retour, Santi pourra récupérer ces éléments et directement les incorporer dans sa planche de pions.
N'hésite pas à m'envoyer les éléments sur l'adresse mail que je t'ai fournie.

Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 12:58

Zorbec le Gras a écrit:
Santino a écrit:
Prépare les données chiffrées et les silhouettes à détourer. Le reste je m'en occuperai à mon retour sur un rythme suffisamment régulier pour que ça avance bien. Un jeu, un graphiste, sinon ça ne marche pas ( Zorbec et Bubulle ont du te le dire ) Cool

On ne peut mieux dire. Je suis toujours disposé à t'aider, dans la mesure de mon emploi du temps professionnel (qui fait que je bosse tout ce W-E). Mais de façon globale, il serait contre-productif de disperser le travail sur deux ou 3 personnes, sachant que chacun a un peu ses "manies" en termes de software, méthode, etc. Santi a posé la base, elle est plus qu'à la hauteur de tes attentes, il est plus sage de lui laisser le soin de finaliser le travail de façon cohérente à son retour. Dans l'intervalle, je pourrai si tu le souhaites apporter une contribution, mais en suivant une méthode compatible. Il ne sert à rien de réaliser chaque pion un par un, avec la silhouette, le fond, les valeurs chiffrées.
Il faut décomposer le travail. D'abord préparer toutes les silhouettes.
Et quand elles sont toutes prêtes, les placer dans un gabarit en ajustant les valeurs individuelles.
Ce que je te suggère, c'est que je prépare quelques unes des silhouettes, sur base de tes scans.
A son retour, Santi pourra récupérer ces éléments et directement les incorporer dans sa planche de pions.
N'hésite pas à m'envoyer les éléments sur l'adresse mail que je t'ai fournie.


Vous êtes très gentil de m' aider, mais vous ne savez pas que j' ai encore env 40 nveaux modèles de pions !!!
Je ne puis tout faire réaliser à Santi, ou autre donc je divise la tâche entre plusieurs personnes et même s 'il y à quelques différences, ce n' est pas grave et je peux les corriger moi même.

L' essentiel et que la silhouette soit implantée et qu' elle comporte l' explosion dessous sur le coté réduit du pion.

Je vous remercie de vous soucier de mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
golden
Caligula



Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Loin, très loin...

Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 3:14

Allalalai a écrit:
Salut Golden, bienvenue sur le forum. Impressionnant !!!! Et bravo pour de telles compétences Great !

@Allalalai:
Merci, je suis quand même assez content de ce que j'ai fait. Et la nouvelle version - avec possibilité de faire des cartes (poker, pas michelin), des formes, des tailles différentes de pions etc - est presque finalisée. Mais ceci dit, c'est mon métier, donc ce n'est pas si sorcier que cela.

@FORBIN:
Je crois que tu n'as pas bien compris l'utilité de mon système. AVec ce que je te propose, à partir du moment que tu as tes silhouettes et drapeaux, c'est toi-même qui définit tes gabarits, qui fait tes pions. Bien sur, si tu veux tout en Photoshop, ca ne le fera pas, mais ne serait-ce que pour établir tes listes de valeur et pour communiquer tes gabarits au graphistes, ca peut t'être utile. Je t'ai demandé ton mail par MP mais tu n'as pas répondu. A toi de voir...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions   Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche une persone sachant manipuler des silhouettes de pions
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manipuler images 3D
» Règle navale : souci gamey
» Silhouettes de navires
» Silhouettes de soldats et véhicules
» Silhouettes : je me lance (enfin ) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: