LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?

Aller en bas 
+4
Helix
Allalalai
Santino
welk
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 16:40

Merci Welk pour la traduction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 17:10

Pas mal les graphismes, dis voir Wink
Pour le serveur, tu as pensé à Dropbox? Gratuit et pour le téléchargement pas besoin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:18

Jojo67 a écrit:
Merci Welk pour la traduction. Smile

Ben dis, les éditions Welk c'est une maison internationale sérieuse More Green (faut passer sur les tournures bizarres de phrasesùmais globalement, tout y est : une tournure est un tour, le zoom devient un bourdonnement, mais bon, c'est les anglais, y sont pas tout à fait normaux... whisp )
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:18

welk a écrit:

welk a écrit:


Sinon, dernière question : Tu pourrais éventuellement mettre ici une copie du contenu de ton fichier CIWIL WAR.config que tu n'as pas modifié ?(ça s'édite d'un clic avec le bloc notes). Je me demande si ton absence de sons sous windows 7 64b n'est pas liée au contenu de ce fichier justement, car sous XP il y a aussi une petite rectif à effectuer parfois, ça serait intéressant que je puisse vérifier ça.


Aaargh : juste au cas où tu aurais zappé ça sans le voir dans les posts d'hier Cool : ça me serait bien utile pour vérifier quelque chose, il y a peut-être moyen d'avoir du son avec le windows 64 si ça vient du fichier config (puisque tu me dis que tu ne l'as pas modifié du tout : or parfois, même sous XP, il faut le modifier d'une certaine manière, ça dépend des cas de config : en comparant le contenu du tien tel qu'il est et non modifié, et celui que j'ai, je pourrai voir)



Effectivement j'avais zappé ce message... En fait, je n'ai pas de CIWIL WAR.config... mais un CIVILWAR.INI avec ces infos:

[main]
TablePath=c:\sierra\cwg2\spread\
SaveGamePath=c:\sierra\cwg2\savegame\
ScenarioPath=c:\sierra\cwg2\scenario\
CampaignPath=c:\sierra\cwg2\campaign\
CDRootPath=c:\sierra\cwg2\
GamePath=c:\sierra\cwg2\
VP_attack_regiment=3
VP_attack_brigade=6
VP_creation_regiment=10
VP_creation_brigade=20
VP_attacks_to_create=3
VP_hold=.05
Language=English
VictoryWeightP1=10
VictoryWeightP2=12
hideWPInstructions=0






Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:24

Helix a écrit:
Pas mal les graphismes, dis voir Wink
Pour le serveur, tu as pensé à Dropbox? Gratuit et pour le téléchargement pas besoin de compte.

Pour DROPBOX : tu as pas une sorte de tutorial ? (même simplifié) Là dessus, je suis un poil bourrin réfractaire,j'ai du mal à utiliser ces trucs là. Ca me rappelle mes débuts de modding : j'étais arrivé à modder Rise of nation au tout tout début de la sortie du jeu et à faire larguer des parachutistes par les avions dans le jeu (version initiale, pas de la tarte à modder entre nous mais sympa pour se frotter à une mini-programmation assistée) en utilisant l'outil inclus dans le logiciel, mais en même temps pas foutu d'uploader correctement mes images pour présenter le mod, les gars sur le forum me prenaient pour un provocateur quand je leur demandais des conseils là-dessus et je m'étais même fait plus ou moins blackboule (je ne savais pas ce qsue voulait dire uploader et ils me croyaient pas) tmdr


Dernière édition par welk le Lun 21 Jan - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:27

welk a écrit:
Jojo67 a écrit:
Merci Welk pour la traduction. Smile
Ben dis, les éditions Welk c'est une maison internationale sérieuse More Green (faut passer sur les tournures bizarres de phrasesùmais globalement, tout y est : une tournure est un tour, le zoom devient un bourdonnement, mais bon, c'est les anglais, y sont pas tout à fait normaux... whisp )
Chut! tmdr Il ne faut pas le dire si fort, malheureux, si le Bir te lisais! whisp
Il est vrai qu'il est à Dakar, alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:28

Aaargh a écrit:
welk a écrit:

welk a écrit:


Sinon, dernière question : Tu pourrais éventuellement mettre ici une copie du contenu de ton fichier CIWIL WAR.config que tu n'as pas modifié ?(ça s'édite d'un clic avec le bloc notes). Je me demande si ton absence de sons sous windows 7 64b n'est pas liée au contenu de ce fichier justement, car sous XP il y a aussi une petite rectif à effectuer parfois, ça serait intéressant que je puisse vérifier ça.


Aaargh : juste au cas où tu aurais zappé ça sans le voir dans les posts d'hier Cool : ça me serait bien utile pour vérifier quelque chose, il y a peut-être moyen d'avoir du son avec le windows 64 si ça vient du fichier config (puisque tu me dis que tu ne l'as pas modifié du tout : or parfois, même sous XP, il faut le modifier d'une certaine manière, ça dépend des cas de config : en comparant le contenu du tien tel qu'il est et non modifié, et celui que j'ai, je pourrai voir)



Effectivement j'avais zappé ce message... En fait, je n'ai pas de CIWIL WAR.config... mais un CIVILWAR.INI avec ces infos:

[main]
TablePath=c:\sierra\cwg2\spread\
SaveGamePath=c:\sierra\cwg2\savegame\
ScenarioPath=c:\sierra\cwg2\scenario\
CampaignPath=c:\sierra\cwg2\campaign\
CDRootPath=c:\sierra\cwg2\
GamePath=c:\sierra\cwg2\
VP_attack_regiment=3
VP_attack_brigade=6
VP_creation_regiment=10
VP_creation_brigade=20
VP_attacks_to_create=3
VP_hold=.05
Language=English
VictoryWeightP1=10
VictoryWeightP2=12
hideWPInstructions=0



Ok merci. Ton fichhier INI est conforme, pas d'anomalie de ce côté. C'est bizarre qu'en 32 Bits on ait du son et pas en 64. Est ce que quelqu'un s'y connait dans ces trucs -là ? (j'avoue que moi... whisp )
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:37

Mais quand même, les programmeurs sont des types bizarres, j'en ai vu par exemple dans le vieux Imperialism qui codaient à l'envers certains chiffres, c'est quelqu'un qui me l'avait signalé alors que je bloquais sur un pb d'hexadecimal.

Donc stp, essaie à tout hasard d'ajouter cette ligne à ton fichier INI pour voir :

SoundPath=c:\sierra\cwg2\sound (sound au singulier, le nom du répertoire n'a pas de "s")

On sait jamais, y sont capables de tous ces tordus More Green
Pour la placer, essaie voir à la fin ou bien juste derrière le gamepath, si ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:40

welk a écrit:
Helix a écrit:
Pas mal les graphismes, dis voir Wink
Pour le serveur, tu as pensé à Dropbox? Gratuit et pour le téléchargement pas besoin de compte.

Pour DROPBOX : tu as pas une sorte de tutorial ? (même simplifié) Là dessus, je suis un poil bourrin réfractaire,j'ai du mal à utiliser ces trucs là. Ca me rappelle mes débuts de modding : j'étais arrivé à modder Rise of nation au tout tout début de la sortie du jeu et à faire larguer des parachutistes par les avions dans le jeu (version initiale, pas de la tarte à modder entre nous mais sympa pour se frotter à une mini-programmation assistée) en utilisant l'outil inclus dans le logiciel, mais en même temps pas foutu d'uploader correctement mes images pour présenter le mod, les gars sur le forum me prenaient pour un provocateur quand je leur demandais des conseils là-dessus et je m'étais même fait plus ou moins blackboule (je ne savais pas ce qsue voulait dire uploader et ils me croyaient pas) tmdr
Bah, il n'y a quasiment rien à faire :
1. Tu te crée un compte chez Dropbox
2. Tu installes le logiciel de chez eux, qui te crée un dossier Dropxbox dans ton windows
3. Tout ce que tu met dans ce dossier Dropbox est téléversé sur le site Dropbox
4. Si tu fais pareil avec un autre ordi, tes dossiers Dropbox sont synchronisés.
5. Une fois un fichier "in ze cloud", dans windows : clic-droit et "partager" et tu disposes d'un lien que tu peux envoyer à tes ouailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:41

welk a écrit:
Mais quand même, les programmeurs sont des types bizarres, j'en ai vu par exemple dans le vieux Imperialism qui codaient à l'envers certains chiffres, c'est quelqu'un qui me l'avait signalé alors que je bloquais sur un pb d'hexadecimal.
Surement une histoire de Big-endian / Little-endian !
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:42

Jojo67 a écrit:
welk a écrit:
Jojo67 a écrit:
Merci Welk pour la traduction. Smile
Ben dis, les éditions Welk c'est une maison internationale sérieuse More Green (faut passer sur les tournures bizarres de phrasesùmais globalement, tout y est : une tournure est un tour, le zoom devient un bourdonnement, mais bon, c'est les anglais, y sont pas tout à fait normaux... whisp )
Chut! tmdr Il ne faut pas le dire si fort, malheureux, si le Bir te lisais! whisp
Il est vrai qu'il est à Dakar, alors... Very Happy

La place d'un Bir, c'est à Hakeim. Ou c'est un Jean foutre ! More Green

Au passage, Bir Hakeim (et alentours), c'est exactement le genre de scénario qui pourra se fabriquer sans pb avec le mod quand j'aurais implanté le module "Guerre du déser" Afrika Korp vs 8th Army

Exemple : en partant de ce genre de carte (l'échelle montre que la carte mesure environ 50 miles sur 50, soit environ 100 x 100 km, ça cadre à peu près ave clk'échelle maximale du jeu (8O x 8O km)

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 700px-10


Dernière édition par welk le Lun 21 Jan - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:48

Helix a écrit:
welk a écrit:
Mais quand même, les programmeurs sont des types bizarres, j'en ai vu par exemple dans le vieux Imperialism qui codaient à l'envers certains chiffres, c'est quelqu'un qui me l'avait signalé alors que je bloquais sur un pb d'hexadecimal.
Surement une histoire de Big-endian / Little-endian !

Oui probablment. Alors ça, c'est encore un autre m..., pour s'y retrouver quand on modde en hexadecimal, c'est pas de la tarte ! whisp

Par exemple, dans CWG2, j'ai trouvé avec Reshack où le programmeur a calibré les mois de l'année, donc j'ai ajouté 1944 à la fin de chacun et compilé le script puis sauvé le nouveau fichier exe. Mais pas moyen de trouver où il a pu aller fourrer les dates (1861 à 1865), j'ai fouillé tous les recoins de l'exe avec mes éditeurs hexadécimaux et bernique : chou blanc. Je me demande s'il ne les a pas codés en "indépendants 1861 = 1 8 6 1, et dans des endroits séparés avec lignes de code pour les assembler : si c'est ça, je peux me brosser, c'est introuvable dans la masse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:52

Helix a écrit:
welk a écrit:
Helix a écrit:
Pas mal les graphismes, dis voir Wink
Pour le serveur, tu as pensé à Dropbox? Gratuit et pour le téléchargement pas besoin de compte.

Pour DROPBOX : tu as pas une sorte de tutorial ? (même simplifié) Là dessus, je suis un poil bourrin réfractaire,j'ai du mal à utiliser ces trucs là. Ca me rappelle mes débuts de modding : j'étais arrivé à modder Rise of nation au tout tout début de la sortie du jeu et à faire larguer des parachutistes par les avions dans le jeu (version initiale, pas de la tarte à modder entre nous mais sympa pour se frotter à une mini-programmation assistée) en utilisant l'outil inclus dans le logiciel, mais en même temps pas foutu d'uploader correctement mes images pour présenter le mod, les gars sur le forum me prenaient pour un provocateur quand je leur demandais des conseils là-dessus et je m'étais même fait plus ou moins blackboule (je ne savais pas ce qsue voulait dire uploader et ils me croyaient pas) tmdr
Bah, il n'y a quasiment rien à faire :
1. Tu te crée un compte chez Dropbox
2. Tu installes le logiciel de chez eux, qui te crée un dossier Dropxbox dans ton windows
3. Tout ce que tu met dans ce dossier Dropbox est téléversé sur le site Dropbox
4. Si tu fais pareil avec un autre ordi, tes dossiers Dropbox sont synchronisés.
5. Une fois un fichier "in ze cloud", dans windows : clic-droit et "partager" et tu disposes d'un lien que tu peux envoyer à tes ouailles.

Ok, merci, je vais aller jet un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:58

welk a écrit:
Ok, merci, je vais aller jet un oeil
Préviens si ça coince, je ne te blackboulerais pas, promis ! Marrante ton histoire, quand même. C'est vrai que ça parait étonnant, vu ta pratique du hacking !
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:04

Ah le hacking c'est très récent chez moi, ça date de 2010, quand j'ai découvert qu'on pouvait modder Imperialism et Age of Rifles sous cette forme. Mais il y a pas mal de cheaters qui utilisaient ça depuis une bonne décennie, j'avais un métro de retard. Mais eux, ils n'ont pas pris la peine de se pencher sur le smystères de l'alphabet hexadecimal, et celui-là, quand tu l'as + un bon convertisseur fiable, t'es le cake des cakes More Green sauf si ton adversaire possède Artmoney, qui fait tout en automatique : la kalachnikov absolue du tricheur hexadecimal via les manips sur les "save" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:49

Bizarres ces cheaters. Quel intérêt ?
Pour l'hexa, peut-être que je devrais utiliser ton argument pour motiver mes étudiants à plonger dans les joies des arcanes de l'assembleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:58

welk a écrit:

Donc stp, essaie à tout hasard d'ajouter cette ligne à ton fichier INI pour voir :

SoundPath=c:\sierra\cwg2\sound (sound au singulier, le nom du répertoire n'a pas de "s")

On sait jamais, y sont capables de tous ces tordus More Green
Pour la placer, essaie voir à la fin ou bien juste derrière le gamepath, si ça ne marche pas


Ca marche po...

En fait, il y a visiblement un plantage au lancement du jeu.... un bref roulement de tambours qui fige... et après, plus aucun son. Il y a également un bug de l'image... qui devient noir avant de passer au menu du jeu... A un moment, il me semble avoir eu des images de troupes sudistes puis nordistes (Chamberlain au Little Round Top) avec les credits avant d'arriver sur le menu... mais là... je les ai plus...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 21:16

welk a écrit:
Ah le hacking c'est très récent chez moi, ça date de 2010, quand j'ai découvert qu'on pouvait modder Imperialism et Age of Rifles sous cette forme. Mais il y a pas mal de cheaters qui utilisaient ça depuis une bonne décennie, j'avais un métro de retard. Mais eux, ils n'ont pas pris la peine de se pencher sur le smystères de l'alphabet hexadecimal, et celui-là, quand tu l'as + un bon convertisseur fiable, t'es le cake des cakes More Green sauf si ton adversaire possède Artmoney, qui fait tout en automatique : la kalachnikov absolue du tricheur hexadecimal via les manips sur les "save" Cool


Hop hop hop, qu'est-ce qu'elle dit la graine de PC1512 ??? Tu as moddé Age of Rifles...
Dis-moi, tu serais capable de m'en faire une version que je n'ai qu'à installer, sans passer par une dosbox, avec le son et marchant sur mon Seven ???? ..... Et qu'en plus tu m'envoies ????
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 21:34

Euh! Moi aussi je prends ça! Une version sous seven avec le son, waaaaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 21:50

Aaargh a écrit:
welk a écrit:

Donc stp, essaie à tout hasard d'ajouter cette ligne à ton fichier INI pour voir :

SoundPath=c:\sierra\cwg2\sound (sound au singulier, le nom du répertoire n'a pas de "s")

On sait jamais, y sont capables de tous ces tordus More Green
Pour la placer, essaie voir à la fin ou bien juste derrière le gamepath, si ça ne marche pas


Ca marche po...

En fait, il y a visiblement un plantage au lancement du jeu.... un bref roulement de tambours qui fige... et après, plus aucun son. Il y a également un bug de l'image... qui devient noir avant de passer au menu du jeu... A un moment, il me semble avoir eu des images de troupes sudistes puis nordistes (Chamberlain au Little Round Top) avec les credits avant d'arriver sur le menu... mais là... je les ai plus...

Ok, dommage. Mais à part ce pb au lancement, tu confIrmes BIEN que tu peux jouer (hors le pb de son ) ?
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 21:56

Sinon, pour AOR :

1-Impossible de le jouer sans la dos box puisque c'est un jeu à commande DOS
2-Sauf erreur de ma part, la dos bos 074 que j'ai est donnée pour fonctionner sous windows 7
3-Il suffit de configurer le config de la dos box d'une certaine manière pour avoir le son d'origine sans pb et de lancer le jeu en un seul clic

Perso, pluitôt que d'utiliser defend qui est un peu usine à gaz à mon avis, j'insère automatiquement une dos box pré-configurée dans chacun d emes jeux dos et je lenace le jeu avec la commande call intégré au config : un simple double clic sur l'exe de la dos box du jeu (donc dans le répertoire de ce jeu) suffit pour lancer le jeu : pas plus pénible que de double cliquer sur l'exe d'un jeu windows (ou alors c'est qu'on a affaire à une sacrée feignasse de joueur More Green )


Pas besoin d'envoyer quoi que ce soit : je peux vous donner les manips à faire, ça prend deux minutes enprincipe (l'essentiel est que vous téléchargiez quelquepart une version AOR à jour (la 1.402 unofficiel). En principe, toutes celles qu'on trouve sont à ce niveau

sites (entre autres)
www.abandonware-utopia.com
C:DOS Abandonware

Mais bon, je l'avais retéléchargé et réinstallé en Décembre, et puis je sais pas, ça ne me botte plus trop, je trouve que les graphs ne sont quand même pas terribles (et le système de jeu moins fin que celui de CWG2, son concurrent à l'époque). Personnellement, si je voulais jouer du Napy, j'utiliserais plutôt les mods dont j'ai donné les liens pour CWG2 plutôt qu'AOR. Parce que la gestion des positions (ligne, double ligne, machin) pour le napy, ça m'a touijours fait marrer quand on considère le joyeux bordel que devaient être les batailles une fois lancées, surtout avec le Napo qui ne respectait pas les conventions du genre. Donc deux formations (formation de combat et colonne demouvement ) me semblent largement suffire pour couvrir ce qui devait être plus ou moins la réalité .





Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 22:18

Tu ne trouves pas mieux qu'AOR pour les conflits coloniaux, les guerres en tous genre... J'ai le CD du jeu originel, mis évidemment sur mon mini-ordi, je n'ai pas de lecteur CD Silent
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 22:25

Pas besoin de CD ni de vrai lecteur de cd : Tu télécharges isocreator sur le net (le meilleut outil pour fabriquer une image iso), tu fabriques une image iso de ton CD avec en deux minutes, puis tu montes cette image iso sur un lecteur virtuel Daemon tool, tu configures correctement ton config Dos et hop, le tour est joué.

Ou tu utilises carrément une des versions pré-installées qu'on trouve sur le net (j'ai récupéré une 1.402 "unofficielle" en abandonware, la toute dernière version, elle tourne très bien sans lecteur)

Sinon, pour cequi concerne les guerres coloniales et toutes guerres du 19° : si le sujet m'intéressait, je modderais CWG2 sur ces thèmes et ça rendrait très bien : AOR simule mal l'usure et la fatigue des troupes, je trouve. C'est pris en considération bien sûr, mais pas aussi finement que dans CWG2

Tiens, puisque vous m'avez énervé avec AOR, je vous donnerai pas les readmes spéciaux que Norm Kruger diffusait en plus du readme du jeu et qui donnent plein d'infos utiles surle jeu tmdr

et toc ! devil (et pour les trouver maintenant, ces précieux documents, je vous paie du fromage... So Good )
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 22:38

Mais comme j'ai bon coeur... whisp
http://normkoger.com/aor.html

Plus sur le site :
http://forum.napoleon1er.org/viewtopic.php?f=13&t=11747&p=359156#p359156
vous trouverez dans le sujet en lien 3 liens pour télécharger des spacks mods, scénarios et maps + un site pour télécharger gratos de superbes musiques napo à passer en fonds sonore pendant le jeu (elles sont toutes extra)

Et sur ce site :
http://www.napoleon-web.de/AOR%20-%20Das%20Gewehr.htm
Une bataille de Waterloo

Et sur celui-ci (site russe)
La version prête à jouer de AOR (version 1.402, donc la toute dernière sortie)
http://age-of-rifles.narod.ru/index.htm
(fichiers sus winrar à télécharger : voir les 4 liens en bas de page)
+ des scénarios à télécharger en veux-tu en voilà (il faut farfouiller dans le sliens en russe, on tombe sur des trésors en anglais quand on télécharge)

Je l'avais déjà donné ici :
http://forum.napoleon1er.org/viewtopic.php?f=13&t=11747




Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 19:29

welk a écrit:

Ok, dommage. Mais à part ce pb au lancement, tu confIrmes BIEN que tu peux jouer (hors le pb de son ) ?

Ouais... j'ai pu lancer des batailles et faire un ou deux tours pour tester... il est vrai que le son je m'en tamponne... en revanche, la résolution de 640x480... ça pique les yeux... et l'espace de de la carte affichée est vraiment trop restreint...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vae Victis 105.
» Vae Victis 114
» Vae Victis n°106
» Cassino 44 - Vae Victis
» Vae Victis 98 : le renouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: