LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité

Aller en bas 
+4
Fred59
Santino
lister
Allalalai
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 16:50

En même temps tu viens demander à des grognards de parler d'un mini-jeu, tu as ce que tu mérites More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 16:59

Santino a écrit:
En même temps tu viens demander à des grognards de parler d'un mini-jeu, tu as ce que tu mérites More Green

Hi hi hi...
Je ne parlais pas de "A la charge" mais de ses nouveaux jeux tactiques 17ème.
J'ai l'impression que les mini-jeux made in VV ne lui conviennent plus...
Encore un créateur en détresse qui va se tourner avec joie vers Tof.
Tant mieux pour ce dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 17:30

Le jeu de VV99 devrait plaire à Olala, il est dans le le même esprit appliqué à la guerre navale.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
HAUTPOUL
Auxiliaire
HAUTPOUL


Messages : 75
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54
Localisation : Montauban (82)

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 21:28

Fred59 a écrit:
fvm a écrit:
ça a quelque chose à voir avec les Batailles de la Fronde ?
Non, non.
La Fronde est une règle plus élaborée, premier opus d'une série de simulations de batailles du 17eme siècle.
Règle bien moins lourde que 'Musket & Pike' : beaucoup moins de marqueurs et parties plus rapides.
Les prochaines batailles devraient être pas mal du tout.
J'espère que VV ne va pas tout foutre en l'air avec ses cartes trop petites...

Moi j'ai testé le système Grand Siècle de Florent Coupeau sur la bataille des Dunes et je le trouve très sympa!!! En plus ce ne sera pas édité par VV, donc pas massacré! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 21:34

Tu peux nous en dire plus ? More Green
Revenir en haut Aller en bas
HAUTPOUL
Auxiliaire
HAUTPOUL


Messages : 75
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54
Localisation : Montauban (82)

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 21:44

Sur le jeu oui, l'éditeur, non... Florent m'a laissé entendre qu'il était en pourparlers avec plusieurs éditeurs. Je pense que ce sera Hexasim ou Nuts.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 22:35

Woaw ! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:13

C'est confirmé : les quatre batailles seront donc de ce système "A la charge" : tu auras un mini-jeu mais avec 4 scénarios et pions prédécoupés !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:25

J'adore ce jeu, mais pour un numéro 100, ils auraient pu/dû se fendre d'un grand jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:30

Allalalai a écrit:
J'adore ce jeu, mais pour un numéro 100, ils auraient pu/dû se fendre d'un grand jeu ...
rhooo t'es dur. 4 batailles, pions prédécoupés en kiosque, 16 pages de plus, c'est pas mal tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:01

Un peu, surtout que j'adore Lysimachus et que je suis sûr que ça va être pas mal...Tant je l'achète pour son jeu Wink Pour le reste, c'est j'ai toujours l'impression qu'ils font du neuf avec du vieux Wink C'est quand, puisqu'ils sont la SEULE revue française de jeux d'histoire et qu'ils sont tant appréciés et qu'ils ont tant de t'alents qu'ils inventent ???? Mais bon allez, je m'égare, je passe à du plus cool comme post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:06

qui c'est ils? Wink Nicolas est blindé de taf avec les bouclage et trouve quand même le temps de faire quelque jeux (nordwind, fontenoy,...) et pascal n'en fait pas. Ce sont les seuls vrais VV. Les autres sont des auteurs qui publient dans VV et ailleurs. Tous le monde peut publier un jeu avec VV, suffit de demander. ILS c'est l'ensemble des auteurs, toi autant que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:17

Olala a écrit:
J'adore ce jeu
Mais tu as quel âge, dis ? Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:57

Santino a écrit:
Olala a écrit:
J'adore ce jeu
Mais tu as quel âge, dis ? Shocked Very Happy

Beh c'est simple, chouette, pas prise de choux, et tu peux simuler n'importe quelle bataille, au besoin en rajoutant des règles spéciales, moi je suis fan ! Je veux un badge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:00

Jouer... simuler faut pas pousser non plus

Attention j'aime bien d'un point de vue purement ludique hein ! Simplement je sais que je ne joue pas vraiment une bataille médiévale, sinon du fait des graphismes. Un peu comme C&C.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:56

Si tu veux une simulation, prends AfdE More Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charge médiévale
» La cavalerie lourde en charge
» CR In Magnificent style: Pickett's charge, Gettysburg
» [CR] Little Big Horn "Dernière charge à Greasy Grass"
» Pour 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: