| Air Bridge to Victory (GMT games) | |
|
+6Helix Jojo67 Santino Fred59 Allalalai birhacheim 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| |
| |
hell on wheels Centurion
| |
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Air Bridge to Victory (GMT games) Mar 4 Juin - 21:04 | |
| j'aime bien Chadwick mais j'avoue que je lui préfere aussi Balkoski. europa c'est pas ma came et si j'aime bien beda fomm et les double blind, le reste je connais pas. La série 3rd world war a bonne presse aussi. Mais j'ai peu de choses chez Balkoski que je n'aime pas. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Air Bridge to Victory (GMT games) Mar 4 Juin - 21:33 | |
| Quand même l'auteur de Sky Galleons of Mars ! _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| |
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| Sujet: Re: Air Bridge to Victory (GMT games) Mer 5 Juin - 5:12 | |
| - Fix a écrit:
- j'aime bien Chadwick mais j'avoue que je lui préfere aussi Balkoski. europa c'est pas ma came et si j'aime bien beda fomm et les double blind, le reste je connais pas. La série 3rd world war a bonne presse aussi.
Mais j'ai peu de choses chez Balkoski que je n'aime pas. Incontestablement un grand monsieur aussi. Mais à l'occasion vas visiter quelques autres réalisations de Franck Chadwick, il le mérite. | |
|
| |
hell on wheels Centurion
| Sujet: Re: Air Bridge to Victory (GMT games) Mer 5 Juin - 5:29 | |
| | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Air Bridge to Victory (GMT games) Mer 26 Juin - 10:06 | |
| Bon on va finir notre parcours sur Air Bridge to Victory avec Fred59 ce soir. Après, il part en vacances. (Snif) Sentiment mitigé sur le système . J'en reparlerai prochainement ! | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Air Bridge to Victory (GMT games) Mer 26 Juin - 10:24 | |
| | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Air Bridge to Victory (GMT games) Mer 26 Juin - 10:27 | |
| - birhacheim a écrit:
- Bon on va finir notre parcours sur Air Bridge to Victory avec Fred59 ce soir. Après, il part en vacances. (Snif) Sentiment mitigé sur le système . J'en reparlerai prochainement !
Sentiment mitigé également. Je n'avais pas aimé le système lors de la première soirée... La seconde soirée m'a permis de mieux comprendre la différence entre les deux CRT. La troisième va t-elle rendre le jeu plus rapide ? (J'en doute... ) La complexité inutile des décisions multiples de combat rend très lent le jeu. Dommage parce que le reste est pas mal... La segmentation de chaque jour en deux tours de 12 heures est pour moi un trompe-l'oeil. Si on compare avec des systèmes ayant la même échelle et qui ont, eux, des tours de jeu de 6 heures (Avalanche, Alamein, etc...), on peut penser que le système de ABtV est deux fois plus rapide à jouer. Mais c'est oublier que chaque tour, dans ABtV, est divisé en deux phases de mouvement (les unités motorisées ayant un double mouvement comme dans Battle of Normandy qui, lui, a des tours de 8 heures) et que les phases de combat multiples augmentent considérablement le temps de jeu. Je me demande si je ne préfererais pas des tours de 6 heures mais une seule phase de mouvement et une seule phase de combats simplifiée...
Dernière édition par Fred59 le Mer 26 Juin - 10:41, édité 2 fois | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Air Bridge to Victory (GMT games) Mer 26 Juin - 10:35 | |
| Pour préciser la remarque de Fred59, il y a trois tables de combat + deux tables de modificateurs. - table de bombardement art/av - table de combat de manœuvre - table d'assaut (deux combats possibles par assaut)
La même pile pouvant subir les trois, ça allonge sacrément les temps de réflexion avant action. En plus, comme tout se résout avec un d10 et une palanquée de modificateurs...
En fait, y a de l'idée mais c'est trop long ! | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Air Bridge to Victory (GMT games) Mer 3 Juil - 2:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Air Bridge to Victory (GMT games) | |
| |
|
| |
| Air Bridge to Victory (GMT games) | |
|