| Essai de carte tactique | |
|
+4cruchot Allalalai sharl Santino 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Dim 17 Nov - 20:35 | |
| _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Lun 18 Nov - 6:49 | |
| La pente est une texture rocheuse travaillée en fusion pour se fondre avec le niveau inférieur. La limite supérieure est une lueur externe blanche intégrée au calque du dessus. Il y a donc trois calques qui entrent en jeu par élévation : niveau N, pente, niveau N+1. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| |
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Lun 18 Nov - 11:44 | |
| WOW! Au départ j'ai cru que c'était la lune peinte en vert | |
|
| |
Flaf Auxiliaire
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Lun 18 Nov - 18:06 | |
| sur la deuxième photo la différence est très net.
Des petits ronds pour symboliser des arbres individuels (avec une brush aux contours irréguliers) et la même texture de forêt, peut-être que ça le ferait... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Mar 19 Nov - 8:21 | |
| J'ai désaturé et foncé un peu les bois, creusé un peu le fond de vallée avec une ombre dispersée. Mais pour le reste je vais m'en tenir là. Je suis content que le passage de Gimp à Toshop se soit bien passé _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Mar 19 Nov - 18:50 | |
| Tiens, pour une autre raison, j'ai retrouvé des textures de lune peinte en vert ... alors je reviens à la charge ! http://www.cgtextures.com/ | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Ven 22 Nov - 6:23 | |
| Modifications suite à test d'impression jet d'encre : Une légère désaturation générale des couleurs + des bois plus apparents et plus sombres + des champs mieux découpés et moins schématiques _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Ven 22 Nov - 11:59 | |
| Franchement, je trouve ça beau ! | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Ven 22 Nov - 12:09 | |
| Oui, c'est beau ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Lun 25 Nov - 20:54 | |
| Travail un peu plus poussé sur les cultures pour la deuxième carte en cours : Reste à poser les bâtiments et à reporter les améliorations sur la carte précédente _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Lun 25 Nov - 21:58 | |
| Les lignes vertes entre les cultures ce sont des chemins, des haies ? difficile à identifier au premier coup d'œil, surtout que les cercles désorientent l'interprétation. | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Mar 26 Nov - 5:22 | |
| J'aime beaucoup la mosaïque de champs colorés. Je préfère les ruptures des trois de gauche plutôt que l'effet escargot de celui de droite, qui donne l'impression d'une "patate" coupée en plusieurs champs. Les chemins ou haies ne me gênent pas. Et le rond, c'est le spot pour boire des canons à la moisson, non ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Mar 26 Nov - 7:44 | |
| Non c'est un ovni qui a atterri Marrant c'est la patate que je préfère moi _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Mar 26 Nov - 8:08 | |
| - Santino a écrit:
- Marrant c'est la patate que je préfère moi
Alors fais-toi plaisir ! C'est ta carte ! Bon, pour étayer mon propos, je trouve que les champs avec des bordures indépendantes les unes des autres sont davantage insérés dans le reste du paysage. Pour la "patate" en revanche, elle semble posée par dessus. Si elle était bordée d'autres éléments de terrains, ça ne me ferait pas la même impression, mais comme elle ne l'est pas je préfère les autres champs. D'une certaine façon, leur contour "déborde" sur le fond de carte. De la même manière pour un village, je conseillerais de rajouter quelques maisons éparses autour de la forme principale du village, pour l'ancrer sur le fond. Idem si tu dessinais des arbres individuels. Après c'est clairement une histoire de goût, et en plus il faudrait voir la carte finie avec des pions dessus. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Mar 26 Nov - 16:26 | |
| Le rond me fait drôle, le chemin termine dans le champs bizarre, mais comme d'hab j'adore, je trouve ça vraiment bien | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Mar 26 Nov - 17:24 | |
| - Citation :
- le chemin termine dans le champs bizarre
Gné ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Mar 26 Nov - 18:14 | |
| Avec les maisons et autres bâtiments de ferme : J'ai encore désaturé le rouge brun des toits en passant... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Mer 27 Nov - 18:47 | |
| Retouche des cartes... motif je viens de découvrir comment on fait des lignes droites sous Toshop... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Mer 27 Nov - 20:36 | |
| C'est vraiment bien ! En particulier par rapport à ma première remarque, les éléments de terrains sont intégrés à l'ensemble et pas plaqués dessus. Bravo ! - BBC a écrit:
message personnel, je répète message personnel : le chemin termine dans le champs bizarre
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Jeu 28 Nov - 10:23 | |
| L'intégration se fait mieux au fil que les éléments du projets s'emboîtent les uns dans les autres, dans la mesure où pas moins de 6 cartes ( 18 pans donc ) sont prévues dans la vague 1, sur le thème Agriworld :
01. The Valley ( achevée ) : vallée en voie de colonisation mais encore largement laissée à la nature.
02. The Colony ( en cours ) : une installation massive d'extraplanaires ( impériaux ici ) avec un site central condensé ( bâtiments institutionnels et spatioport, habitats, bidonville ) et des exploitations agricoles qui rayonnent
03. The Sanctuary : un village niché au bas d'une élévation où se trouve un vieux sancturaire et des reliques. Ce sera aussi la première carte avec cours d'eau.
04. The Riverside : un large cours d'eau et ses rives sauvages
05. The Wet Lands : les sources du cours d'eau dans une zone de marais putrides
06. The Clear Out : un front pionnier dans une zone forestière, avec voies et implantations de conquête ( inspi amazonienne )
Là je suis sur la carte 02 tout en reprenant la première avec des lignes droites pour les routes et cultures. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Jeu 28 Nov - 14:03 | |
| Vaste programme ! Bravo ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Mer 4 Déc - 17:47 | |
| Travaux sur le spatioport ( + sa redoute ) et le massif bastion de l'Arbites. Les symboles E et F sont pour les édifices, qui ont des règles spéciales par rapport aux hex urbains classiques ( nécessiter d'en forcer l'entrée, avec malus importants au combat tant qu'on n'y est pas parvenu ). Suite en cours, avec la cathédrale de l'Aquila _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Mer 4 Déc - 20:52 | |
| C'est rigolo, le "néon" bleu sur les bâtiments. Ca me fait penser à Full Metal Planet ... c'est le hasard ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Essai de carte tactique Jeu 5 Déc - 6:18 | |
| C'est le même principe pour les verrières en biais oui ^^ _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de carte tactique | |
| |
|
| |
| Essai de carte tactique | |
|