LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin

Aller en bas 
+2
Santino
cruchot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin   appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Oct - 22:02

capitainestark a écrit:

Bien s'ils sont tous à peu près identiques, tu fais un pion par section doté de la capacité AVRE générique..Question  La section est censée répondre à toutes les problématiques.... Le pion aura du boulot voilà tout Real Green 
C'est ce à quoi je pensais au départ, mais en examinant la carte plus précisément j'ai trouvé que les différents points d'emploi sur un même secteur étaient distants de plusieurs hex. Cas des poseurs de ponts et des carpet layers, d'où mon interrogation. Une solution serait l'utilisation de marqueurs. Rolling Eyes scratch Eurk  
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin   appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Oct - 7:36

cruchot a écrit:
capitainestark a écrit:

Bien s'ils sont tous à peu près identiques, tu fais un pion par section doté de la capacité AVRE générique..Question  La section est censée répondre à toutes les problématiques.... Le pion aura du boulot voilà tout Real Green 
C'est ce à quoi je pensais au départ, mais en examinant la carte plus précisément j'ai trouvé que les différents points d'emploi sur un même secteur étaient distants de plusieurs hex. Cas des poseurs de ponts et des carpet layers, d'où mon interrogation. Une solution serait l'utilisation de marqueurs. Rolling Eyes scratch Eurk  
Et sinon, doter certaines des unités (autant que d'engins AVRE )de la 1er vague d'une capacité AVRE (astérisque ou autre sur le pion pour les repérer) utilisable une fois avec un jet de dé: test lorsque l'unité veut utiliser sa capacité ça passe ou ça rate(le avre est resté ensablé plus de test possible)
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin   appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 22:41

Je pense que je vais m'orienter vers des règles spéciales pour les AVRE traités individuellement qui ignoreront certains résultats de la CRT et les contraintes de stacking. Ce sera aussi valable pour certaines unités allemandes d'une  taille inférieure celle à celles du jeu standard. Cela permet d'éviter les effets de concentrations de feu "artificielles" qui aboutirait à des résultats historiquement absurdes du genre des 50L42 flinguent un Churchill à 1000m.
D'ailleurs c'est un point auquel je fais attention avec les règles PZB et PZL qui par le jeu de combinaisons de tirs peuvent aboutir à la neutralisation d'unités qui était impossible sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin   appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Simuler le ravitaillement
» Simuler un siège
» Règles pour simuler la 2GM
» Simuler une bataille antique avec ADG 100 pts voire 200 pts
» Ravitaillement, du comment, pourquoi, où et combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: