LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Wargames dans la revue Champs de Bataille

Aller en bas 
+7
Aaargh
lister
Allalalai
Fix
cruchot
birhacheim
Santino
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:49

Encore une nouvelle signée Le Bir, qui sait tout ( enfin presque ) sur l'actualité du wargame : Champs de bataille, la revue d'histoire militaire, va faire du wargame. J'avais beaucoup aimé le HS 3, attendons donc la suite :

http://www.bir-hacheim.com/du-wargame-dans-champs-de-bataille-a-la-rentree,2011,08,11

Au cas où vous l'auriez loupée sur Strat ou qu'il serait bloqué à votre boulot Razz

PS : J'ai trouvé mon AFP du wargame Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:35

Voilà ce qui est dit sur le forum de Net4War ( hé oui un éditeur qui prend la peine de faire un forum ! ):

J-P Liardet a écrit:
Il existe peu de wargames sur l'opération Bagration (un Strategy & Tactique des débuts, un GDW et un World at War récent). S'ils sont intéressants, ils couvrent néanmoins l'ensemble de la campagne stratégique.

En écrivant Seconde Guerre mondiale Thématique n° 8 je me suis aperçu que les deux premières semaines étaient particulièrement intéressantes.
Tout d'abord, Minsk est l'objectif final d'une offensive qui visent essentiellement a attirer les réserves blindées allemandes loin du secteur principal de l'offensive d'été, la Galicie, traitée dans Seconde Guerre mondiale Thématique 9.
Ensuite, même sans tenir compte des consignes de Hitler de ne pas reculer, il reste des possibilités importants pour les Allemands. La 20. Panzer-Division est très mal utilisée au sud. Au centre, la 4. Armee est détruite alors qu'elle pouvait probablement s'échapper. Et bien sûr, il sera intéressant de faire quelques "what if".

Le système de jeu proposera une séquence de jeu assez classique mais intégrera un système de points de commandement qui permettront de faire bouger des unités dans le tour de l'adversaire, de disposer d'appui supplémentaires (aviation, artillerie), de se replier avant combat, d'éclairer le dispositif ennemi, de faire intervenir les partisans, de franchir les cours d'eau, et de gérer le ravitaillement, etc.
Le jeu s'attachera particulièrement à reproduire les actions de dégradatation/redressement et les incertitudes de la guerre mais toujours avec des mécanismes simples et des valeurs propres à ce seul jeu.

Je vous en dis plus par la suite.

Ah ah c'est de la vraie info ça, hein Bir ? More Green

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:57

ben, t'as du retard mon loulou.

ça avait déjà été dit sur les premiers posts !
si j'ai de l'info fraiche, promis, tu l'auras en premier (en second) sur LdB...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:15

On m'a eu... je veux récupérer les trois boîtes de thon ! fog

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:41

Mais ça marche pas le thon avec les miens !
Y en a une, c'est les petits pains au lait.
L'autre, c'est le saumon.
Et la troisième, aucun intérêt en dehors de ses croquettes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:47

J'ai eu une chatte, il y a pas mal de temps, son truc favori : le canigou à l'os moelle. Une boite de 400g jour + quelques rongeurs par jour et pas un gramme de graisse. miaou Santino

Quant à mon clébard, c'était tout les tourterelles, les couleuvres et même les crapauds Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:50

Le chat d'un ami c'est la caféine : il lape avidement les fonds de tasse et ça le met en transe Shocked

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:23

Santino a écrit:
Le chat d'un ami c'est la caféine : il lape avidement les fonds de tasse et ça le met en transe Shocked

j'imagine ! il doit être beau le greffier mad plane
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:30

En exclu mais pas longtemps... More Green

Programme de lancement confirmé chez Champs de Bataille.

10 titres prévus par an.

Pour le premier, Bérézina 1944, une carte A2 semi-rigide, une planche de 200 pions, 8 pages de règle, un chapitre pratique en solitaire sous zip lock. En français et en anglais.

Disponible en ligne chez Net4War, Store4war et chez des revendeurs.
Pas de distribution en kiosque. Des offres couplées mag + jeu et des offres pour les abonnés.

Bérézina 1944 sera disponible en octobre.


Qu'on se le dise !

L'exclu tombe dans moins de 5 mn... More Green

La planète wargame francophone bouge en ce moment et c'est tant mieux ! Yeah !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:22

10 titres? punaise, ou ils ont un panel d'auteurs incroyable, ou ils vont faire des jeux à la chaine sans les tester. Déjà que j'ai l'impression que ça sera pas aisé pour VV d'avoir 6 jeux moyens par ans + 2 gros, alors avoir 10 gros jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:32

Ouiah, ils n'ont peut-être pas la même politique que VV en terme d'auteurs tmdr
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:33

fix a écrit:
10 titres? punaise, ou ils ont un panel d'auteurs incroyable, ou ils vont faire des jeux à la chaine sans les tester. Déjà que j'ai l'impression que ça sera pas aisé pour VV d'avoir 6 jeux moyens par ans + 2 gros, alors avoir 10 gros jeux...

Verre à moitié plein, verre à moitié vide... Je comprends Graphicus parfois... More Green
Je suis un éternel optimiste et enthousiaste..

Debout les morts... Moi, je ne cache pas ma joie...
Même qu'ils n'en feraient que 4 par an, ça me va...
On a besoin de nouveaux fellowers.... venant d'autres horizons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:39

Je soutiens à fond CdB, j'espère que leur production sera important et de bonnes qualité, à part Battles, une bonne revue d'histoire avec un jeu me manque terriblement ! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:48

Allalalai a écrit:
Je soutiens à fond CdB, j'espère que leur production sera important et de bonnes qualité, à part Battles, une bonne revue d'histoire avec un jeu me manque terriblement ! Real Green

En tant que revue d'histoire, ça ne se discute pas... ils doivent faire leurs preuves sur le WG mais JPh Liardet est un passionné de très longue date... J'y crois. Faut juste voir le graphisme. On verra très bientôt...

A propos, le numéro 14 de CdB Seconde guerre mondiale me paraît superbe...
http://www.net4war.com/champsdebataille/numeros-sgm/champs-de-bataille-seconde-guerre-mondiale-14.html#b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:11

Fix a écrit:
10 titres? punaise, ou ils ont un panel d'auteurs incroyable, ou ils vont faire des jeux à la chaine sans les tester. Déjà que j'ai l'impression que ça sera pas aisé pour VV d'avoir 6 jeux moyens par ans + 2 gros, alors avoir 10 gros jeux...
Les gros jeu de VV ce n'est pas un problème dans la politique actuelle, c'est uniquement du réchauffé ou de la série existante ( 1 seul titre original sur 6 ). Les formats moyens, si tu mets 1 ou 2 jeux de séries, ça baisse aussi le chiffre de nouveaux jeux à fournir. Même ainsi, on voit que n'est pas facile d'avoir des jeux de qualité en continu, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas dans les fait ( l'ancienne formule a ainsi produit des jeux allant de l'excellent au très mauvais, avec tout le panel intermédiaire )... Donc effectivement, 10 jeux de qualité par an, ce serait du jamais vu ! Shocked


_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:13

Bir-Hacheim a écrit:
Faut juste voir le graphisme. On verra très bientôt...
Bah le Bir on lui met des symboles OTAN et basta il est heureux Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:39

Santino a écrit:
Fix a écrit:
10 titres? punaise, ou ils ont un panel d'auteurs incroyable, ou ils vont faire des jeux à la chaine sans les tester. Déjà que j'ai l'impression que ça sera pas aisé pour VV d'avoir 6 jeux moyens par ans + 2 gros, alors avoir 10 gros jeux...
Les gros jeu de VV ce n'est pas un problème dans la politique actuelle, c'est uniquement du réchauffé ou de la série existante ( 1 seul titre original sur 6 ). Les formats moyens, si tu mets 1 ou 2 jeux de séries, ça baisse aussi le chiffre de nouveaux jeux à fournir. Même ainsi, on voit que n'est pas facile d'avoir des jeux de qualité en continu, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas dans les fait ( l'ancienne formule a ainsi produit des jeux allant de l'excellent au très mauvais, avec tout le panel intermédiaire )... Donc effectivement, 10 jeux de qualité par an, ce serait du jamais vu ! Shocked


y a déjà neuf thèmes posé:
- Bérézina 1944 (les deux premières semaines de l'opération Bagration/Opérationnel)
- Operation Goodwood (18-20 juillet 1944, les Britanniques tentent de débloquer la campagne de Normandie/Grand-tactique)
- Désastre sur la RC4 (Indochine 1950/Grand Tactique)
- La guerre de 1870 (stratégique)
- L'attaque du Mont de Caubert (1940, les Français contre-attaquent/Grand Tactique)
- La Nordland à Narva (1944, combats défensif à Est/Grand Tactique)
- La campagne de 1814 (le génie de Napoléon/Opérationnel)
- Brandi Station 1863 (le choix des cavalerie sudiste/nordiste/Grand Tactique)
- César en Gaule (Vercingétorix, Alésia/Opérationnel)

Même s'ils n'en sortent que 4 ou 6, ça serait déjà un bon début, non ?

Ce que je trouve important dans les initiatives CdB et VV c'est qu'on peut y gagner un rajeunissement des joueurs. On en a besoin.
N'oublions pas aussi que d'emblée CeB joue la carte US également. Personnellement, je m'impliquerais bien dans la RC4...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:50

Ce qui me frappe aussi est le format proposé : carte A2 semi-rigide et 200 pions découpés, version anglaise... En plus d'être le seul magazine français qui proposerait une carte semi-rigide ( je reste prudent sur ce que veut dire ce mot ), CdB semble d'emblée se donner une marge de manoeuvre importante.

Pourquoi ne font-ils pas plus de comm d'ailleurs, pour faire monter le buzz ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:55

Pour Bellum Gallicum, on connaît peut-être le prestataire tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:59

Patrick aussi a un projet en ce sens mais chuuuut Cool

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:58

Santino a écrit:
Ce qui me frappe aussi est le format proposé : carte A2 semi-rigide et 200 pions découpés, version anglaise... En plus d'être le seul magazine français qui proposerait une carte semi-rigide ( je reste prudent sur ce que veut dire ce mot ), CdB semble d'emblée se donner une marge de manoeuvre importante.

Pourquoi ne font-ils pas plus de comm d'ailleurs, pour faire monter le buzz ?

Pour le A2 comme pour le nbre de pions, ça concerne Bérézina 44, pas tous les autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:01

OK ce n'est pas un standard donc ! Le format s'adaptant au jeu et pas le contraire ? Smile

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:03

Santino a écrit:
OK ce n'est pas un standard donc ! Le format s'adaptant au jeu et pas le contraire ? Smile

Bien jouée celle là ! Mais bon, y a quand même un format maxi. nos mags préférés ont aussi ce genre de problème, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:56

Santino a écrit:
OK ce n'est pas un standard donc ! Le format s'adaptant au jeu et pas le contraire ? Smile

Le rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:37

Une preview des pions de Berezina 44:
Wargames dans la revue Champs de Bataille Pions-allemands1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Contenu sponsorisé





Wargames dans la revue Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille   Wargames dans la revue Champs de Bataille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wargames dans la revue Champs de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Champs de bataille thématique n°29 de la bataille de Sedan à la défaite
» Champs de Bataille n°49
» Champs de Bataille n°48
» Champs de bataille n°53
» Champs de bataille n°42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: