Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Mer 7 Déc - 12:33
En regardant leur silhouettes, vous imaginez quand même, se voir arriver un truc comme un ISU-152 ou IS-2, ça devrait vraiment foutre la trouille...
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Mer 7 Déc - 12:44
Allalalai a écrit:
En regardant leur silhouettes, vous imaginez quand même, se voir arriver un truc comme un ISU-152 ou IS-2, ça devrait vraiment foutre la trouille...
Pas plus qu'un tigre ou un panther.
Par chez moi, il y a pas mal de Churchill joyeux véhicule de 40t (un IS2 c'est 46t). Bien ce n'est pas si énorme que cela. Un IS2 doit être un peu plus haut : 2,73m, 3m de large et 6,50m de long : le gabarit d'une fourgonette.
Allalalai Star palmée
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Mer 7 Déc - 13:08
Désolé d'avoir l'air de te contredire, mais je ne pense pas que ça fasse l'effet d'une fourgonnette arrivant
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Mer 7 Déc - 13:59
Allalalai a écrit:
Désolé d'avoir l'air de te contredire, mais je ne pense pas que ça fasse l'effet d'une fourgonnette arrivant
ça c'est clair mais ça doit avoir l'air moins impressionnant que:
Allalalai Star palmée
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Mer 7 Déc - 15:48
Oui, effectivement
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Mer 7 Déc - 16:15
En plus n'oublions pas que les noms de félins ( tigre, panthère, chat ) mettent naturellement les foins
_________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Mer 7 Déc - 16:21
Par contre, sac à puces, gros matou, petit minet ou tigre à dents de lapin,... ça fait plutôt rigoler...
Allalalai Star palmée
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Mer 7 Déc - 16:35
birhacheim a écrit:
Par contre, sac à puces, gros matou, petit minet ou tigre à dents de lapin,... ça fait plutôt rigoler...
Excellent !!!!!!
birhacheim Chevalier
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Mer 7 Déc - 16:39
Allalalai a écrit:
birhacheim a écrit:
Excellent !!!!!!
Il est bon public, notre Allalalai; hein ?
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Mer 7 Déc - 16:50
Ca arrange bien les affaires de ton humour pas drôle
birhacheim Chevalier
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Mer 7 Déc - 16:59
Santino a écrit:
Ca arrange bien les affaires de ton humour pas drôle
Petit joueur...
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Mer 7 Déc - 20:26
un beau félin massif exclusivité française (c'est le seul au monde qui roule), c'est du gros
Je ne retrouve pas la vidéo de propagande sur le tigre 1 qui démolit une maison. C'est très impressionnant.
Santino Sabertooth Tiger
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Jeu 15 Déc - 21:35
Il est pas censé être envoyé là ?
birhacheim Chevalier
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Mer 4 Jan - 9:07
Expédition de toutes les commandes à compter de ce jour.
Damned, je n'ai pas encore commencé mon Red Storm over the Reich !
Santino Sabertooth Tiger
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Ven 6 Jan - 20:32
Allez qui dégaine son exemplaire ?
birhacheim Chevalier
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Ven 6 Jan - 21:23
Santino a écrit:
Allez qui dégaine son exemplaire ?
pas reçu...
Santino Sabertooth Tiger
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Lun 9 Jan - 19:18
Bon je l'ai en mains, alors les composants :
La qualité matérielle est plutôt bonne. Carte en papier, glacé mais rien de semi-rigide comme on avait cru le comprendre. Excellent carton des pions , pas particulièrement épais ( 1mm à la louche ) mais dense et brillant, avec une pré-découpe bien réalisée ( ça se punche aisément ). Un poil moins bon que chez Battles, un peu mieux que chez VV. Une aide de jeu cartonnée ( mais pas glacée, gare au café ! ). Un livret A4 bilingue, papier glacé, globalement au-dessus de ce que proposent Battles ou VV.
Graphiquement, c'est classique : les pions s'en sortent bien, marqueurs y compris. Sur les pions, des silhouettes et des marquages un peu petits pour être pleinement lisibles mais rien de grave. La carte est classique, mais de bon goût et bien lisible avec ses gros hexs au marquage discret. Pour une première, le graphiste s'en sort plutôt pas mal.
J'ai vite survolé les règles, ça semble simple et classique mais avec quelques bonnes idées. J'essaierai quand j'aurai le temps, mais pas en priorité, ma dernière expérience avec du WW2 simple en opérationnel ayant été assez mauvaise ( sur le navrant Nordwind de VV98 ). Donc pas de jugement à ce niveau, cela dit j'ai cru cependant comprendre qu'il y avait de l'errata dans l'air !
birhacheim Chevalier
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Lun 9 Jan - 19:28
Arrêtez ! Je n'ai toujours pas mon exemplaire (et mon blog est en carafe..)...
Commence bien mon 2012...
Santino Sabertooth Tiger
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Lun 9 Jan - 19:32
C'est con pour toi, tu vas devoir te contenter de la carte toute moche de VV102 en attendant
Ton blog a du exploser victime de son succès, va
birhacheim Chevalier
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Lun 9 Jan - 19:43
Santino a écrit:
C'est con pour toi, tu vas devoir te contenter de la carte toute moche de VV102 en attendant
Ton blog a du exploser victime de son succès, va
Ben non, je me suis rabattu sur "Red Storm over the Reich" de Compass Games... Il est très beau... Pour le blog.. si ça pouvait être ça...
Santino Sabertooth Tiger
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Lun 9 Jan - 20:58
Par contre j'avais commandé le bundle jeu + HS8... mais il faut aussi le 10 pour être "complet" ?
PS : tu aimes vraiment les gros numéros des pions de Red Storm... ?
birhacheim Chevalier
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille Lun 9 Jan - 21:08
Santino a écrit:
Par contre j'avais commandé le bundle jeu + HS8... mais il faut aussi le 10 pour être "complet" ?
PS : tu aimes vraiment les gros numéros des pions de Red Storm... ?
J'adore les gros pions, les gros chiffres et les grosses cases !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Wargames dans la revue Champs de Bataille