Tactique :
Équipage au point : 1 ordre de tir de plus que la normal
Équipage spécialiste sur une arme : Tir de la cadence maximal de l'arme pour 1 ordre
Artilleur : Bonus de 20% en visé
Optimisation des dommage : +20% au dommage des armes du vaisseau
Visé : Capacité de visé un dispositif précis sur un vaisseau adverse si les dommages passe.
Recharge rapide : division par 2 des armes à rechargement (torpilles / missile / rocket)
Tir rapide : +10% en initiative pour la phase de tir.
Mouvement :
Équipage de manœuvre : 1 ordre de mouvement en plus que la normal
Pilote : +10% en initiative pour la phase de mouvement.
Coordination : L'équipage d'un vaisseau, peut lors de la phase de mouvement, transfert un ordre de son propre vaisseau à un autre dans sa flotte si besoin.
Réparation :
Équipage "de survie" : +10% au pas de réparation
Équipage "lutte incendie" : +20% au pas de réparation dés le tour où le vaisseau subit des dommages
Équipage "rapide" : +1 ordre durant la phase de réparation
(La liste est à enrichir)
L'idée c'est que en fonction de la taille d'un vaisseau, l'équipage peut "acquérir" plusieurs talent, mais pas tous. Le joueur faisant le choix des points positif de son équipage.
Par exemple :
Un croiseurs pourra avoir 3 compétences d'équipage
Une frégate pourra avoir 2 compétences d'équipage
Une corvette pourra avoir 1 compétences d'équipage
Peut être que certaine compétence prendrai 2 places au lieu d'une pour équilibrer certain avantage et les rendre plus chère à acquérir.