LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker

Aller en bas 
+4
cruchot
Fred59
Santino
Jojo67
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 20:43

Je n'ai plus le keegan, mais il doit raconter des choses à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:06

En même temps il n'y a pas d'infanterie où se planquer à proximité, le Ier Corps est en plein désarroi ( sauf la division qui a pris la Papelotte mais elle est excentrée et en avant ), la Garde et le VIe sont en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:23

ENORME importance du moral.

Pour le tir de l'artillerie contre l'infanterie ou la cavalerie, ne pas oublier qu'un cavalier est une cible deux fois plus importante qu'un fantassin et que la mitraille a tendance à s'élever avec la distance...
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:57

Fred59 a écrit:
ENORME importance du moral

C'est mon sentiment également. à la NBS, le test moral est premier. Le reste en découle plus ou moins.
Dans la règle de Markus, le moral n'est pas très présent, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 6:42

On n'est clairement pas à la même échelle d'abstraction. Il serait aussi plus libre sans la contingence d'avoir à faire avec le matériel d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 7:51

Je comprends bien cela. Pour avoir ressenti la même chose en travaillant sur la redux des 3W médiévaux de Markham.


Dernière édition par fvm le Sam 7 Juil - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 8:00

fvm a écrit:
Fred59 a écrit:
ENORME importance du moral
C'est mon sentiment également. à la NBS, le test moral est premier. Le reste en découle plus ou moins.
Dans la règle de Markus, le moral n'est pas très présent, je trouve.
Dans mon système, j'ai pris le parti de ne pas proposer de points de force mais des points de qualité et/ou de moral.
Pas de perte d'hommes mais des pertes de moral et d'organisation.
4 pas de perte de moral.
Imposible de revenir au second pas de moral quand une unité arrive au troisième (cela sous entend que l'unité a perdu trop d'hommes et que son moral a trop flanché : pas possible de ré-organiser l'unité et de lui rendre son efficacité première).

Wellington's victory, Ney vs Wellington et Monmouth sont très bons sur ce point de vue (avec cependant peut-être un retour à l'état normal trop facilement faisable).
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 19:44

Prévu pour Battles 12, le prochain jeu de la série de M. Stumptner couvrira la bataille de Hanau.

Dommage que Salamanca ne soit plus en vente, d'autant que Hanau est un massacre pour le Bavarois qui se prend la Garde Impériale en pleine g... ( c'est aussi l'intérêt de la bataille : voir l'élite de l'armée française en action ).

Si j'ai le temps et l'intérêt, je proposerai 1-2 batailles aussi, mais rien de garanti...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 10:31

Santino a écrit:
Prévu pour Battles 12, le prochain jeu de la série de M. Stumptner couvrira la bataille de Hanau.
Dommage que Salamanca ne soit plus en vente, d'autant que Hanau est un massacre pour le Bavarois qui se prend la Garde Impériale en pleine g... ( c'est aussi l'intérêt de la bataille : voir l'élite de l'armée française en action ).
Si j'ai le temps et l'intérêt, je proposerai 1-2 batailles aussi, mais rien de garanti...
J'ai fait une demande de traduction de la règle de Stumptner en français sur Strategikon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 10:33

Je l'aurais bien faite mais je me suis juré de ne plus perdre mon temps en traductions... whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 10:42

Santino a écrit:
Je l'aurais bien faite mais je me suis juré de ne plus perdre mon temps en traductions... whisp
Merci quand même, Santino, mais bah, y aura bien un volontaire sur Strategikon! Quand je vois les règles de jeux à mon avis ridicules qui sont traduites, je me dis que pour du Stumptner ça devrait se bousculer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 16:29

Ce qu'on peut faire à la limite, c'est demander à Crabe si Markus a déjà stabilisé les règles de son jeu sur Hanau, au moins les règles générales. Comme il y aura de toutes manières une traduction de faite à ce moment là, je pourrais éventuellement assurer le texte français à l'avance et faire ainsi d'une pierre deux coups. Par contre je ne touche pas aux mises en page, qui sont pour moi la grosse perte de temps qui me détourne des traductions en général. Tout comme je trouverai inutile qu'il y ait deux traductions subséquentes et indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 16:36

Ce serait bien, parce que sur Strategikon ça ne se bouscule guère au portillon... Smile Pourtant elle n'est pas bien longue la règle de Stumptner.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 20:28

Jojo67 a écrit:
Ce serait bien, parce que sur Strategikon ça ne se bouscule guère au portillon... Smile Pourtant elle n'est pas bien longue la règle de Stumptner.

Pour Jojo67:
http://www.amazon.fr/Langlais-daujourdhui-en-90-le%C3%A7ons/dp/2253059757/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1341865671&sr=8-1

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 6:26

birhacheim a écrit:
Jojo67 a écrit:
Ce serait bien, parce que sur Strategikon ça ne se bouscule guère au portillon... Smile Pourtant elle n'est pas bien longue la règle de Stumptner.
Pour Jojo67:
http://www.amazon.fr/Langlais-daujourdhui-en-90-le%C3%A7ons/dp/2253059757/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1341865671&sr=8-1
Wink
Grrr... take this
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 7:30

Jojo67 a écrit:
Ce serait bien, parce que sur Strategikon ça ne se bouscule guère au portillon... Smile Pourtant elle n'est pas bien longue la règle de Stumptner.


Comment peux-tu te plaindre de ne pas trouver en moins de 24 h quelqu'un pour te traduire une règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 8:07

zarma007 a écrit:
Jojo67 a écrit:
Ce serait bien, parce que sur Strategikon ça ne se bouscule guère au portillon... Smile Pourtant elle n'est pas bien longue la règle de Stumptner.
Comment peux-tu te plaindre de ne pas trouver en moins de 24 h quelqu'un pour te traduire une règle ?
Ben on est dans le monde rapide d'internet nan? Smile Mais bon, c'était une boutade hein, faut pas non plus prendre ça au premier degré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 11:02

C'est fait, j'ai un traducteur pour la règle de Stumptner! Il s'est proposé sur Stratégikon, par message privé. Il fait un premier jet, je corrige avec le vocabulaire "napo" qui va bien (qu'il ne connaît pas) et hop emballé c'est pesé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 11:13

Pour info, il sort une version pour l'ACW : http://www.stumptnr.de/mst/games/aor_acw/aor_acw.html

Ce gars est trop fort Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 12:19

Santino a écrit:
Pour info, il sort une version pour l'ACW : http://www.stumptnr.de/mst/games/aor_acw/aor_acw.html
Ce gars est trop fort Cool

Euh...
Il me semble que la règle proposée en suivant le lien ci-dessus existe depuis longtemps... whisp
Il s'agit ici d'une refonte plus historique du système grand tactique et simpliste "Blue & Grey".

Par contre, il est en train de pondre un système opérationnel avec, comme modèle, le jeu "At All Hazards : Cold harbor Campaign" de Ivy Street games (qu'il considère meilleur que GCACW).
http://talk.consimworld.com/WebX/.ee6d2e8
http://talk.consimworld.com/WebX?50@@.1dd58478
Une nouvelle campagne (Corinth) aurait déjà été créée...
Et une ou deux autres sont en cours avec Rick barber sur le coup pour les cartes.
A suivre, donc !!!
happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 13:33

Ah zut moi je ne connaissais pas... j'ai repris l'info de Drago du coup, tout à mon enthousiasme de voir le "maître" continuer ses activités ludiques Shocked

A quand de l'opérationnel napoléonien ? Il y a un manque à combler pour ceux qui aiment les jeux simples et réalistes sur ce créneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 13:57

Santino a écrit:
Ah zut moi je ne connaissais pas... j'ai repris l'info de Drago du coup, tout à mon enthousiasme de voir le "maître" continuer ses activités ludiques Shocked
A quand de l'opérationnel napoléonien ? Il y a un manque à combler pour ceux qui aiment les jeux simples et réalistes sur ce créneau.
Et bien...
Il me semble que Stumpner veut aussi adapter son nouveau système au Napoléonien (!!)
A voir ici :
http://talk.consimworld.com/WebX/.1dd5847f
Une campagne sur Bailen semble même presque achevée.

Mais tu veux peut-être un système encore plus opérationnel ?
L'échelle choisie par Stumpner est peut-être trop petite pour toi ?
Dans l'affirmative, il y a en effet sans doute quelque chose à faire.
Peut-être pas trop compliqué avec toujours "At all Hazard" comme base. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 15:26

En fait un 2° larron a déjà traduit le texte de Stumptner: Smile
Strategikon
Ludistratege
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 15:59

Citation :
Mais tu veux peut-être un système encore plus opérationnel ?
L'échelle choisie par Stumpner est peut-être trop petite pour toi ?
Là on est on est frontières entre les deux, de grosses batailles ou petites opérations de quelques jours

Non par campagnes je veux dire par exemple 1805, 1806, etc. à une échelle vraiment opérationnelle sur plusieurs semaines voire plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 16:00

Citation :
En fait un 2° larron a déjà traduit le texte de Stumptner
Entre Léon et Drago, c'est entre de bonnes mains... affaire classée Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker   La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règle Zucker pour "The coming storm"?
»  Création d'une règle pour simuler les batailles (1700-1900)
» Demande d'explication au sujet de la règle de Stumptner
» Proposition de modification de la règle des jeux de la série Vive l'Empereur
» Marqueurs pour Nap's Later Campaigns ( M. Stumptner )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: