LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 NBS : quel scénario

Aller en bas 
+4
fvm
Aaargh
Fred59
Santino
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:26

Pour les connaisseurs de toutes les batailles, quel scénario pourrait-on caser en une grosse journée de 8h environ ( peut-être moins ), en multi et sachant qu'il y a des nouveaux joueurs autour de la table ?

Fuvumi ? whisp

Je dirais Marengo mais je n'ai plus la boîte ( vidée dans un accès de dégagement de tous les jeux dont les graphismes me sortaient des yeux... ).

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:10

Dans le même ordre d'idée, Montebello est-il vraiment bien pour débuter et pour bien voir toutes les possibilités du système ?
Pas trop petit ?

Talavera ou Vimeiro ne seraient-ils pas mieux ?

Fuvumi ?? whisp


happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:21

Moi je veux un scénario sur Iéna et Auerstaedt... mais il faudrait que quelqu'un le fasse...

Fuvumi ??? whisp
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:04

Santino a écrit:
quel scénario pourrait-on caser en une grosse journée de 8h environ ( peut-être moins ), en multi et sachant qu'il y a des nouveaux joueurs autour de la table ?

Difficile à dire. multi c'est combien ?
Talavera est bien à trois (un français, un anglais et un espagnol). Et on est vite dans l'action.
Marengo est bien pour apprendre également mais il y a peu de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:06

Fred59 a écrit:
Dans le même ordre d'idée, Montebello est-il vraiment bien pour débuter et pour bien voir toutes les possibilités du système ?
Pas trop petit ?

Talavera ou Vimeiro ne seraient-ils pas mieux ?

Montebello est bien pour appréhender les règles. C'est trop petit pour voir les possibilités du système.

Vimeiro est assez spécial, car le commandement anglais est spécifique sur cette bataille (sans ordre écrit).
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:06

Aaargh a écrit:
Moi je veux un scénario sur Iéna et Auerstaedt... mais il faudrait que quelqu'un le fasse...

Fuvumi ??? whisp

trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMar 12 Juin - 20:23

Talavera est intéressante à plusieurs points :

1- le plan français peut-être amélioré en maintenant Joseph à distance
2- on constate que l'anglais sans un minimum "d'aide" espagnol" passe un mauvais quart d'heure. De là à penser que certains historiens britanniques ont été borgnes une fois de plus whisp
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 7:35

cruchot a écrit:
Talavera est intéressante à plusieurs points :

1- le plan français peut-être amélioré en maintenant Joseph à distance
2- on constate que l'anglais sans un minimum "d'aide" espagnol" passe un mauvais quart d'heure. De là à penser que certains historiens britanniques ont été borgnes une fois de plus whisp

Merci du conseil ! Il sera - sans doute - suivi ! Mais on doit finir Monmouth !
Pour les historiens anglais, ben - ils sont anglais, non ? More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 7:39

Je suis en train de commander deux jeux NBS: Talavera et Aspern-Essling. happy hour

Avec dis, t'as vu monter Bello? ça va faire 3... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 7:49

Jojo67 a écrit:
Je suis en train de commander deux jeux NBS: Talavera et Aspern-Essling. happy hour

Je viens d'acheter les 4 jeux NBS pour 50 Euros, port compris.
Aspern-Essling et Austerlitz sont "unpunched", Talavera est en partie "punched" et Marengo "punched".
Mais je ne suis pas certain de garder ces jeux très longtemps... Wink

On devrait s'y mettre avec BirHacheim (sur Talavera ?)
Ces jeux devraient nous permettre d'échafauder un nouveau système napoléonien, sur la base de mon système Guerres de 7 ans (l'échelle de jeu étant la même).
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 8:34

Fred59 a écrit:

Ces jeux devraient nous permettre d'échafauder un nouveau système napoléonien, sur la base de mon système Guerres de 7 ans (l'échelle de jeu étant la même).

Bonne idée, on essaiera de caser du DBP entre deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 8:47

birhacheim a écrit:
Fred59 a écrit:

Ces jeux devraient nous permettre d'échafauder un nouveau système napoléonien, sur la base de mon système Guerres de 7 ans (l'échelle de jeu étant la même).
Bonne idée, on essaiera de caser du DBP entre deux... Wink

Avec plaisir, tu le sais bien.
J'adore me disperser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 8:51

Fred59 a écrit:
Jojo67 a écrit:
Je suis en train de commander deux jeux NBS: Talavera et Aspern-Essling. happy hour
Je viens d'acheter les 4 jeux NBS pour 50 Euros, port compris.
Aspern-Essling et Austerlitz sont "unpunched", Talavera est en partie "punched" et Marengo "punched".
Mais je ne suis pas certain de garder ces jeux très longtemps... Wink
On devrait s'y mettre avec BirHacheim (sur Talavera ?)
Ces jeux devraient nous permettre d'échafauder un nouveau système napoléonien, sur la base de mon système Guerres de 7 ans (l'échelle de jeu étant la même).
Moi c'est deux jeux à 50 euros port compris... wining
Pour le reste super, excellente idée! Du NBS en un peu plus fluide pour le jeu ce serait parfait. Moi je ne joue pas les prolongements d'unités pour alléger un peu le système. Mais on doit pouvoir probablement aller plus loin sans sacrifier le réalisme de ce système remarquable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 8:56

Ils y travaillent les bougres, j'espère juste que la nouvelle série ne sera pas plus complexe du fait de son passage au régiment. Mais j'ai bon espoir !

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 9:45

Jojo67 a écrit:

super, excellente idée! Du NBS en un peu plus fluide pour le jeu ce serait parfait.
Moi je ne joue pas les prolongements d'unités pour alléger un peu le système.
Mais on doit pouvoir probablement aller plus loin sans sacrifier le réalisme de ce système remarquable. Smile

Grandes différences avec la période de la guerre de sept ans :
- les éclaireurs (skirmishers)
- les formations spéciales (carrés, colonnes d'attaque, ordre mixte, ordre lâche...)
- les divisions (= 1 niveau de commandement supplémentaire)
- les organisations multi-armes

Ce qui complique un peu les choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 9:47

Perso je préférerais un "grand tactique" qui se concentre sur le rôle du CiC... match

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 9:55

Santino a écrit:
Perso je préférerais un "grand tactique" qui se concentre sur le rôle du CiC... match

L'un n'empêche pas l'autre. Wink

Le CiC sans en voir les répercussions tactiques sur le champs de bataille : cela serait dommage.
La période est tellement riche en spécificités et nouveautés tactiques... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 9:56

Santino a écrit:
Perso je préférerais un "grand tactique" qui se concentre sur le rôle du CiC... match
Et avec des chits? Hidden
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 10:00

Fred59 a écrit:

- les éclaireurs (skirmishers)
Les skirmishers, ça va beaucoup plus loin que l'éclairage - tirailleurs est plus juste dans le terme comme dans l'emploi ! Une plaie, oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 10:00

Fred59 a écrit:
Santino a écrit:
Perso je préférerais un "grand tactique" qui se concentre sur le rôle du CiC... match

L'un n'empêche pas l'autre. Wink

Le CiC sans en voir les répercussions tactiques sur le champs de bataille : cela serait dommage.
La période est tellement riche en spécificités et nouveautés tactiques... Very Happy

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 10:02

Jojo67 a écrit:
Santino a écrit:
Perso je préférerais un "grand tactique" qui se concentre sur le rôle du CiC... match
Et avec des chits? Hidden

Moonsieur le Jojo jeunot!

sachez que Monsieur Fred59 est opposé aux counters à répétition qui foutent le bordel sur les tables de wargame. C'est un esthète qui m'a convaincu à ce sujet. Il n'y a que les pisse-vinaigre qui aiment les chits,bordel ! More Green

(amicalement of course !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 10:05

J'aime les jeux à tirages de chits, quand l'outil est utilisé avec pertinence et que ça les rend d'autant plus solojouables.

Et je vous proute tous autant que vous êtes Vexed Cat

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 10:10

birhacheim a écrit:
Jojo67 a écrit:
Santino a écrit:
Perso je préférerais un "grand tactique" qui se concentre sur le rôle du CiC... match
Et avec des chits? Hidden
Moonsieur le Jojo jeunot!
sachez que Monsieur Fred59 est opposé aux counters à répétition qui foutent le bordel sur les tables de wargame. C'est un esthète qui m'a convaincu à ce sujet. Il n'y a que les pisse-vinaigre qui aiment les chits,bordel ! More Green
(amicalement of course !)
Ouf... Tu me rassures, Birhacheim, car c'est si beau, un ordre écrit... A la main, au crayon, sur du papier jauni, la flamme de la bougie jetant ses ombres fugitives sur la carte, qui recouvre la table en bois de chêne... wining


Dernière édition par Jojo67 le Mer 13 Juin - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 10:12

Jojo67 a écrit:

Ouf... C'est si beau, un ordre écrit... A la main, au crayon, sur du papier jauni, la flamme de la bougie jetant ses ombres fugitives sur la carte qui recouvre la table en bois de chêne... wining

ça y est, encore un qui s'y croit ! Un quignon de pain, du gros rouge, une couverture et on dort sur un tambour ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitimeMer 13 Juin - 10:31

Monsieur Fred59, il n'aime pas du tout les tirages aléatoires de chits pour les périodes pré-XXème.
Il n'est pas contre les marqueurs d'ordres à mettre sur une aide de jeu (cf Markham).
Il ne sait pas encore si il est contre les ordres écrits (NBS à tester) mais a une petite réticence... Wink

Monsieur Fred59, il est contre les marqueurs ou les empilements démesurés qui empêchent d'avoir une vue claire et rapide de ce qui se passe sur le champs de bataille.
Il préfère changer les pions en cours de jeu plutôt que de rajouter des marqueurs à gogo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NBS : quel scénario Empty
MessageSujet: Re: NBS : quel scénario   NBS : quel scénario I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NBS : quel scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel jeu opérationnel WW1 ou WW2 ?
» barbarossa quel(s) objectif(s)
» Besoin de conseil : quel P. Sabin ?
» mémoire 44 en version 3D
» Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: