| Les Allemands pouvaient-ils repousser le débarquement en Normandie ? | |
|
+9hell on wheels Dupleix cruchot seb Santino Drustan OlivierR Jojo67 Allalalai 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Les Allemands pouvaient-ils repousser le débarquement en Normandie ? Ven 7 Juin - 9:41 | |
| - Citation :
- Moi je mettrais un malus au dé de -2 aux Anglais mais pas aux Canadiens hein?
Les canadiens ont été plus malins : les 2 premiers rgts qui ont débarqué sont les "chauds" et le "north shore" formés respectivement de québecquois et d'acadiens. Cela les a bcp aidés. | |
|
| |
Jojo67 Scribe de l'Annone
Messages : 2378 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 74 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Les Allemands pouvaient-ils repousser le débarquement en Normandie ? Ven 7 Juin - 9:47 | |
| - cruchot a écrit:
-
- Citation :
Les canadiens ont été plus malins : les 2 premiers rgts qui ont débarqué sont les "chauds" et le "north shore" formés respectivement de québecquois et d'acadiens. Cela les a bcp aidés. Oui des types offensifs, animés par la "furia francese", c'est clair. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Les Allemands pouvaient-ils repousser le débarquement en Normandie ? Ven 7 Juin - 10:46 | |
| - cruchot a écrit:
-
- Citation :
Les canadiens ont été plus malins : les 2 premiers rgts qui ont débarqué sont les "chauds" et le "north shore" formés respectivement de québecquois et d'acadiens. Cela les a bcp aidés. J'ignorais complètement ce détail, c'est excellent ! | |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Les Allemands pouvaient-ils repousser le débarquement en Normandie ? Ven 7 Juin - 11:13 | |
| - Allalalai a écrit:
- cruchot a écrit:
-
- Citation :
Les canadiens ont été plus malins : les 2 premiers rgts qui ont débarqué sont les "chauds" et le "north shore" formés respectivement de québecquois et d'acadiens. Cela les a bcp aidés. J'ignorais complètement ce détail, c'est excellent ! D'ailleurs les autochtones ont été très étonnés de voir ces soldats anglais qui parlaient français avec un drôle d'accent. Au mémorial canadien de Juno Beach à Courseulles, il y a la liste avec photos des canadiens qui ont débarqués et dont les ancêtres étaient normands. | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| |
| |
cruchot Tribun
| |
| |
cruchot Tribun
| Sujet: Re: Les Allemands pouvaient-ils repousser le débarquement en Normandie ? Ven 7 Juin - 19:07 | |
| | |
|
| |
capitainestark Légionnaire
Messages : 215 Date d'inscription : 27/09/2012 Localisation : sur mon cheval
| Sujet: Re: Les Allemands pouvaient-ils repousser le débarquement en Normandie ? Ven 7 Juin - 19:13 | |
| - victor-emmanuel a écrit:
-
- Citation :
Ou existe-t-il un plan réel d'envergure pour contrer l'effort allié ? En clair, est-il réaliste de simuler avec les forces sur place, ou faut-il prendre en compte toute une série d'arrivées ? sachant que les allemands croyait a ce que le vrai débarquement ce déroulerais aux pas de Calais
mythe ou réalité?
dans aucun jeu sur le d-day je n'ai vu l'influence de ce facteur jouant sur les arrivées probables de troupes(hormis le facteur retard du aux bombardements alliés)
Mais comment simuler ce facteur.... il y a liberty road avec la regle sur fortitude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Allemands pouvaient-ils repousser le débarquement en Normandie ? | |
| |
|
| |
| Les Allemands pouvaient-ils repousser le débarquement en Normandie ? | |
|