LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vae Victis n°106

Aller en bas 
+9
capitainestark
XIII
cruchot
cavalier
birhacheim
Fred59
Charles Antoine
Santino
Allalalai
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 19:54

tyrkir a écrit:
Quant à toi Allalai, sache que je suis très vexé que tu n'aies jamais répondu à mes offres de service pour ton jeu sur la guerre de 1864...Je dois trop sentir le FB...félicitations en tous cas pour Pavie et si tu sors un jour un jeu sur 1864, je l'achèterai même si tu m'as mis un gros vent Smile

Salut Mon Tyrkyr chéri,
Beh non mais pas du tout, je ne suis pas au courant.... Ouçah ? Quand ça ? Et puis je n'ai pas de jeu sur 1864.... Shocked Shocked Shocked Mais alors rien, nuts (c'est pas volontaire tmdr )
Beh en plus je me souviens bien qu'une fois on avait constaté notre intérêt commun, parfaitement même, sur le sujet !!!! Mais j'ai rien, je suis 0 pointé sur le sujet et aucun truc en création.....?????
Si je ne me trompe pas les Vikings aussi ça te parlait, mais c'est plutôt en attente de mon côté pour l'instant...

Au contraire, je rêverais de faire un truc comme ça ! Un pb de mail, un coup de téléphone non reçu, un mp non arrivé, je t'assure c'est pas du tout volontaire... happy hour happy hour happy hour happy hour happy hour
Te voyant moins sur le forum et très pris par plein de choses, j'ai pensé que tu n'avais pas plus envie d'y être que ça....mais loin de moi la volonté de te snober....ou de "te mettre un vent". Vrai de vrai !!!!
Je te fais une bise et parlons-en sur le forum !!!! Surtout, je n'ai pas voulu du tout t'ignorer !!!! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 19:59

Ah, c'est toujours beau des retrouvailles entre anciens combattants !

Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont trouvés au bord du chemin
Sur l'autoroute des vacances
C'était sans doute un jour de chance

whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 20:03

birhacheim a écrit:
Eh les gars, on se croirait presque dans un bivouac sur L'Estafette... au bon vieux temps... More Green

T'as fini Bir !!! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 20:08

Allalalai a écrit:
birhacheim a écrit:
Eh les gars, on se croirait presque dans un bivouac sur L'Estafette... au bon vieux temps... More Green

T'as fini Bir !!! Real Green

Que veux tu entre le grand Danois et l'indien d'Embrun, vous m'avez inspiré ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
tyrkir
Caligula



Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2011

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 10:33

@ Fred 59 - content de te croiser aussi et désolé mais mon PC m'a lâché hier en pleine campagne comme un vulgaire B1bis en juin 40...
Pour le reste, je vais pas repartir dans la bataille d'Hernani du wargame français mais disons juste que je trouve que VV a pas mal évolué ces derniers mois, dans le bon sens, avec notamment le passage aux pions cartonnés et que la revue continue de jouer un rôle important (le tout en proportion du microcosme) alors qu'elle est animée par un noyau dur composé de peu de personnes, lesquelles ont en général d'autres activités parallèles.
Perso, je serai triste qu'elle disparaisse, ne serait-ce que pour les jeux, que je trouve pour certains d'un excellent rapport qualité-prix. Et je trouve que vous avez parfois la dent (très) dure avec la revue.
Sans parler de FB qui à vous lire est le Diable ou Ceaucescu alors qu'en vrai c'est quelqu'un qui gagne à être connu (en vrai, pas en mode forum où les comportements ont toujours tendance à être différents).
Mais bon, j'ai compris que je ne re-convertirai personne ici ni à VV, ni à FB. Il a de l'ego, c'est sûr, mais qui n'en a pas? Notamment ici Wink Et puis c'est pas un crime d'être fier de ce qu'on accomplit. On peut aimer JdG ou pas mais le fait est qu'il remplit la belle salle de la mairie de Vanves chaque année. En termes de promotion du wargame, c'est pas si mal.

@ Allalai - sans doute un MP qui ne t'es pas parvenu. Pour 1864, je ne suis pas fou, juste avant ton départ de l'Estafette, tu en parlais et je t'avais proposé des sources (que tu connaissais déjà) pour la liste des unités engagées de part et d'autres. Je trouvais ça vachement bien qu'un frenchy ait ne serait-ce que l'idée de faire un jeu sur ce thème (pour l'anecdote, j'ai la photo d'un arrière-arrière grand-oncle très décoré qui a laissé une jambe lors de cette guerre...saletés de Prussiens Smile) En tous cas, si l'envie te reprend, je serai content de te filer un coup de main dans la mesure de mes modestes moyens (je suis plus calé sur le volet naval qui n'est pas le coeur de ce conflit).

Pour les vikings, j'avais suivi un peu ton travail ici mais là-dessus pas sûr que je puisse t'apporter grand chose de toutes façons. Les sources ne manquent pas. Et puis il y a Cruchot ici qui est un vikingologue émérite, si je ne m'abuse.

Pour le reste, j'ai de moins en moins de temps pour les forums, donc je me fais des sessions comme là où je poste des tartines pendant 2-3 jours suivies de périodes plus ou moins longues sans me connecter.
Je t'avoue aussi que toutes ces disputes et l'ambiance parfois acrimonieuse m'ont fait prendre un peu de distance. J'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde s'était fâché à ce point et pourquoi au lieu d'un empire byzantin nous nous retrouvons avec un Despotat en Morée, un autre en Epire et le dernier à Trébizonde Wink

Content en tous cas de voir que tu traces gentiment ta route et que tu aies eu la satisfaction de voir Pavie publié.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 10:43

Un beau message œcuménique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:42

C'est parce que qui veut le mieux ne prend pas l'Epire Cool

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:49

Coucou !!!!

L'intéressant :
Bon beh content, très content Real Green que tu ne me tiennes pas rigueur pour les Danois, parce que ce n'était pas du tout volontaire, loin de là !
Pour ce sujet, j'ai un numéro de CdB qui en parle, et ça serait sûrement un bon sujet pour un jeu solo. Oui ça m'intéresse, seul pb, et c'est pour ça que je te disais "je n'ai rien en cours", c'est que je n'ai pas eu de "déclic de création". En clair, aucun système intéressant ne m'est venu si tu préfères, donc, plutôt que de faire une bouse, j'ai choisis de laisser en stand by comme je fais souvent... Mais en fait je n'ai rien sauf la matière (carte, ordre de bataille, mouvements, contexte...).

Pour tes autres idées, ici on prend ce que tu donnes Smile 2 jours de posts consécutifs, 1 de temps en temps, l'essentiel c'est que tu sois bien Smile

Le moins intéressant :
Maintenant, comme je ne veux pas te laisser croire à du harcèlement (ou "bashing", je ne connaissais pas ce mot More Green ) où que tu comprennes l'intérêt par exemple de ma position (c'est important parce que je crois que bp ici sont dans le même sens), ceci n'engage que moi, d'autres pourront cautionner ou pas, j'évoquerai juste ces idées avant de refermer la parenthèse que je juge bien trop longue :
1) Mon chef Tyrkir, je ne regrette pas l'Estafette, mais pour moi c'est une période révolue, c'est pour ça que je n'en parle plus.
2) Encore une fois ici, j'ai utilisé un mot qui passe souvent inaperçu, qui à l'époque sur l'Estafette m'avait valu des moqueries, c'est "Indépendance".
Je n'ai pas ou plus d'inimitié contre des personnes ou contre VV, vraiment, il faut t'en convaincre ! Le problème réside dans le fait que pour quelqu'un comme moi, qui lit le forum et poste énormément (tu remarqueras que c'était déjà comme ça sur l'Estafette), qui rigole bp, qui n'ai pas de "sérieux wargamistique" (ce n'est pas une critique),
- chaque post trouver une allusion à VV ;
- chaque post trouver un comparatif avec une oeuvre, un jeu créé, l'allusion à une amitié, la relation à un exploit passé ;
- chaque post avoir un renvoi à un produit sorti ou un travail en cours ;
et bien, en exagérant à peine, ça me gave et ça me fait peur.
D'une part, un tel procédé me gave, parce que ce n'est pas ce que je vient chercher, et que je le subis. A l'époque sur l'estafette j'avais demandé à ce que VV et les jeux C&C ou autres aient leur propre forum... Moi tout ça je m'en fous !!! Je vais chercher les infos chez VV si besoin, je n'ai pas l'utilité, ni même la patience pour du "repeteting propagandiste".
D'autre part, un tel procédé me fait peur ; il me fait peur parce que je pense qu'il étouffe toute opinion diverse, tout gentil petit différent et qui voulait peut-être ne pas être lié aux grands, tout débutant qui souhaiterait "saisis sa chance"... Qui osera alors dire "c'est pas bien" sans subir les quolibets d'une majorité "ralliée" ; qui aura la possibilité d'être suffisamment fort pour sortir du même cercle de pensée... Pour l'instant je n'en ai vu qu'un (et sans l'encenser), c'est Olivier Revenu...
Alors le wargame est-il une machine autour de quelques-uns qui agglomère au fur et à mesure, laissant émerger parfois un talent utile... Ou vit-il de l'apport de chacun, quel qu'il soit ?
Et dans ce cadre là, personnellement, je me méfie de la tendance à monopoliser, à dire je suis le seul et à envahir l'espace.

C'est un point de vue, j'en conviens, mais pour moi, VV ou FB ont pour objectif, non pas de faire "vivre le loisir", au sens d'aider le loisir (et je ne sais pas si c'est un but en soi), ils se feront vivre eux (sinon comment expliquer le passage des produits C&C par exemple de C&C à Hexasim puis Ludifolies), et je trouve ça très bien ! Certes, leur action entretient le loisir, mais leur conception du loisir est commerciale, et H&C définit son produit dans le cadre de ses objectifs. Dans le prolongement, toute convention met en valeur des produits, et c'est très bien, je n'ai rien de rien contre... De même pour les jeux.

Ce que je souhaite, personnellement, c'est sur ce forum, bénéficier d'un espace de liberté, d'indépendance, non lié à un quelconque acteur ou une quelconque idée. Je veux pouvoir dire ce que je veux et ne pas subir tous les 3 mots une publicité subliminale ou une évocation comparative....ça me saoule. Sur ce point, pas de conciliation possible, j'y veillerai jalousement, peu importe ce qu'en pensent les gens

Epilogue :
Pour ma part désormais je reprends mes dialogues wargames.
A ce propos Monsieur Tyrkir, j'aimerais savoir sur le Danemark quels sont les moments que tu connais le mieux ?





Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:55

Voilà, le VRAI admin du forum a parlé Razz

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 13:28

Santino a écrit:
Voilà, le VRAI admin du forum a parlé Razz

Bon, j'ai bien noté, moi, qu'il ne joue pas les modérateurs.
Le chef a parlé, vive le chef ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
tyrkir
Caligula



Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2011

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 13:34

Dont acte. Un avis clairement exprimé, sans agressivité, et en effet tu as raison de tenir à ton indépendance et de prendre tes clics et tes clacs lorsque tu la sens sinon menacée du moins contrainte.
C'est juste que le temps de l'unité me manque, un peu comme la Yougoslavie manque aux vieux Yougoslaves Wink

Sinon, sur le Danemark, les périodes que je maitrise pas mal sont:
- la période viking jusqu'au règne de Knut le Grand (mort en 1035)
- l'âge d'or du Danemark médiéval, à savoir l'époque des Valdemars (en gros 1150-1240), qui voit la constitution d'un empire (à l'échelle locale) dans la Baltique (conquête des côtes du Slesvig à la Prusse orientale, Hambourg et Lübeck incluses, plus l'Estonie et tout ce que le Baltique compte d'iles un peu volumineuses). ça ça pourrait faire un jeu solo pas mal, voire même plus largement le thème des croisades nordiques (Danemark, Suède et Allemagne du Nord contre les païens de la Baltiques, de la Finlande à la Prusse. Une sorte d'Onwards Christian Soldiers givré...
- Tout ce qui va ensuite de l'Union de Kalmar (1397) jusqu'aux guerres napoléoniennes (avec une belle victoire à Sehested en 1813, qui peut faire une petite bataille sympa et très originale. C'est le Hanau danois)- les deux guerres des duchés, celle de 1864 donc mais aussi celle de 1848-1852, que je trouve plus intéressante car plus équilibrée (les Danois sont finalement vainqueurs, parvenant après des débuts difficiles à repousser les troupes de la confédération germanique avant d'écraser l'armée des insurgés holsténois). Celle-ci pourrait faire l'objet d'un solo (ou même d'un multi), pourquoi pas sur un mode proche de ce que fait VPG avec sa série "State of Siege" (Levée en Masse, Ottoman Sunset, etc...)

Après 1864, difficile de faire un wargame incluant le Danemark. En 40, les combats durent quelques heures seulement et les participations du Danemark aux opérations de l'ONU et/ou de l'OTAN sont assez limitées...

Bref, au final et pour un Français, je connais pas mal de trucs (ça sert à rien mais peu importe Smile) et il y a de quoi faire quelques jeux sympa. Pour tout dire, j'avais contacté FB au départ pour lui parler d'un projet de card driven sur la grande guerre du Nord. J'avais commencé à bien avancer sur les unités, les villes et forteresses à inclure dans la carte, des cartes d'évènements - texte descriptif et effets en termes de jeu...Là-dessus, GMT a annoncé la publication de "Pax Baltica" ce qui a mis un terme au projet. Cela dit, je ne déséspère pas de le faire aboutir un jour. J'avais pensé à VV (plutôt pour un des deux "gros" jeux annuels) mais le thème n'est vraiment pas porteur pour le public français.

Voili, voilou. Si tu as des idées qui peuvent matcher les thèmes ci-dessus, n'hésite pas à me dire. ça m'amuserait beaucoup de participer à un projet plus ou moins saupoudré de danoiserie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 14:00

tyrkir a écrit:

Sinon, sur le Danemark, les périodes que je maitrise pas mal sont:
- les deux guerres des duchés, celle de 1864 donc

Tu peux nous en dire un peu plus sur les opérations navales ?
Bateaux du même type qu'à Lissa ??
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 14:08

tyrkir a écrit:
ça m'amuserait beaucoup de participer à un projet plus ou moins saupoudré de danoiserie Wink
... mais tu vas arrêter de nous le disperser, le zoulou ? whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 14:27

tyrkir a écrit:
Dont acte. Un avis clairement exprimé, sans agressivité, et en effet tu as raison de tenir à ton indépendance et de prendre tes clics et tes clacs lorsque tu la sens sinon menacée du moins contrainte.
C'est juste que le temps de l'unité me manque, un peu comme la Yougoslavie manque aux vieux Yougoslaves Wink
C'est pas un souci, tu peux trouver plein de choses ici, sur Strat ou l'Estafette, l'essentiel est de te faire plaisir.

Pour toutes tes autres idées :
j'ai quelques priorités qui me tiennent loin de mes vikings (Fara i vikingu), quelque chose me chagrine dessus, je ne sais pas quoi. A terme il sortira, il me faut juste un peu de temps...
tu as une carte sur ton empire des Valdemars, parce que j'ai bp accumulé sur les croisades à l'est, y'aurait peut-être moyen de faire un truc...
pour ton jeu simili-Pax Baltica, tu as tort de renoncer, GMT l'a fait, et alors, y'a 250000 jeux sur Bastogne qui n'amènent rien de plus et ça se vent... Si tu y tiens, pousse au bout ton jeu, moi ça m'intéresse, je suis même candidat pour faire les dessins, mais ça sortirait du cadre d'édition VV...
Discutons(en, avançons progressivement, pas après pas, y'a des solutions pour tout, GMT ou VV ne sont pas les seuls détenteurs du droit de vente de wargames, et même si tu n'en vends que 60, et après, si tu t'es fait plaisir et que tu as fait plaisir à d'autres....
L'union de Kalmar je ne connais pas, à voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 15:10

birhacheim a écrit:
tyrkir a écrit:
ça m'amuserait beaucoup de participer à un projet plus ou moins saupoudré de danoiserie Wink
... mais tu vas arrêter de nous le disperser, le zoulou ? whisp

Dis au fait Bir, c'est quand que sous ton avatar apparaît "teste RC4 en ce moment ?" whisp tmdr tmdr tmdr Alors, c'est qui qui se disperse More Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 15:12

tyrkir a écrit:

Voili, voilou. Si tu as des idées qui peuvent matcher les thèmes ci-dessus, n'hésite pas à me dire. ça m'amuserait beaucoup de participer à un projet plus ou moins saupoudré de danoiserie Wink
Au fait, tu parles danois ?
Et les wargames au Danemark, ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 15:19

Allalalai a écrit:
birhacheim a écrit:
tyrkir a écrit:
ça m'amuserait beaucoup de participer à un projet plus ou moins saupoudré de danoiserie Wink
... mais tu vas arrêter de nous le disperser, le zoulou ? whisp

Dis au fait Bir, c'est quand que sous ton avatar apparaît "teste RC4 en ce moment ?" whisp tmdr tmdr tmdr Alors, c'est qui qui se disperse More Green
Dans la liste mais j'ai pas dit à quelle place... More Green Pour l'instant, je m'apprête à sauter en Hollande, alors... whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 16:10

Dans les tulipes et les rhododendrons !!!! tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 16:46

Citation :
un projet de card driven sur la grande guerre du Nord. J'avais commencé à bien avancer sur les unités, les villes et forteresses à inclure dans la carte, des cartes d'évènements - texte descriptif et effets en termes de jeu...
Tu as ici la structure pour faire avancer un tel projet à ton rythme, y compris des forums parfaitement privés.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
tyrkir
Caligula



Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2011

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 9:24

@ Allalai - d'abord concernant mon projet, c'est clairement pas pour l'argent ou pour le nombre de ventes. Le vrai plaisir ce serait de le faire aboutir. Ensuite, je sais bien qu'il n'y a pas que GMT ou VV, c'est juste que sur le coup ça avait un peu douché mon enthousiasme et qu'ensuite ma vie professionnelle et familiale ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour la gaudriole (enfin, les petits c'est le bonheur mais c'est aussi un aspirateur à temps libre, surtout quand ils mettent deux ans à faire leurs nuits...).
Par ailleurs, j'ai clairement besoin de quelqu'un (ou de quelques uns) pour m'aider sur la partie "architecture". Je ne suis pas assez expérimenté comme joueur pour envisager un système complet, encore moins pour rédiger des règles claires (j'ai fait Histoire, pas Droit).
Bref, j'ai besoin d'un collectif et je note que je pourrais éventuellement le trouver ici. En revanche, je serais heureux de soumettre ce que j'avais fait avant de laisser tomber, une fois que j'aurais mis un peu d'ordre côté perso et que je pourrai mieux m'organiser.

Sinon, je ne parle pas danois (je faisais mourrir de rire les locaux lorsque je m'y essayais) mais je le lisais un peu à l'époque de mes études. C'est une langue très dure à prononcer pour un gosier gaulois Wink
Coluche disait que c'était de l'allemand parlé sous l'eau...

Concernant les navires qui s'affrontent en 1864, c'est en effet comparable aux flottes de Lissa sur un plan technique, le Danemark disposant même d'un ironclad révolutionnaire pour l'époque (le Rolf Krake, du nom d'un champion danois légendaire). La différence essentielle, c'est le nombre. La plus grosse bataille voit s'affronter 3 navires côté danois (deux frégates et une corvette, toutes à vapeur) et 5 côté austro-prussien (2 frégates à vapeur, 1 bateau à aubes et deux canonnières)...
Avalanche prévoyait de sortir un jeu sur les campagnes navales de 1864 et 1866. Après 4 ans dans la rubrique "Coming Soon" Sad il doit désormais porter sur la seule campagne de 1866 (no comment).

On trouve plein d'infos sur la très glorieuse histoire militaire danoise ici: http://www.navalhistory.dk/indexUS.htm

Comme l'indique le lien, le site propose la plupart des articles en version anglaise, ce qui est bien pratique.
On trouve d'ailleurs des fiches détaillées sur les navires, tirées des gigantesques archives du musée local de la marine...
Revenir en haut Aller en bas
tyrkir
Caligula



Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2011

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 9:30

Pour finir, l'Union de Kalmar, c'est le moment où la reine de Danemark Margret réunit les trois couronnes scandinaves sur la tête de son neveu. La Scandinavie est dès lors tout entière sous domination danoise, officiellement jusqu'en 1523 (lorsque le démoniaque Gustav Vasa chasse les Danois).
En réalité, les Suédois, largement encouragés par les Hanséates, n'auront de cesse de se rebeller.
L'Union de toute la Scandinavie était une trop grande menace pour les intérets de la Hanse, comme plus tard pour ceux des puissances maritimes.

Des infos détaillées ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Kalmar_Union
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 9:32

ça se confirme !
avant, on avait l'exotique zoulou du sud... désormais, on a aussi l'exotique danois du nord ! Si on ajoute le matou de la spounzitude, nous manque plus qu'un buveur de cidre breton ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 10:55

Salut Tyrkir,
Pour les règles, je n'ai pas fait droit non plus, mais prépa puis histoire !!! tmdr tmdr tmdr
Pour ton projet, je suis candidat, je peux apporter : lecture, avis, dessins, voire carte (c'est Fuvumi le pro) tant qu'on bosse régulier (le régulier peut être lointain Real Green )
Pour la citation de Coluche, j'adore !!! happy hour happy hour
Pour le reste, la période domination Renaissance semble très intéressante, mais je ne connais pas assez, il faut que je prenne le temps, pas de suite donc Smile
1864 tout ça, on verra après...si tu as fait ce card-driven et qu'il te tient à coeur, autant regarder de plus près...
C'est ton projet, tu décides comment on fait et ce qu'on fait, tu as mes propositions....Métonnerait pas que le Santi se propose pour du pouitage de règles (à mon avis garde-le en réserve une fois que ton système sera arrêté car il est vraiment très bon dans ce rôle)...Pour les cartes de jeu, il sait aussi faire je crois...
A toi de voir Real Green
Revenir en haut Aller en bas
tyrkir
Caligula



Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2011

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:16

Bon eh bien il semblerait que la balle soit dans mon camp...
Je vous ferai signe lorsque je serai en ordre de bataille!

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:30

Très bien ! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vae Victis n°106 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vae Victis n°106
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vae Victis 105.
» Vae Victis 114
» Cassino 44 - Vae Victis
» Vae Victis 98 : le renouveau ?
» Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: