LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vae Victis n°106

Aller en bas 
+9
capitainestark
XIII
cruchot
cavalier
birhacheim
Fred59
Charles Antoine
Santino
Allalalai
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 12:46

Crabe il n'a pas attendu qu'on propose, il est venu nous chercher par la peau du c... genre "Santino tu veut faire un article ? Au fait c'est pour dans 15 jours" Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 12:48

Fred59 a écrit:

Je pense que l'on ne trouvera que peu d' "idolateurs" de VV sur ce forum. More Green
Ce qui n'empêche que l'on puisse parler ici de VV sans problème... et sans animosité aucune : pas d'attaques ni de défenses outrancières (cela changera). happy hour
Pour ma part, je continue à l'acheter même si le plaisir de la découverte n'est plus vraiment là.
Et on peut en discuter cool sans se prendre la tête ici. +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 12:51

Fred59 a écrit:

Perso, je n'ai pas envie de cracher sur une revue ayant fortement influancé et aidé le monde du wargame en France pendant près de 18 ans. cela serait idiot et non productif.
Mais je n'ai pas envie non plus de l'encenser de façon béate, ce qui serait également non productif.

Le juste milieu que nous avons sur ce thread pour l'instant ne me semble pas négatif. happy hour

En phase (évidemment).
happy hour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Invité
Invité




Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 9:58

birhacheim a écrit:
Fred59 a écrit:

Perso, je n'ai pas envie de cracher sur une revue ayant fortement influancé et aidé le monde du wargame en France pendant près de 18 ans. cela serait idiot et non productif.
Mais je n'ai pas envie non plus de l'encenser de façon béate, ce qui serait également non productif.

Le juste milieu que nous avons sur ce thread pour l'instant ne me semble pas négatif. happy hour

En phase (évidemment).
happy hour


désolé, j'étais absent et bien sûr je suis d'accord avec ça

je ne suis qu'un modeste contributeur de VV et le mag doit se défendre par lui-même. Je trouvais juste un peu facile de lui taper dessus, comme si c'était un jeu... Je maintiens qu'un mag de ce type dépend beaucoup de ses contributeurs-joueurs et pas uniquement de son rédac chef.

c'est tout

je retourne au taf j'ai un jeu à finir...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:10

Il est tout aussi facile d'encenser sans retenue que de critiquer de la même manière, sauf que cela ne produit jamais les mêmes réactions ( cf l'ubuesque "on dit je n'aime pas au lieu de c'est moche"... vous avez déjà vu le même gars se hérisser et dire "on dit j'aime au lieu de c'est superbe" ? Non... ). La seule chose sûre est que lorsqu'on n'admet pas la critique, on s'abstient de s'exposer en public et on reste dans son coin.

Moi aussi j'ai des jeux à finir, mais ça ne m'empêche pas de forumer Wink

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:45

zarma007 a écrit:

je ne suis qu'un modeste contributeur de VV et le mag doit se défendre par lui-même.
Je trouvais juste un peu facile de lui taper dessus, comme si c'était un jeu...
On ne lui a jamais tapé dessus par jeu ou par plaisir.
Il n'a pas été facile par exemple pour moi de stopper une passion de plus de 15 ans.
Je préfererai de beaucoup continuer à acheter et à lire avec grand plaisir cette revue !! Wink

Sur feu le forum L'Estafette, pas mal de critiques ont été effectuées sur le fond de la revue.
Elles n'ont pas toutes été négatives puisque certaines semblent avoir été prises en compte. scratch

Mais, je pense sincèrement que certaines réactions à ces critiques positives ont jeté de l'huile sur le feu.
La forme de ces réponses était loin d'être constructive.
Je sais qu'il n'est jamais facile d'accepter les critiques et que ces dernières prennent naturellement plus d'importance que les points positifs pouvant être mis en évidence mais, là, on en était arrivé à un point où n'importe quelle remarque était mise d'office au pilori. No
Si on peut comprendre qu'un salarié VV défende sa companie (même si certaines réponses étaient pour le moins maladroites vue la fonction de l'individu), il est tout de même plus difficile de comprendre les réactions très vives de certaines personnes complètement étrangères à la société VV ou au groupe H&C.

Tout comme il est inutile de jouer à taper sur une revue, il est de peu d'utilité de l'idolâtrer. Wink

zarma007 a écrit:
Je maintiens qu'un mag de ce type dépend beaucoup de ses contributeurs-joueurs et pas uniquement de son rédac chef.
Hum...
Je pense que le principal problème semble venir du fait qu'une direction ne soit pas donnée aux contributeurs-joueurs par le rédac chef.
Ce dernier semble toujours pris par le temps et devoir insérer aux derniers moments des articles non prévus initialement.
Il ne semble plus y avoir de fil conducteur à la revue, pas de fil rouge, pas de thème...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 11:15

zarma007 a écrit:
je retourne au taf j'ai un jeu à finir...
Super ! C'est un jeu sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 16:43

Allalalai a écrit:
zarma007 a écrit:
je retourne au taf j'ai un jeu à finir...
Super ! C'est un jeu sur quoi ?

Le prochain VV sur la Corée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 16:46

Fred59 a écrit:

Il ne semble plus y avoir de fil conducteur à la revue, pas de fil rouge, pas de thème...

J'ai pas le souvenir que cela a été le cas par le passé... D'autant que la partie historique avait toujours 2 mois d'avance sur la partie jeu... c'est justement ce que je n'aimais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 17:11

zarma007 a écrit:
Fred59 a écrit:

Il ne semble plus y avoir de fil conducteur à la revue, pas de fil rouge, pas de thème...
J'ai pas le souvenir que cela a été le cas par le passé... D'autant que la partie historique avait toujours 2 mois d'avance sur la partie jeu... c'est justement ce que je n'aimais pas trop
Les quelques HS Figurines avaient un véritable fil rouge et il étaient donc généralement assez bien ficelés. Wink
Je les aimais bien pour cela. Very Happy


La partie historique du jeu permettait au moins de savoir un peu ce qui allait suivre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 17:14

Fred59 a écrit:
zarma007 a écrit:
Fred59 a écrit:

Il ne semble plus y avoir de fil conducteur à la revue, pas de fil rouge, pas de thème...
J'ai pas le souvenir que cela a été le cas par le passé... D'autant que la partie historique avait toujours 2 mois d'avance sur la partie jeu... c'est justement ce que je n'aimais pas trop
Les quelques HS Figurines avaient un véritable fil rouge et il étaient donc généralement assez bien ficelés. Wink
Je les aimais bien pour cela. Very Happy


La partie historique du jeu permettait au moins de savoir un peu ce qui allait suivre... Laughing

on est proche de la mauvaise foi... quelques HS sur plus de 80 numéros... et même les HS étaient loin d'avoir un vrai fil rouge... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 17:27

zarma007 a écrit:

on est proche de la mauvaise foi... ;-)
Encore les grands mots qui fâchent... Wink

Il y a eu plus d'une dizaine de HS, me semble t-il.
Les premiers étaient pas mal du tout.

Mais j'aimais surtout les "Thématiques" : on retrouvait un peu l'esprit des débuts de VV.
Ils auraient couplé less figurines avec les wargames, cela aurait été encore mieux. More Green

Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 18:06

Moi j'ai bien aimé le HS14 tmdr

Sinon le fil rouge c'est l'actualité du jeu la plupart du temps. Battles n'en a pas non plus d'ailleurs...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 21:55

zarma007 a écrit:
Allalalai a écrit:
zarma007 a écrit:
je retourne au taf j'ai un jeu à finir...
Super ! C'est un jeu sur quoi ?

Le prochain VV sur la Corée
Bravo ! Un sujet qui me plaît bp !
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 8:29

Allalalai a écrit:
zarma007 a écrit:
Allalalai a écrit:
zarma007 a écrit:
je retourne au taf j'ai un jeu à finir...
Super ! C'est un jeu sur quoi ?

Le prochain VV sur la Corée
Bravo ! Un sujet qui me plaît bp !

Oui mais... y'a de la concurence! Wink
Difficile de passer après Korean War de Victory Games (un des meilleurs wargame de tous les temps pour moi, à la fois relativement simple, riche, prenant et ouvert!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 8:59

cavalier a écrit:


Oui mais... y'a de la concurence! Wink
Difficile de passer après Korean War de Victory Games (un des meilleurs wargame de tous les temps pour moi, à la fois relativement simple, riche, prenant et ouvert!!!).

Concurrence avec quoi ? Korean war est sorti il y a 25 ans... Heureusement qu'on peut encore faire des jeux sur le sujet, surtout à une échelle différente. Et puis, entre nous, t'en fais souvent des campagnes de korean war ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 9:12

Korean War est comme Pacific War, un pur bijou qu'on ne sort que rarement, mais dont on se rappelle chaque sortie...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 12:01

zarma007 a écrit:
cavalier a écrit:


Oui mais... y'a de la concurence! Wink
Difficile de passer après Korean War de Victory Games (un des meilleurs wargame de tous les temps pour moi, à la fois relativement simple, riche, prenant et ouvert!!!).

Concurrence avec quoi ? Korean war est sorti il y a 25 ans... Heureusement qu'on peut encore faire des jeux sur le sujet, surtout à une échelle différente. Et puis, entre nous, t'en fais souvent des campagnes de korean war ?

J'en ai fait 4 ou 5, au moins... Smile Quand on aime on ne compte pas!
Et puis un bon jeu reste un bon jeu, le temps ne fait rien à l'affaire (quand on est... heu... pardon je m'égare! tmdr )
Après il a les défauts de son age, je suis quand même objectif là-dessus: graphismes moyens (bien que plutôt de très bons niveau comparé à des produits de la même génération), très long si tu vises la campagne complète, pas de prise en compte réelle du commandement (même si on peut discuter la pertinence de ce facteur sur ce conflit), etc...
L'existence de plusieurs jeux sur un même sujet n'empèche pas la création d'autres, heureusement, sinon ce forum serait très pauvre! Mais à la condition d'apporter quelque chose de nouveau... Wink (ce serait en tout cas la condition pour que je m'y intéresse...)

PS: attention, ce n'est pas un jugement a priori sur la qualité de ton jeu que je fais là, je donne juste mon approche générale des jeux abordant des thèmes courants!
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 15:28

zarma007 a écrit:
cavalier a écrit:


Oui mais... y'a de la concurence! Wink
Difficile de passer après Korean War de Victory Games (un des meilleurs wargame de tous les temps pour moi, à la fois relativement simple, riche, prenant et ouvert!!!).

Concurrence avec quoi ? Korean war est sorti il y a 25 ans... Heureusement qu'on peut encore faire des jeux sur le sujet, surtout à une échelle différente. Et puis, entre nous, t'en fais souvent des campagnes de korean war ?

Oui, je suis d'accord d'autant que je n'ai pas Korean War tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 6:41

Il est trouvable, Korean War... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:01

Perso j'ai "Korea : The Mobile War", pas encore eu le temps de le décortiquer.
Une question Zarma, dans ton jeu est-ce que le régiment français sera représenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:49

Allalalai a écrit:
Perso j'ai "Korea : The Mobile War", pas encore eu le temps de le décortiquer.
Une question Zarma, dans ton jeu est-ce que le régiment français sera représenté ?

Comme c'est un bataillon, et que VV c'est 108 pions, il n'est pas représenté mais il existe dans le cadre d'une des unités de l'ONU et par l'intermédiaire d'un évènement où les troupes de l'ONU se distinguent au combat. Sinon fallait mettre aussi les Thaïs, les Belges, les Éthiopiens......
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:09

Pour les Belges, y'en a plus ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:27

Fred59 a écrit:
Pour les Belges, y'en a plus ! More Green

ouais, si tu rajoutes les Luxembourgeois... mais ça reste du même ordre de grandeur, un bataillon. Et puis y'a eu plus de pertes du côté des Français...

Pour les Anglais et les Turcs, qui étaient plus nombreux, il y a des pions distincts.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:58

Ok ! Je me languis d'en savoir plus, le sujet est très varié et je trouve plein de situations très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vae Victis n°106 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vae Victis n°106
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vae Victis 105.
» Vae Victis 114
» Cassino 44 - Vae Victis
» Vae Victis 98 : le renouveau ?
» Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: