LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vae Victis n°106

Aller en bas 
+9
capitainestark
XIII
cruchot
cavalier
birhacheim
Fred59
Charles Antoine
Santino
Allalalai
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:05

Un pion cocorico ça l'aurait clairement pas fait dans un jeu sérieux...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:32

cavalier a écrit:
Il est trouvable, Korean War... Wink

oui si tu aimes les kits supergreen
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:07

cruchot a écrit:
cavalier a écrit:
Il est trouvable, Korean War... Wink

oui si tu aimes les kits supergreen

Non, non, il faut juste aimer l'international shipping! Wink
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:18

VV c'est bien, mais ça manque de SF, de fantasy.

Du coup, je ne sais pas si c'est l'aspect "petit vieux" mais, j'au beaucoup plus de plaisir à lire Ravage. Bien que je trouve que ça manque de jeu historique ! hit the wall
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:21

C'est du jeu d'histoire. Jusque là pas de lézards. Mais pour se la péter d'être LE magazine du jeu d'histoire, il faudrait aussi traiter du volet qui rassemble sans doute le plus de joueurs, le jeu informatique. Ce ne sont pas les titres qui manquent pour entrer clairement dans cette catégorie.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:29

Ils en parlent, même si c'est marginal... De ce point de vue là, ils ne pourront jamais concurencer PC4War...
Après c'est vrai que la répartition wargame papier/wargame fig/wargame PC pourrait être 33/33/33... Pour l'instant on est plutôt dans du 45/45/10...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:30

C'est clair, parfois on se demande à quoi tient encore le jeu sur carte et le plaisir de bouger des pions avec les doigts, ou à qui ?

_________________
"J'aime le jeu d'histoire surtout pour sa capacité à stimuler des réflexions et à nous faire partager en amitié les narrations du passé qui nous fascinent". DRUSTAN
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:30

Sans rire ? La dernière page wargame informatique c'était l'extension de Civ 5 More Green

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:47

Santino a écrit:
Sans rire ? La dernière page wargame informatique c'était l'extension de Civ 5 More Green

+1 pour toi, sur ce coup-là! Wink
On en revient à la dépendance de VV vis-à-vis de ses contributeurs... Si personne parmi eux n'aime jouer à TOAOW, ils n'auront jamais d'articles sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:49

"Soit tu fais ce que tu prétends, soit tu ne prétends pas ce que tu ne fais pas"

Ca doit effectivement être trop dur de trouver des gens qui pratiquent les Total War, ils se sont si peu vendus.. Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Invité
Invité




Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:03

Santino a écrit:
"Soit tu fais ce que tu prétends, soit tu ne prétends pas ce que tu ne fais pas"

Je veux pas dire mais là, c'est lourd... Reprocher à VV de ne pas être "le magazine du jeu d'histoire" parce qu'on n'y parle plus de jeux informatiques, c'est quand même un peu n'importe quoi...

Tu vas reprocher à un magazine sportif qui se fait sous-titrer "le magazine du sport" de ne pas être ce qu'il prétend être parce qu'il ne parle pas de rugby ou de badminton dans chaque numéro ?

tu peux aussi leur demander de supprimer les pages "art de la guerre" puisque ça ne parle pas de jeux d'histoire mais d'histoire, pendant que tu y es...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:12

zarma007 a écrit:
Fred59 a écrit:
Pour les Belges, y'en a plus !
ouais, si tu rajoutes les Luxembourgeois...
Ce sont des tireurs au cul ? Real Green

zarma007 a écrit:
Et puis y'a eu plus de pertes du côté des Français...
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains ?? More Green

I\'m leaving
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:26

C'est nul !!! tmdr tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:38

Oui, j'ai honte !! Pale Laughing

Nil
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:13

Citation :
Tu vas reprocher à un magazine sportif qui se fait sous-titrer "le magazine du sport" de ne pas être ce qu'il prétend être parce qu'il ne parle pas de rugby ou de badminton dans chaque numéro ?
Ne pas parler de rugby quand l'actualité du ballon rond est chargée, ça craint effectivement pour un magazine comme l'Equipe qui se prétend généraliste... or l'actualité informatique est chargée en permanence, comme chacun sait ( sauf peut-être chez VV )...

Mais bon on est habitué à ce genre de comm' à deux balles : LE magazine français quand il n'y en a qu'un, LA distribution mondiale en kiosque quand le reste du monde n'a pas de kiosques, LE système médiéval français quand il n'y en a qu'un, etc.

Effectivement, tu as raison, c'est lourd ! Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:27

Fred59 a écrit:

Ce qui n'empêche que l'on puisse parler ici de VV sans problème... et sans animosité aucune : pas d'attaques ni de défenses outrancières (cela changera).

bom bom

Cela va t-il exploser ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:38

Fred59 a écrit:
Fred59 a écrit:

Ce qui n'empêche que l'on puisse parler ici de VV sans problème... et sans animosité aucune : pas d'attaques ni de défenses outrancières (cela changera).

bom bom

Cela va t-il exploser ?? Wink

maintenant, car le VV bashing ça ne m'amuse pas, surtout quand c'est gratuit... S'il y en a que ça continue d'amuser, tant mieux !

ciao a tutti
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:44

Et zou la remarque typique : VV bashing gratuit... désolé de voir les choses au-delà de l'hagiographie de façade...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:48

Paix, amour, liberté et fleurs les gars...

thanx

VV est un magazine très bien, mais je l'achète rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:11

zarma007 a écrit:
le VV bashing ça ne m'amuse pas, surtout quand c'est gratuit... S'il y en a que ça continue d'amuser, tant mieux !
ciao a tutti
Pas vu de "VV bashing" ici pour ma part...
Très sérieusement.


Mais je crois que Santino a soulevé un point important : la promotion de cette revue sur nos forums !

Je crois en effet que le problème principal de VV auprès d'un bon nombre de forumers, ce n'est pas la revue en elle même mais plutôt la promotion très excessive qui en a été faite sur feu le forum L'Estafette.
Cette promotion très maladroite (et effectuée surtout par un unique individu, exterieur à la revue de plus), même si elle peut éventuellement enthousiasmer de jeunes imberbes découvrant le monde du wargame, force est de constater qu'elle désole fortement ceux qui ont plus de bouteille et qui peuvent en comprendre toutes les outrances.

Une fois, cela ferait sourire...
De façon répétée, cela finit par énerver et, de fait, aboutit à un résultat inverse de ce pourquoi elle est effectuée.
Au grand dam sans doute des bénévoles VV qui aimeraient qu'on puisse discuter calmement de leur contribution.

On peut tout de même se demander pourquoi les autres revues de wargames ne provoquent aucunement quant à elles les flots de critiques, les âpres discussions, voire l'ire que nous avons pu voir sur feu le forum L'Estafette au sujet de VV...
scratch

La revue VV a pourtant intrinséquement d'énormes qualités !
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:34

Citation :
On peut tout de même se demander pourquoi les autres revues de wargames ne provoquent aucunement quant à elles les flots de critiques, les âpres discussions, voire l'ire que nous avons pu voir sur feu le forum L'Estafette au sujet de VV...

Toi, tu n'es jamais allé sur le warfo pour lire les commentaires dithyrambiques sur white dwarf.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:59

XD... Oui, c'est vrai que c'est LE magazine de jeu le plus pathétique de la presse française. Dire que en plus, ils ont revus le prix à la hausse dernièrement. tmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:33

Je pense Zarma qu'il ne faut pas que tu vois de l'hostilité envers VV happy hour .
Ton jeu par exemple intéresse (en tous cas moi), les discussions de création et constructives intéressent, les débats et rigolades aussi, les différences d'avis...
En revanche, je suis sûr que dans certaines phrases que tu as lues ou arguments, se dégage surtout une aversion complète contre 2 réalités :
- 2 acteurs de VV qui sont rejetés dans leur attitude pesante, leurs manières, leur dédain, les "claquages de portes"et autres pîtreries ... nuisant sûrement indirectement à VV ;
- l'idée qu'un jour il puisse se produire sur ce forum les mêmes choses que par le passé sur un autre.
Certains ne vont pas le dire mais le penser, d'autres s'en écarter prudemment, d'autres encore le crier Real Green
Je crois effectivement qu'ici, il n'y a pas "d'affiliation" à VV, ou personnes, j'entends par ce mot de révérence ou d'appartenance ou d'adulation ; une liberté et indépendance d'avis et de ton est recherchée. Si tu veux, pas de "on dit rien parce que..." ou alors "on ne fait rien car c'est lui".
Voilà, j'espère que j'ai pu le mieux possible t'exprimer ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Antoine
Légionnaire
Charles Antoine


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : BZH

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 9:56

Allalalai a écrit:
Je pense Zarma qu'il ne faut pas que tu vois de l'hostilité envers VV happy hour .


Quelle drôle d'idée ? De l'hostilité envers VV, moi j'en ai jamais vu sur ce forum, je n'ai lu à chaque fois que des critiques constructives et argumentées, sans la trace d'aucune mauvaise foi et en l'absence de tout part pris ...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 10:26

Comme ta remarque et tes propres prises de position, quoi... tu dois te sentir chez toi Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vae Victis n°106 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis n°106   Vae Victis n°106 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vae Victis n°106
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vae Victis 105.
» Vae Victis 114
» Cassino 44 - Vae Victis
» Vae Victis 98 : le renouveau ?
» Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: