LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jojo se met au Napo

Aller en bas 
+8
XIII
cruchot
birhacheim
Aaargh
Santino
Allalalai
Fred59
Jojo67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 11:47

C'est sûr que si tu reviens tout frais sur un test de ralliement, ça le fait trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 11:58

C'est certain, en effet !
Nous sommes bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 12:02

Mon idée c'est que même après un test de ralliement réussi, une unité qui a combattu et a craqué est irrécupérable pour un combat sérieux. Elle ira peut-être au combat mais craquera très vite contre du solide. Croire le contraire c'est confondre de la chair humaine avec des pions ou des robots. La capacité de courage d'une journée est comme un compte en banque, qui s'épuise au fur et à mesure et ne peut être reconstitué le jour même. Il y faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 12:16

Jojo67 a écrit:
cruchot a écrit:
Citation :
En plus la carte est moche,
Mais précise avec des courbes de niveau de 10m et une règle astucieuse pour gérer les contre-pentes.
Et c'est bien 10 m? scratch

Bonne question de topographie. Avec 10m tu es certain de masquer totalement un cavalier. On obtient ainsi une reconstitution plus fidèle des ondulations du terrain. En napo tactique cela a un sens car cela coupe la visibilité de l'artillerie et permet de mener des charges de cavalerie plus astucieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 12:58

cruchot a écrit:
Jojo67 a écrit:
cruchot a écrit:
Citation :
En plus la carte est moche,
Mais précise avec des courbes de niveau de 10m et une règle astucieuse pour gérer les contre-pentes.
Et c'est bien 10 m? scratch
Bonne question de topographie. Avec 10m tu es certain de masquer totalement un cavalier. On obtient ainsi une reconstitution plus fidèle des ondulations du terrain. En napo tactique cela a un sens car cela coupe la visibilité de l'artillerie et permet de mener des charges de cavalerie plus astucieusement.
Merci chef, là j'ai appris un truc intéressant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 15:06

cruchot a écrit:
Avec 10m tu es certain de masquer totalement un cavalier. On obtient ainsi une reconstitution plus fidèle des ondulations du terrain. En napo tactique cela a un sens car cela coupe la visibilité de l'artillerie et permet de mener des charges de cavalerie plus astucieusement.

Avec 20m, tu masques aussi les cavaliers.
C'est sans doute moins fidèle pour les ondulations du terrain mais cela pose moins de problème pour les 'fameuses' lignes de vues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 19:18

Fred59 a écrit:
cruchot a écrit:
Avec 10m tu es certain de masquer totalement un cavalier. On obtient ainsi une reconstitution plus fidèle des ondulations du terrain. En napo tactique cela a un sens car cela coupe la visibilité de l'artillerie et permet de mener des charges de cavalerie plus astucieusement.

Avec 20m, tu masques aussi les cavaliers.
C'est sans doute moins fidèle pour les ondulations du terrain mais cela pose moins de problème pour les 'fameuses' lignes de vues... Wink

En napo comme à d'autre période une butte de 10m cela gêne. Si tu viens par chez moi, tu découvrirais qu'il y a une colline d'une 20m max parallèle au littoral et à 2000m, 3000m des plages. Je ne l'ai jamais vue sur une carte, et pourtant le 6 juin, les teutons avaient déployé des mortiers sur la contre-pente, totalement invisibles pour les troupes débarquées qu'ils gênèrent dans leur progression.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 7:58

Autre question qui concerne la fatigue, qu'on doit distinguer du moral. Tiens avant d'en venir à la fatigue, parlons du moral.

La NBS traite bien le moral je trouve, avec un moral de base, intangible, car il correspond à la valeur de l'unité quand elle arrive sur le champ de bataille: ancienneté, entraînement, compétence des cadres, expérience de la guerre, estime de soi, etc. Cette valeur ne change pas dans la bataille, car elle ne le peut pas, c'est le code génétique de l'unité en quelque sorte. A côté du moral de base il y a dans la NBS des "états de moral" variables au cours de la bataille. Dans ces "états de moral" il y a "normal", "choqué", "désorganisé" et "déroute". Ils ont aussi un état spécial d'excitation Blood Lust mais je ne le sens pas celui-là... Laissons le de côté. En fonction des aléas de la bataille donc ces états de moral changent et agissent comme un modificateur sur le jet de dé dans les combats (choqué = -1, désorganisé = -2 etc.) Cet état modifie encore d'autres choses mais laissons de coté.

Mais il y a aussi la fatigue, qui augmente au cours de la journée de bataille et qui vient se superposer à l'état de moral. On peut avoir un bon état de moral mais être mort de fatigue, comme les soldats de Davout à la fin de la bataille d'Auerstaedt, ce qui les empêche de poursuivre les Prussiens. Il faut donc pour un jeu réaliste introduire cet état de fatigue dans la règle, de façon simple si possible pour préserver la fluidité du jeu. Là j'avoue que je sèche... Des idées? Dans Le retour de l'Empereur la fatigue (règle expérimentale) peut se récupérer au cours d'une journée de bataille mais là je n'y croit pas. Pour moi elle se cumule mais ne diminue jamais durant la bataille de la journée. A moins de placer l'unité fatiguée à distance et de lui foutre la paix pendant une demi-journée à la rigueur... Qu'en pensez-vous?

But toujours: Faire une règle adaptable au jeu Le retour de l'Empereur de la série Vive l'Empereur, sans changer les pions ni la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 8:56

Tu pourrais la compter à chaque fois que tu engages une division. Ca te ferais moins de compta, et d'autre part ca te pousserait à engager des divisions complètes pour ne pas gaspiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 9:24

Jojo67 a écrit:

La NBS traite bien le moral je trouve, avec un moral de base, intangible.
A côté du moral de base il y a dans la NBS des "états de moral" variables au cours de la bataille.
Mais il y a aussi la fatigue, qui augmente au cours de la journée de bataille et qui vient se superposer à l'état de moral. Il faut pour un jeu réaliste introduire cet état de fatigue dans la règle, de façon simple si possible pour préserver la fluidité du jeu. Là j'avoue que je sèche...

Il te suffit de garder le moral de base (qui doit rester intangible) mais de considérer que les "états de moral" sont en fait des "états de qualité".
Une unité au combat va très vite avoir son "état de qualité" qui va baisser : cela reflête la désorganisation, les pertes mais aussi la fatigue.
Une unité gardée en réserve aura un "état de qualité" qui sera encore au beau fixe alors qu'une unité engagée aura un "état de qualité" très vite réduit.
Ainsi, une armée complètement engagée au combat (sans réserves disponibles) sera incapable de poursuivre l'ennemi qui retraite.

Juste un changement d'appelation, en somme...
Est-ce assez simple ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 10:22

Fred59 a écrit:
Jojo67 a écrit:

La NBS traite bien le moral je trouve, avec un moral de base, intangible.
A côté du moral de base il y a dans la NBS des "états de moral" variables au cours de la bataille.
Mais il y a aussi la fatigue, qui augmente au cours de la journée de bataille et qui vient se superposer à l'état de moral. Il faut pour un jeu réaliste introduire cet état de fatigue dans la règle, de façon simple si possible pour préserver la fluidité du jeu. Là j'avoue que je sèche...
Il te suffit de garder le moral de base (qui doit rester intangible) mais de considérer que les "états de moral" sont en fait des "états de qualité".
Une unité au combat va très vite avoir son "état de qualité" qui va baisser : cela reflête la désorganisation, les pertes mais aussi la fatigue.
Une unité gardée en réserve aura un "état de qualité" qui sera encore au beau fixe alors qu'une unité engagée aura un "état de qualité" très vite réduit.
Ainsi, une armée complètement engagée au combat (sans réserves disponibles) sera incapable de poursuivre l'ennemi qui retraite.
Juste un changement d'appelation, en somme...
Est-ce assez simple ? Wink
Ah oui là c'est super. Qu'est-ce qu'il est bon ce Fred! Great !
Et je prends aussi l'astuce astucieuse par division de Santino, car elle réduit les comptages... Great !
Merci les gars! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 11:21

Jojo67 a écrit:

Ah oui là c'est super. Qu'est-ce qu'il est bon ce Fred! Great !
Et je prends aussi l'astuce astucieuse par division de Santino, car elle réduit les comptages... Great !
Merci les gars! Very Happy

Je n'ai pas trop de mérite : c'est exactement ce que je fais dans mon sytème. Wink
J'y reflechis depuis assez longtemps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 11:22

Moi je trouve au contraire que j'ai plein de mérite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 11:26

Santino a écrit:
Moi je trouve au contraire que j'ai plein de mérite ! lol!

Ce chat est un cabot !
More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 11:32

birhacheim a écrit:
Santino a écrit:
Moi je trouve au contraire que j'ai plein de mérite ! lol!
Ce chat est un cabot !
Jojo se met au Napo - Page 12 2013935694
Tout à fait... Smile De plus à la réflexion, si j'engage une division à 3 régiments dans un terrain où seul le premier régiment peut combattre, car y a pas de place pour les autres derrière, je déclare toute la division "fatiguée" "démoralisée" de -x ou seulement le régiment? Le régiment? Ou la division plutôt une fois que tous les régiments ont été engagés, c'est plus simple à gérer. Very Happy Donc on a là une exception dont ce matou rusé ne m'a pas fait part... Jojo se met au Napo - Page 12 1692383570
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 19:45

Fred59 a écrit:
Jojo67 a écrit:

La NBS traite bien le moral je trouve, avec un moral de base, intangible.
A côté du moral de base il y a dans la NBS des "états de moral" variables au cours de la bataille.
Mais il y a aussi la fatigue, qui augmente au cours de la journée de bataille et qui vient se superposer à l'état de moral. Il faut pour un jeu réaliste introduire cet état de fatigue dans la règle, de façon simple si possible pour préserver la fluidité du jeu. Là j'avoue que je sèche...

Il te suffit de garder le moral de base (qui doit rester intangible) mais de considérer que les "états de moral" sont en fait des "états de qualité".
Une unité au combat va très vite avoir son "état de qualité" qui va baisser : cela reflête la désorganisation, les pertes mais aussi la fatigue.
Une unité gardée en réserve aura un "état de qualité" qui sera encore au beau fixe alors qu'une unité engagée aura un "état de qualité" très vite réduit.
Ainsi, une armée complètement engagée au combat (sans réserves disponibles) sera incapable de poursuivre l'ennemi qui retraite.

Juste un changement d'appelation, en somme...
Est-ce assez simple ? Wink

C'est un peu le concept de combativité que j'essaie de définir en antique, un facteur qui tiendrait compte de :
- l'effectif,
- la profondeur de la formation,
- l'entrainement des troupes et leur habitude aux combats,
- le niveau moral
- la fatigue
- les pertes
- l'armement

un vrai couteau suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 10:09

La règle Napo de Jojo évolue avec la sortie de la version 1.43. Modifications principales apportées, la cavalerie page 17 (exploitation, charge de réaction etc), le chemin creux qui n'interrompt plus une charge, la notion de joueur en premier page 7, la prise en compte des pertes avant bataille page 6, et la page 1 avec le numéro de version qui passe de 1.34 à 1.43... whisp

Le setup de la bataille de Waterloo est prêt sur la table d'à côté, dans mon bureau, pour tester la règle sur une grande bataille. Et j'ai ma petite idée pour que l'attaque de d'Erlon réussisse. Smile Cela va me permettre de rendre la règle "big combat proven", comme on dit pour les engins de guerre actuels qui ont subi l'épreuve du feu!
A la vôtre! happy hour

Si vous êtes sympas, si vous me traitez pas de bourricot comme Bir, je fais un CR de bataille dans la rubrique dédiée. whisp
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 16:51

Vas-y on l'a envoyé en voyage d'affaires le temps du CR... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 17:35

Jojo67 a écrit:
Cela va me permettre de rendre la règle "big combat proven", comme on dit pour les engins de guerre actuels qui ont subi l'épreuve du feu!
A la vôtre! happy hour
Mais il parle l'anglais ! Je confirme, c'est une bourrique ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 11:57

birhacheim a écrit:
Jojo67 a écrit:
Cela va me permettre de rendre la règle "big combat proven", comme on dit pour les engins de guerre actuels qui ont subi l'épreuve du feu!
A la vôtre! happy hour
Mais il parle l'anglais ! Je confirme, c'est une bourrique ! More Green
C'est pas de l'anglais, c'est de l'otanien, nuance... cruchot Bourrique toi-même, hé fallschirmjäger de mes deux... whisp
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 12:25

Jojo67 a écrit:
birhacheim a écrit:
Jojo67 a écrit:
Cela va me permettre de rendre la règle "big combat proven", comme on dit pour les engins de guerre actuels qui ont subi l'épreuve du feu!
A la vôtre! happy hour
Mais il parle l'anglais ! Je confirme, c'est une bourrique ! More Green
C'est pas de l'anglais, c'est de l'otanien, nuance... cruchot Bourrique toi-même, hé fallschirmjäger de mes deux... whisp
Et c'est quoi la langue de l'OTAN, spèce de brêle ! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 12:34

birhacheim a écrit:
Jojo67 a écrit:
birhacheim a écrit:
Jojo67 a écrit:
Cela va me permettre de rendre la règle "big combat proven", comme on dit pour les engins de guerre actuels qui ont subi l'épreuve du feu!
A la vôtre! happy hour
Mais il parle l'anglais ! Je confirme, c'est une bourrique ! More Green
C'est pas de l'anglais, c'est de l'otanien, nuance... cruchot Bourrique toi-même, hé fallschirmjäger de mes deux... whisp
Et c'est quoi la langue de l'OTAN, spèce de brêle ! happy hour
L'Otanien c'est du français de Molière, entrecoupé de mots bizarres pour la plupart d'origine indéterminée, mais dont certains fleurent bon une origine hexagonale, qui daterait de l'invasion de l'Angleterre par les braves troupes normando-françaises... cruchot

Il faut bien que je l'éduque, le homard du 59... tmdr
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 12:43

Jojo67 a écrit:

Il faut bien que je l'éduque, le homard du 59... tmdr
Même au rugby, ils ont besoin des tireurs anglois... ces mangeurs de grenouilles ! whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 15:44

Citation :
L'Otanien c'est du français de Molière, entrecoupé de mots bizarres pour la plupart d'origine indéterminée, mais dont certains fleurent bon une origine hexagonale, qui daterait de l'invasion de l'Angleterre par les braves troupes

Les normands ont enrichi de plus de 30% le sabir local.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 15:48

cruchot a écrit:
Citation :
L'Otanien c'est du français de Molière, entrecoupé de mots bizarres pour la plupart d'origine indéterminée, mais dont certains fleurent bon une origine hexagonale, qui daterait de l'invasion de l'Angleterre par les braves troupes

Les normands ont enrichi de plus de 30% le sabir local.

Allons, allons... cessez toute résistante vaine... on y va tout droit à l'anglishe, même Montebourg s'y met... More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Contenu sponsorisé





Jojo se met au Napo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo se met au Napo
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: