LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Jojo se met au Napo

+8
XIII
cruchot
birhacheim
Aaargh
Santino
Allalalai
Fred59
Jojo67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67

Jojo se met au Napo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:12

birhacheim a écrit:
Jojo67 a écrit:

Ps: Je fais le pari que Allalalai va répondre en moins de 5mn... Top chrono! tmdr
Raté ! Même les profs donnent (parfois) des cours ! More Green
Il baisse Allalalai, serait-il malade? Shocked

Ps: Je le crois capable d'avoir son smartphone ouvert pendant les cours et de répondre en direct... whisp
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:18

Jojo67 a écrit:

Ps: Je le crois capable d'avoir son smartphone ouvert pendant les cours et de répondre en direct... whisp
Nan, nan, c'est un pro ! Un prof pro ! Pas un colonel à la retraite ! Enfin, colonel il ne le sera jamais mais disons pré-retraité car quand on est prof, on est déjà retraité... à temps partiel ! More Green
http://www.bir-hacheim.com
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:30

birhacheim a écrit:
Jojo67 a écrit:

Nan, nan, c'est un pro ! Un prof pro ! Pas un colonel à la retraite ! Enfin, colonel il ne le sera jamais mais disons pré-retraité car quand on est prof, on est déjà retraité... à temps partiel ! More Green
Je sens que tu es en train de te faire plein de copains, toi! tmdr
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:32

Tant qu'on me paiera à temps partiel je bosserai à temps partiel whisp

Sinon en solo, rien ne vaut les chits c'est bien connu Very Happy

Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:41

Santino a écrit:
(...) Sinon en solo, rien ne vaut les chits c'est bien connu Very Happy
mindstorm devil axed zulu rip

J'ai fait une recherche et le dernier post de Allalalai est de 10h01. Depuis silence... Bir Hacheim en a déduit qu'il était entré en classe. Probable... Smile On va bien voir combien de temps va durer son cours... RdV à 11h00? Very Happy
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:47

Nope on est encore en vacances, Madame a du le choper pour passer l'aspirateur More Green

birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:18

Santino a écrit:
Nope on est encore en vacances, Madame a du le choper pour passer l'aspirateur More Green
Le pire, c'est les couples de profs... En plus, ils se reproduisent, c'est dégoûtant... More Green
Fred59
Chevalier
Fred59

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:24

birhacheim a écrit:
Santino a écrit:
Le pire, c'est les couples de profs... En plus, ils se reproduisent, c'est dégoûtant... More Green

Chouette, tu es bien rentré.
Tu m'as l'air en pleine forme... So Good
birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:24

Santino a écrit:
Tant qu'on me paiera à temps partiel je bosserai à temps partiel whisp

Bas, y a des paies à temps partiel pires que celles là. Quand j'étais professeur associé (PAST) à l'université, j'étais payé 1500 euros net par mois pour 128 heures... par an + les heures sup... whisp Me font toujours rire, ces profs... More Green
birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:25

Fred59 a écrit:

Chouette, tu es bien rentré.
Tu m'as l'air en pleine forme... So Good
Crevé mais rentré et content de l'être aussi !
Wink
birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:36

Alors, mon Santi, on dit plus rien ?
J'en ai encore une bonne en réserve... Very Happy

Blagues à part, content d'être de retour aussi ! J'ai pas repéré de wargamer à Casa... Crying or Very sad
Fred59
Chevalier
Fred59

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:40

birhacheim a écrit:

Blagues à part, content d'être de retour aussi ! J'ai pas repéré de wargamer à Casa... Crying or Very sad

De toutes façons, et comme dirait un certain Antoine, un loustic comme moi, cela ne doit pas se trouver partout... king geek
birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:43

Fred59 a écrit:

De toutes façons, et comme dirait un certain Antoine, un loustic comme moi, cela ne doit pas se trouver partout... king geek
C'est mon mien - wargamer voisin et je le garde !
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:17

Allalalai m'inquiète. Toujours pas réapparu? Shocked On lance un avis de recherche? tmdr

Cela y est, il est réapparu sur le forum à 13h00 pile. Un trou de 2h00 entre 11h00 et 13h00... Hum... whisp

Dernière édition par Jojo67 le Jeu 8 Nov - 12:05, édité 1 fois
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:04

Quoi ? Shocked Shocked Shocked
Je dessine, je n'ai pas le temps Smile
birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:10

Jojo67 a écrit:
Allalalai m'inquiète. Toujours pas réapparu? Shocked On lance un avis de recherche? tmdr

Cela y est, il est réapparu sur le forum à 13h00 pile. Un trou de 2h00 entre 11h00 et 13h00... Hum... whisp
Colonel dans le renseignement, notre jojo67 ? Wink
birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:11

Allalalai a écrit:
T'as raison, prends ton temps ! Juste une info, la RC4 est de nouveau sur l'une de mes tables et j'ai repris la lecture du Bergot. Tu l'auras ton historique ! Wink
(j'ai quand même pas dit quand... More Green )
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:04

birhacheim a écrit:
Jojo67 a écrit:

Colonel dans le renseignement, notre jojo67 ? Wink
Chut malheureux, des oreilles ennemies nous lisent... Rolling Eyes

Pas de réponse à ma question... Bon le silence des gourous du wargame valant approbation, je m'en vais ressortir ma boîte de Le retour de l'Empereur de Didier Rouy. En jouant les options (fatigue des unités, gestion du commandement) qui lui donnent le cachet de la simulation, on ne se refait pas... Very Happy Heureusement que je ne l'ai pas jetée... Shocked

Ps: Mon "anglais en 90 leçons" les doigts dans le nez et sans effort se couvre de poussière. Sleep

Dernière édition par Jojo67 le Jeu 8 Nov - 15:07, édité 1 fois
birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:07

Jojo67 a écrit:

Chut malheureux, des oreilles ennemies nous lisent... Rolling Eyes
Merdum ! C'est vrai que depuis le "rapport Revers", je devrais le savoir ! More Green
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:14

Je crois que la question s'est noyée dans le flood olalaesque... à quoi on peut jouer en solo dans tes jeux napo ?

NBS tu peux par exemple préparer plusieurs plans de bataille ennemis, faire le tien, puis tirer un plan ennemi au sort... ça semble quand même long et fastidieux à mettre en place. FVM a peut-être essayé, moi non.

Vive l'Empereur idem mais à un des niveaux de commandement inférieurs ( mais ce serait bien quand même de jouer avec une cohésion divisionnaire pour que ça ne vire pas au n'imp ). Vu la mobilité anglaise à Waterloo, c'est plus facile de se mettre dans la peau des Français.

Wagram de Battles, c'est aussi possible en gérant les deux pistes d'ordres, tu as maintenant des règles VF sur le site du magazine.

Ou tu commandes un vrai jeu solo, y en a whisp

Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:05

Santino a écrit:
Je crois que la question s'est noyée dans le flood olalaesque... à quoi on peut jouer en solo dans tes jeux napo ?
NBS tu peux par exemple préparer plusieurs plans de bataille ennemis, faire le tien, puis tirer un plan ennemi au sort... ça semble quand même long et fastidieux à mettre en place. FVM a peut-être essayé, moi non.
Vive l'Empereur idem mais à un des niveaux de commandement inférieurs ( mais ce serait bien quand même de jouer avec une cohésion divisionnaire pour que ça ne vire pas au n'imp ). Vu la mobilité anglaise à Waterloo, c'est plus facile de se mettre dans la peau des Français.
Wagram de Battles, c'est aussi possible en gérant les deux pistes d'ordres, tu as maintenant des règles VF sur le site du magazine.
Ou tu commandes un vrai jeu solo, y en a whisp
NBS c'est vraiment trop lourd tout seul, cela démotive assez vite d'y jouer.
Pour "Vive l'Empereur" c'est vrai qu'il y a ce pb de la cohésion divisionnaire, j'avais oublié tiens... whisp Bon je considérerai qu'une division manœuvre en un bloc et puis voilà. Smile
Wagram de Battles, chut ne le répétez pas, il se murmure dans les sombres forêts lorraines qu'il y aurait des chits... zulu Et je n'ai toujours pas compris la différence avec les chits de VV... Pas taper... Hidden

Y a des jeux pour jouer en colo, euh en solo? Very Happy Ah bon? Mais ce sont des jeux pour faire semblant ou des "vrais" wargames qui simulent le réel? whisp Car pour moi c'est pas pareil hein? Rolling Eyes Re pas taper... J'y peux rien si les jeux de plateau m'indiffèrent, je me soigne mais ça ne sert à rien... Hidden
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:13

birhacheim a écrit:
Allalalai a écrit:
T'as raison, prends ton temps ! Juste une info, la RC4 est de nouveau sur l'une de mes tables et j'ai repris la lecture du Bergot. Tu l'auras ton historique ! Wink

happy hour Great ! bizzzz bizzzz
birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:37

Jojo67 a écrit:

Wagram de Battles, chut ne le répétez pas, il se murmure dans les sombres forêts lorraines qu'il y aurait des chits... zulu Et je n'ai toujours pas compris la différence avec les chits de VV... Pas taper... Hidden
Purée ! Celui-là, on sait pourquoi ils n'en ont pas fait un général ! More Green

On t'a dit qu'il fallait pas confondre les chits et les MA ! Ce sont des MA chez VayVay, bordel ! tmdr
birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:38

Allalalai a écrit:
birhacheim a écrit:
Allalalai a écrit:

happy hour Great ! bizzzz bizzzz
Bon ça commençait bien mais les biz..., ça me tente pas vraiment sauf si tes élèves sont de belles roumaines... More Green
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:37

Dans Wagram, pas de tirages, pas de séquence aléatoire. Tu as un plan général selon lequel tu décide de l'ordre d'activation des corps ou tu te fais meuler...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo se met au Napo   Jojo se met au Napo - Page 6 I_icon_minitime

Jojo se met au Napo
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant