| Jojo se met au Napo | |
|
+8XIII cruchot birhacheim Aaargh Santino Allalalai Fred59 Jojo67 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jojo67 Scribe de l'Annone
Messages : 2378 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 74 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 17:35 | |
| | |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 17:39 | |
| | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 18:06 | |
| Le fond ou la lie ? N'empêche, c'est vrai que l'on se marre bien sur ce forum : je viens d'éclater de rire plusieurs fois à la lecture des deux ou trois derniers messages de ce thread. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 18:10 | |
| | |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| |
| |
birhacheim Chevalier
| |
| |
Helix Centurion
Messages : 780 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 52 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 18:24 | |
| Moi je débute dans le "métier", mais ces histoires de vrais-faux-pseudos, ça me fait penser aux alias des super-héros. Enfin, bon, moi je n'y déchiffre pas grand chose, mais je trouve ça amusant quand même. | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 18:31 | |
| - Helix a écrit:
- Moi je débute dans le "métier", mais ces histoires de vrais-faux-pseudos, ça me fait penser aux alias des super-héros. Enfin, bon, moi je n'y déchiffre pas grand chose, mais je trouve ça amusant quand même.
En fait, avec un peu d'habitude et de temps, on arrive bien à se repérer... enfin en général... toi, je ne sais pas encore qui tu es... un "gentil innocent amateur de chit" ou un "loup masqué bourré aux MA" | |
|
| |
hell on wheels Centurion
| |
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 18:40 | |
| Pas besoin de smileys, y a que des gens bien ici..;enfin, presque tous ! | |
|
| |
hell on wheels Centurion
| |
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 18:46 | |
| Vous ne pouvez pas rire sans mon autorisation. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 18:47 | |
| Mon cher Jojo, je pense aussi que la situation d'un forum favorise les profils multiples... A la base d'un forum qui fonctionne je crois que tu as toujours : - un groupe soudé et qui s'entend, au sens se comprend, partage les mêmes idées, s'amuse, échange, plaisante, se fait plaisir, a la même orientation pour le forum ; - ensuite autour tu as un groupe qui lit avec plaisir, et ne fera que ça (pour de multiples raisons) ; - un groupe qui vient avec d'autres idées, présentées avec adhésion ou opposition ; - un groupe qui vient mais n'est pas forcément souhaité ; - un groupe de nouveaux en constant changement. Le forum fonctionne avec une base qui est globalement stable, et les autres groupes qui tournent autour, se développant ou pas, générant du dynamisme quel qu'il soit. Il ne faut pas s'inquiéter de dynamisme, il faut s'alarmer lorsque le groupe non souhaité devient prépondérant _________________ "J'aime le jeu d'histoire surtout pour sa capacité à stimuler des réflexions et à nous faire partager en amitié les narrations du passé qui nous fascinent". DRUSTAN
| |
|
| |
hell on wheels Centurion
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 18:49 | |
| - Santino a écrit:
- Vous ne pouvez pas rire sans mon autorisation.
'Tain le boss il est pas marrant | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 18:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 18:58 | |
| - Allalalai a écrit:
- Mon cher Jojo, je pense aussi que la situation d'un forum favorise les profils multiples... A la base d'un forum qui fonctionne je crois que tu as toujours :
- un groupe soudé et qui s'entend, au sens se comprend, partage les mêmes idées, s'amuse, échange, plaisante, se fait plaisir, a la même orientation pour le forum ; - ensuite autour tu as un groupe qui lit avec plaisir, et ne fera que ça (pour de multiples raisons) ; - un groupe qui vient avec d'autres idées, présentées avec adhésion ou opposition ; - un groupe qui vient mais n'est pas forcément souhaité ; - un groupe de nouveaux en constant changement. Le forum fonctionne avec une base qui est globalement stable, et les autres groupes qui tournent autour, se développant ou pas, générant du dynamisme quel qu'il soit. Il ne faut pas s'inquiéter de dynamisme, il faut s'alarmer lorsque le groupe non souhaité devient prépondérant Beau résumé en somme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 18:59 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 19:05 | |
| | |
|
| |
Helix Centurion
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 20:21 | |
| - birhacheim a écrit:
- En fait, avec un peu d'habitude et de temps, on arrive bien à se repérer... enfin en général... toi, je ne sais pas encore qui tu es... un "gentil innocent amateur de chit" ou un "loup masqué bourré aux MA"
Je ne sais même pas qui je suis, pour le moment , mais je suis gentil et pas dopé ! Mon dernier jeu joué met en oeuvre des "action chits" (sic), mais j'ai une partie de Wagram sur les rails !! | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 20:55 | |
| | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 20:57 | |
| - Allalalai a écrit:
Il ne faut pas s'inquiéter de dynamisme, il faut s'alarmer lorsque le groupe non souhaité devient prépondérant Ben putain, pas des masses de risques avec la garde d'élite qui veille... ça serait pire que l'artillerie russe sur Berlin en 1945... | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 20:58 | |
| - Helix a écrit:
Mon dernier jeu joué met en oeuvre des "action chits" (sic), mais j'ai une partie de Wagram sur les rails !! Bon alors on va attendre pour savoir... | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Ven 9 Nov - 21:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Sam 10 Nov - 7:31 | |
| - Helix a écrit:
Je ne sais même pas qui je suis, pour le moment , mais je suis gentil et pas dopé ! Mon dernier jeu joué met en oeuvre des "action chits" (sic), mais j'ai une partie de Wagram sur les rails !! Faute avouée à demi pardonnée disait-on autrefois... Des "actions chits", chat alors... | |
|
| |
Helix Centurion
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo Sam 10 Nov - 7:59 | |
| - Jojo67 a écrit:
- Des "actions chits", chat alors...
Yep ! C'est sur le jeu de Revolution Games, Battles of the Bulge : Celles. J'ai dit sur Strategikon que je redigerai un avis ce week-end. Chaque joueur un pot qui contient des "action chits" et des "tactical chits", qui sont tirés. Les "tactical chits" permettent de disposer de modificateurs de combat, ravitaillement, etc... Les "action chits" permettent d'activer (ah ! ah !) les unités, mais il y a une règle qui permet de limiter un trop grande poisse sur les formations activées. Le nombre d'actions dispo est censé simuler le ravitaillement et change à chaque tour (fixé par le scénario). Le tout tourne pas mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jojo se met au Napo | |
| |
|
| |
| Jojo se met au Napo | |
|